Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tete peavey supreme XL ou valveking head 100?

• 61 réponses
  • 6 participants
  • 1 708 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tete peavey supreme XL ou valveking head 100?
Bon bin voila je pense que tout est dans le titre.je vais bientot investir dans une tete et êavey me plait bien...je fait du metal donc laquelle choisir et pourquoi?

merci pour vos reponses amis squatteurs d'AF
Afficher le sujet de la discussion
21
C est pas grave tu te rendras compte de ta betise dans 2-3ans...

j ai entendu le XXX a des repetes a fort volume, et tres bien reglé, aucun probleme pour avoir des gros son, maintenant tu n aimes pas le type de gros son , c est ton avis, mais on peut en avoir et de tres bon avec cette head... (cette tete est tres aprecié...) et pour ma part je n ai pas de tete a 1600€ et rien que avec un 5150 tu te ferais bouffer niveau rendu sonore...

perso je n ai pas de head a lampe pour le moment, mais je ne suis pas satisfait par ma head transi, mais j ai testé beaucoup de config et entendu a des concerts non repiqué et en repete, rien ne vaut les bons ampli a lampe pour des bonne disto...

(si j ai bien compris tu trouve ton son meilleur avec une valve king, des pedales de disto, sur un 412 berhinger...) la j abandonne tu te rendra compte par toi meme plus tard...
22
Deja si j'etais toi je redescendrais premierement et secondo si tu meprises mon materiel alors je n'ai rien de poli a te repondre,etudie le deja et tu verras que t'as pas a tenir de ton meprisant et enfin il faut que t'arretes de te centrer sur moi j'ai evoqué clairement que beaucoup ont des pedales de distos en complement de leur ampli,je vais pas citer tellement il y en a mais bon toi tu crois avoir vu des concerts ou ils utilisaient que la tete et bien tu te gourres hormis si tu n'as vu que tes groupes underground et encore

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

23
Je suis loin de n avoir que vue des groupes les utiliser (et ce n etait pas dans des utilisation underground,...) j ai en effet pue tester tout ces tetes je disais juste que j ai aussi pue les voir dans des cadres d utilisation reel... et je ne dis pas que ton matos est de la merde, etandonné son prix, c est deja pas mal, mais sa ne vaut pas du haut de gamme, et une pedale disto ne vaudra pas des amplis haut de gamme (c est pas pour sa qu elles sont toute de la merde, loin de la).
je ne te parle pas du tout sur un ton meprisant (c est l effet forum sa :boire: )
mais je penses que tu ne realises pas encore ce qu est ton matos face a des configue "haut de gamme". maintenant je peux bien comprendre qu il te convienne, sa y a pas de probleme, mais tu verra que en testant de meilleurs chose tu seras certainement plus exigeant et tu te rendras compte que ton matos et loin d etre le meilleurs, ce n est pas pour ca qu il ne peut pas plaire, mais bon faut pas dire que c est mieux que des 6505-crate bv-engl-mesa-... etc
et que ces tetes ne propose pas de gros son... (les vrai "gros" son exploitable, viennent de ces tetes là ;) )
donc ne prend absolument pas ce que je dis sur un ton agressif et si je te parle a toi en particulier c est que je n etait pas d accord avec tes dires

Citation :
mais bon toi tu crois avoir vu des concerts ou ils utilisaient que la tete et bien tu te gourres hormis si tu n'as vu que tes groupes underground et encore

je n ai pas a juger de ton experience musical et toi non plus de la mienne... (je te rappel qu on ne se connais pas) donc tu ne sais pas du tout tout ce que j ai pu tester, comparer etc, et ceci est egalement valable pour moi...
ceux qui possede pareil pedal sont ceux qui ne possede pas de bon ampli au niveau du type de la pedale, ou qui ne sont pas satisfait du type de son obtenu par leur ampli

sur ce, a partir du moment ou ce que tu as te comble et bin tant mieux et bonne musique :boire: :coucou:
24

Citation : ceux qui possede pareil pedal sont ceux qui ne possede pas de bon ampli au niveau du type de la pedale, ou qui ne sont pas satisfait du type de son obtenu par leur ampli

Voila !!! Et c'est valable pour moi ce que tu as dit,et je ne penses pas que ce soit un tort :???:

