Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli tête + box pr moins de 800 neurones ?

• 45 réponses
  • 10 participants
  • 1 037 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli tête + box pr moins de 800 neurones ?
Quelqu'un aurait des conseils une tête + box à moins de 800 €? Je joue en groupe, guitare lead, style rock / punk rock, au rythme d'env 2 concerts par mois, son qqfois repiqué, qqfois non.

Je joue sur une Gibson Les Paul Studio.

J'avais vu le MG100 de Marshall mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs, les avis sont très partagés, donc je m'étais mis à chercher vers les lampes un peu, Vox, le nouveau Hartke hybride...

Votre avis en la matière ? Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah ça peut arriver un pti fest à 500 personnes, je sais que c du puissant, j'ai déjà fait des répet' en studio avec cet ampli, je me suis pissé dessus.
Je l'utiliserai dans notre local et en concert, chez moi je tiens à mes voisins.

Pour le baffle je verrai un peu après, je jèterai un coup d'oeil à ce que vous me conseillez, c cool.

Mais donc 899 € ça parait un bon deal non ? C'est pratiquement le prix d'occasion... J'ai lu les commentaires un peu dessus et ça a pas la côte, j'ai ptet pas testé grand chose qd j'étais à ces 2 répets en studio.

Vous aimez vous ?
32
Re-salut les dudes, j'ai acheté la tête JCM2000 TSL100 !
Neuf au prix d'occase, 899 € + 40€ de port.

Me reste à trouver la gamelle qui va avec.
Je préfère, tant que j'y suis, prendre du 4x12, même si c vrai que mon budget commence à se dire "je laisse tomber il écoute rien à ce que je lui dis".
Framus, c axé vers un certain genre musical ? Ils en vendent à thomann... ptet pas celui dont tu parles.

Le 1960A de Marshall est celui qui va avec en principe, ds les 750€ en moyenne...

l'ampli a une sortie 4, 8, ou 16 W

Qu'est-ce que je dois regarder dans les baffles pr que ça corresponde ?
cette histoire de mono, stéréo, et les différentes résistances je capte pas tout assez concrètement, à part qu'il faut qqfois diviser par 2, si c en série ou parallèle, enfin bref je suis perdu...
33
Ca a deja été dit, mais je te conseil trés fortement un 2*12 plutot qu'un 4*12.

Dit toi que de toute facon, au moment ou ton 212 sera insuffisant, tu sera repiqué par une sono :mdr:

Chez music store, ils font des baffle Fame a 350 €, 2 V30, bien construit. J'en ai un a la maison donc je peux t'en parler :P:
Sinon, moi et marshmall on est pas trop copain, donc je te conseil pas trop les baffle, qui sont d'ailleur assez cher pour ce qu'ils sont :8)
34
Je voulais dire 4, 8 ou 16 ohms, pas Watts, mais on se comprend. :p

Le truc c'est qu'avec un 2x12 c comme si j'avais acheté un combo... Sauf que le bafle est d'une autre marque bien sur, libre choix. Je testerai déjà ça en tout cas, merci ! Fame c axé ?...
35
Vu qu'il est chargé en celestion V30, il est fait pour le metal et le gros rock :D:

Sinon pour l'histoire des Ohms, il faut obligatoirement que ton baffle est une impédance superieur ou égale a celle de l'ampli.

Exemple : Baffle en 16 ohm et tete en 8 Ohm. Ou alors les deux en 8 ohm ( c'est l'ideal ). ATTENTION A L'INVERSE !! Tu risquerai de le regretter amerement :8)
36
Si ton budget il est sérré, effectivement les baffles Fame peuvent être très interessants.

Ils sont équipés de très bon haut parleurs. Sur la DSL 100 y'a une sortie 16ohm (il me semble que t'a une petit switch pour passer une des sorties de 4 à 16 ohm à un endroit...) donc ça correspond ya pas de problème.

(Avec MetalUp on fait la pub des Fame depuis qu'on a reçu les notres il y a quelques jours...)

Sinon sur à peu près tous les modèles de grandes marques tu aurra une sortie qui corrspond au baffle sur ta tête. C'est si tu veux en brancher deux que ça devient plus complexe.

Moi je te conseil quand même le 4*12 ( :aime: j'adore les 4*12) comme baffle, surtout avec un tête marshall qui a beaucoup de mediums.

Tu peu peut être t'acheter un MXR micro amp pour booster le gain sur la canal lead (car le boost du lead sur l'ampli est vraiment trop baveux). :clin:
37
Oui, j'en suis bien content de mon Fame :D: On va pouvoir monter un fan club :mdr:
38
Mais le canal crunch est mieux niveau disto non ? (j'ai un TSL)

Donc pour l'impédance, si je mets du 8 et 8 ça donne la puissance voulue, mais si je mets la tête à 8 et le bafle à 16 ça sort quoi, le double ? la moitié ?
Et si je fais l'inverse ? dégâts ?
39
8 @ 8 : T'aura aucun souci
8 @ 16 : Je pense que y'a une p'tite perte de puissance, mais je suis absolument pas sur :nawak:
8 @ 4 : Ton ampli va faire le chauffage :demon:
40
Ok merci

Et dans le cadre d'un branchement sur 2 box ?

faut du 4 sur du 8 et 8, comme les vielles règles de physique ? 1/R + 1/R ?