Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orange rocker 30 tete d ampli

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 2 046 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Orange rocker 30 tete d ampli
Bonour,
toujours a la recherche d un ampli a lampes qui puisse etre utilisé en appart et le je tombe sur cette tete 30 watt a lampes d orange!!
http://www.orangeamps.com/products/product_rockerverb.html

J aimerais savoir si certain connaissent? et si la marque est fiable pas comme marshall qui a quelques ennuis avec ses nouveaux produits :mdr:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

Afficher le sujet de la discussion
31
Mais pourquoi tu veux faire du pleymo ? :oo:
32
En son clair il est très naturel puisque tu n'a aucune equalisation juste un volume, donc surtout le son de la guitare que tu branche dedans en fait.
33
En faite ca sera la guitare car je vais l acheter en meme temps soit une sg standard, une lp standard gibson ou une prs standard ou custom

j aime bien pleymo :aime: :aime: :aime:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

34
Non tu ne peux mettre que des EL34 en puissance par contre le truc "sympa" c'est que tu peux joué avec une seule lampes de puissance si tu le veux (l'ampli ne sautera pas).

Pour ce qui est du son de pleymo c pas vraiment le mm registre et pour les red hot ouais pkoi pas avec une strat au cul par exemple.

Pour ce qui est de foutre une pedale d'equ je ne vois pas l'interet etant donner que l'ampli ne dispose pas de boucle d'effect donc foutre une EQ en amont n'apporterai vraiment rien.

Mais franchement pour faire du pleymo c pas du tout l'ampli a avoir, car son registre c plutot rock typé 70s mm si il peut sonner assez hardcore avec des reglages adapter.

En gros tu veux faire koi avec cet Orange ...precisement?????
utilisation (maison ou repet/concert)?
Style musical?
tu veux y coller des effect?
Enfin des infos
35

Citation : Pour ce qui est de foutre une pedale d'equ je ne vois pas l'interet etant donner que l'ampli ne dispose pas de boucle d'effect donc foutre une EQ en amont n'apporterai vraiment rien.


je comprend pas pourquoi tu dis ca, les guitaristes qui utilisent de pédales direct dans le préamp ca existe encore hein :surpris: tous ne fonctionne pas super dans une boucle.
36

Hors sujet : et même carrément HS

Citation : Et pour une disto à la Melvins bien grasse à volume résonnable ya moy ya pas moy?

RHHHAAAAA!!!, les Melvins!!, mon groupe préféré!!



Benzene.
37
Bah le style c'est punk/fusion et rock. chez moi, repete et petit concert, j ai une pedale d equa mxr que je branche normalement direct, une whawha et un overdrive dod

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

38
Pour expliqué ma pensée sur l'EQ avant le preampli je dirais que l'eq a cette position ne fera que collorer le signal de la guitare et donc creuser une Eq en V n'aurai vraiment pas le mm resultat que dans une boucle, et oui il existe des guitaristes qui doivent le faire mais je n'en connais qu'un, c'est Tom morello (RATM, audioslave) mais son eq (une dod il me semble) ne sert que de booster.
Mais l'equ en amont modifirait le signal de la guitare ce qui est quand mm dommage quand on y colle une bonne gratte.
Sur le mm principe Reverb et delays avant l'ampli ca marche mais ce n'est quand mm pas le mm resultat que dans un boucle ce qui est normal

M.o.n:
bon pour l'utilisation maison je le repette mais un reducteur de bruit me parait indispensable pour avoir le "vrai" son de l'ampli.
pour les Repettes et concert pas de pb tu a largement assez de puissance et je dis bien Largement.
Pour le style de musique pas de Pb ca devrai pas mal passé.
Pour l'utilisation de tes pedales moi je ferai le chainage suivant Gratte, wha, overdrive et EQ (en mettant l'eq en fin de chaine tu pourra collorer le son de ton overdrive).

Pour les disto bien grasse a la melvins ca devrais bien le faire surtout avec un guitare avec des micro bien gras et si tu te demerde bien l'ampli sans artifice devrais suffir.
39
En faite j ai essayé ton chainage et c'est super bien par contre quang je changerais de gratte et d ampli (dans 2 mois) je mettrais l eq dans la boucle d effet avec une phaser mais pour l instant il semblerait que la boucle d effet de mon marshall mg100dfx ne fonctionne pas je sais pas pourquoi :???:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

40
Le rocker30 n'as pas de boucle d'effect donc ....