Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli tête + box pr moins de 800 neurones ?

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 1 032 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli tête + box pr moins de 800 neurones ?
Quelqu'un aurait des conseils une tête + box à moins de 800 €? Je joue en groupe, guitare lead, style rock / punk rock, au rythme d'env 2 concerts par mois, son qqfois repiqué, qqfois non.

Je joue sur une Gibson Les Paul Studio.

J'avais vu le MG100 de Marshall mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs, les avis sont très partagés, donc je m'étais mis à chercher vers les lampes un peu, Vox, le nouveau Hartke hybride...

Votre avis en la matière ? Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Le peavey 50 watt crachera beaucoup plus que le vox 100 watt, et il y aura une grosse difference de qualité de son en faveur du Peavey

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

22

Citation : Mais à 850 sur Thomann j'ai la tête 100W + box 120W !
et à pigalle ce sera moins cher je crois.



ça m'étonnerais...

Comme l'a dis M.o.n le peavey dégagera plus que le Vox par contre si tu veux jouer du rock/punk il faudra prévoir une ptite pédale de disto car la disto de l'ampli n'est pas énorme.
23
J'confirme ce qui vient d'être dis. Avec un 50W tout lampe tu dépasses facilement un transistor 100W, même si le Vox c'est sans doute c'qu'on fait de mieux en modélisation, ce qui serait un relativement bon choix. Le classic50 suffit largement pour des p'tites salles ! T'as qu'a acheter un bon 4x12 plus tard, avec des vrais haut-parleurs. J'ai un Classic30 et j'joue de temps en temps devant 150 personnes sans devoir le pousser à fond (J'l'adore :aime: ), j'ose même pas imaginer la puissance et la patate du 50W.

Citation : Mais à 850 sur Thomann j'ai la tête 100W + box 120W !
et à pigalle ce sera moins cher je crois



Ca ca m'étonnerait aussi beaucoup beaucoup !
24
Ok, ouais c vrai que le Vox donnait une grosse palette de sons, mais y avait + de sons + clairs que distortionés.

Pour les prix c t ça sur Thomann, et comme le combo était déjà moins cher à pigalle qu'à Thomann, c t un peu la déduction...

Le peavey était bien sympa, j'avais juste un peu peur qu'il soit limité dans les sons que je pouvais lui faire sortir, et voir s'il était assez axé dans la musique que je voulais jouer. En effet je pourrais rajouter un Box + tard...

Il y a d'autres bons amplis tout lampes 50W qui valent la peine ? Dans ce budget approximatif.
A Pigalle le Peavey était + cher qu'à Thomann par contre...
25
Le Classic n'est plus si limité au niveau palette de son, suffit d'ajouter une pédale ou l'autre...

T'as le Engl Thunder 50 ou le Randall RG-50 TC qui rentrent dans tes critères et dont on dit beaucoup de bien... :bravo:
26
Le Randall est + orienté metal non ? A ce qu'on m'a dit.

Niveau pédales j'ai une Digitech RP200, du numérique quoi...
Et une Boss Turbo Dist. 2 qui a jamais bien donné avec mon ancien ampli.

Ca donne toujours bien en combinant la pédale et le son clair de l'ampli ? Le même genre de patate et de qualité de son ?
27

Citation : Ca donne toujours bien en combinant la pédale et le son clair de l'ampli ? Le même genre de patate et de qualité de son ?



Bah tout dépend de l'ampli et de la pédale en fait... :mdr:

Moi j'utilise une tonebone classic sur mon classic 30 et ça le fait bien mais ça dépend aussi beaucoup de la guitare utilisée.

Autre solution : booster la disto de l'ampli avec un overdrive type tube screamer par exemple.
28
J'ai vu sur le net un tsl 100 jcm 2000 ( Marshall donc ) à 899 €, ça vaut le coup ? neuf en plus !

J'ai déjà eu l'occasion de faire plaisir à mes oreilles avec...

C'est un autre budget mais bon.
29
Tu joues ou? parce que 100 watt faut les pousser et tu es pres a faire un salle de taille moyenne et pas a fond avec du 100 watt 50 suffit largement je pense

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

30

Citation : Pour le baffle regarde plutôt du côté d'un 2x12 car comme on dit toujours, mieux vaut un bon 2x12 qu'un mauvais 4x12. Mais ne prend pas n'importe quoi, evite les baffles 1er prix, les hps sont généralement mauvais et l'ebenisterie de pietre qualité. Il existe un baffle fame 2x12 sur music store monté en celestion V30 (la référence) pour un peu plus de 300euros mais personne n'a jamais osé acheter leur baffles même si leur prix est très attractif.




Le conseil du 2x12 est bon, mais
Oublie le hp fame, prend le framus, de bien meilleure qualité , pour 332,21 tout compris....monté aussi en vintage 30, par contre, il faut attendre un peu pour la livraison...(1 mois1/2 pour moi)
c'est pas chez thoman, c'est chez un autre musik store, ou music produktiv, ja sais plus.....