Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli tête + box pr moins de 800 neurones ?

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 1 031 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli tête + box pr moins de 800 neurones ?
Quelqu'un aurait des conseils une tête + box à moins de 800 €? Je joue en groupe, guitare lead, style rock / punk rock, au rythme d'env 2 concerts par mois, son qqfois repiqué, qqfois non.

Je joue sur une Gibson Les Paul Studio.

J'avais vu le MG100 de Marshall mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs, les avis sont très partagés, donc je m'étais mis à chercher vers les lampes un peu, Vox, le nouveau Hartke hybride...

Votre avis en la matière ? Merci d'avance !
2
Bah prend pas le mg 100dfx c'est une vraie merde pares moi aussi je cherche une tete d ampli. grande comment tes salles?parceque chez engl tu as pour 800 eruos un combo qui doit largement suffire pour des salles moyennes

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

3
Au minimum taille de 150 personnes, qqfois dans des ptis fests...

je jèterai un coup d'oeil aux engl
4
Vé du Engl, thunder 50 c'est pas trop cher. Sinon y'a la Laney Gh50L, les Ashdown Fallen Angel mais c'est la croix et la bannière pour t'en procurer une.
Sinon y'a les Fame sur musicstore.com, parait que c'est pas mal.
5
Ben je vise qd même du 100 W, pas forcément tout lampes mais juste le préampli à lampes ou qqch, mm si je m'y connais pas des masses...
6
Tu peux aller voir du côté de chez Randall, la tête RH50 dépasse à peine les 500 euros chez Gillou (audiotubetech.com) et sur thomann.

Essaie quand même si tu peux de prendre une tête tout lampes car les têtes hybrides c'est souvent pas génial (à part peut être chez Randall justement comme la Vmax mais c'est pas le même prix...)

Pour le baffle regarde plutôt du côté d'un 2x12 car comme on dit toujours, mieux vaut un bon 2x12 qu'un mauvais 4x12. Mais ne prend pas n'importe quoi, evite les baffles 1er prix, les hps sont généralement mauvais et l'ebenisterie de pietre qualité. Il existe un baffle fame 2x12 sur music store monté en celestion V30 (la référence) pour un peu plus de 300euros mais personne n'a jamais osé acheter leur baffles même si leur prix est très attractif.

Dans tous les cas, le mieux c'est que tu testes un max de matos avant de faire ton choix et hésite pas à regarder du côté de l'occase car tu peux faire de très bonnes affaires et taper dans un ampli d'une gamme au dessus de ce que tu pourrais trouver pour le même prix en neuf...
7
Ouais, j'ai toujours peur des manipulations précédentes en ce qui concerne l'occase, même si je devrais y jeter un coup d'oeil.

C'est tendu du slip pour mon budget, soit c du tout lampe 50 W combo, soit une tête transistor 100 W + box, à entrée de gamme à la MG.

Et j'ai qd même envie d'avoir un 4 x 12. On peut pas tout avoir hélas...
Je cherche les compromis. On m'avait conseillé un Peavey tout lampes classic 50 ? des avis ?

Sinon le Vox série Valvetronix, en tapant un peu + haut, tête 120 W (AD120VTH), avec box 4x12 derrière, c du hybride non ?
8
Bah surtout il y a laboga comme marque et la ca depote severe!! pour 650 tu as une superbe tete 50 watt a lampes apres en attendant tu lui mets un 2*12 d occaz et apres une fois plein d argen tu aschete la 4*12 ou 2*12 laboga :bravo: :bravo:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

9
Ouaip les hybrid on s'en lasse vite, je me disais aussi que ça ferait l'affaire quand j'ai acheté ma valvestate, bah je suis passé à du lampe un an plus tard.
10
La série peavey classic est vraiment très bien mais par contre ça va surement être juste pour toi niveau disto. C'est plus pour jouer dans un registre blues/rock.

Attends un peu ya la tete valveking qui devrait sortir d'ici peu et qui va être en dessous des 500euros.

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/sid/!10081836/artnr/100020140