J'ai jamais dit que mon son etant meilleur que les amplis haut de gamme,mais j'ai dit plutot que j'avais reussi a trouver un son tres bon sans devoir taper dans le haut de gamme et donc sans financierement me sacrifier,ne t'inquietes pas j'ai jamais dit avoir eu le matos ultime et je sais et desires un meilleur matos mais tant que j'ai pas l'argent,par exemple je reve d'une 6505+ avec un baffle Randall haut de gamme , en guitare je n'ai pas encore d'idée precise et pour les effets il est clair que je preferais ne pas utiliser de pedales mais avec mes moyens financiers et mon matos actuel et surtout mes exigences dans le type de son que je recherche je me dois d'utiliser des pedales meme si mon ampli est a lampes et bien qu'il ne soit pas haut de gamme

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

25
Ok, avec une valve king je suis tout a fait d accord qu il faut une bonne pedale disto pour en sortir un truc plus costaud qu un gros rock... cela dit en effet pour le prix c est excelent une tete a lampe avec pedale.
mais j avais compris dans un de tes post que tu trouvais que les amplis a lampe ne proposait pas de gros son et que tu trouvais que tu avais un meilleur son,...
si j ai mal compris je m en escuse :boire:
mais bon une pedale disto peut rattraper ce manque sur un ampli (certaine pedale sont tres tres bonne et d autre beaucoup moin), mais pas rivaliser avec les disto des amplis fait pour entre autre les gros sons

enfin voilà pour l hauteur du sujet, si tu veux absolument une de ces 2 tetes, le valveking est plus interressant en ajoutant les effets necessaires au type de son recherché, mais preamp et power amp n est pas negligeable...
26
Mais j'ai deja la Valveking,ce topic n'est pas de moi hein...
Et oui je pense que tu avais mal compris mais bon c'est rien :clin:
Et je sais que les distos des amplis dignes de machines de guerre rendent mieux,mais bon en attendant d'avoir ma 6505+ (je voulais 5150 mais le clean est bof) je reste avec ma pedale

27
Le gros son n'est qu'un delire d'ado boutonneux qui joue avec des tetes 100w dans leur chambres, les mid a 0 et bass treble a 10...
Honnetement, un son trop chargé en gain se noie dans le mix d'un groupe et pourri tout le reste du son du groupe...
Je joue du heavy/death en groupe avec un v-amp et et engl 2x20w lampe, et c'est plus que suffisant, autant en watt qu'en disto... et je pousse jamais le gain du v amp a plus de 5.
Si tu me dit que c pas pour jouer en groupe, alors ya aucun interet d'acheter une tete 100w.... Sinon, au lieu de chercher le gros son qui decoiffe grand mere, essaye d'avoir un son precis et percutant.
28
:8O: Je vais essayer de faire abstractions de tes critiques mais te preciser que oui je joue en groupe,oui je veux du gros son,et surtout que je sais avoir un son precis avec mon EQ 10 bandes combiné avec l'equa de mon ampli,et je suis pas du genre a mettre les mediums a 0 bien au contraire,je favorise beuacoup les mediums et par contre j'aime baisser les aigus mais bon comme tu n'est aparemment que bon a juger sans savoir et a vivre dans des prejugés sur le gros son et ceux qui le desirent je crois que je ne pourrais rien dire sans que tu te mettes a critiquer et a te la jouer "grand maitre",c'est bien dommage d'ailleurs et puis un bon exemple de gros son precis c'est la tete Engl Power Ball mais bon a mon avis tu n'oses pas regarder les amplis "metal",c'est tellement de la merde c'est ca ?

29

Citation : Le gros son n'est qu'un delire d'ado boutonneux qui joue avec des tetes 100w dans leur chambres, les mid a 0 et bass treble a 10...
Honnetement, un son trop chargé en gain se noie dans le mix d'un groupe et pourri tout le reste du son du groupe...
Je joue du heavy/death en groupe avec un v-amp et et engl 2x20w lampe, et c'est plus que suffisant, autant en watt qu'en disto... et je pousse jamais le gain du v amp a plus de 5.
Si tu me dit que c pas pour jouer en groupe, alors ya aucun interet d'acheter une tete 100w.... Sinon, au lieu de chercher le gros son qui decoiffe grand mere, essaye d'avoir un son precis et percutant.

c est pas grave tu n as pas cerné la discution...
et pour l info y a pas UN gros son, et les gros son, c est pas forcement bass 10 mid 0 treble 10 gain 10... tu parles de djeunz qui veulent le BIG son de la mort qui tue, et je crois qu on peut parlé des plus agée qui penses que tout les djeunz veulent le BIG SON DE LA MORT KI TUE MAMY...
(l age n a rien a avoir, il sagirait plutot des gouts et de l experience musical je dirais, que tu ne connais pas vue qu on ne se connais pas) pour prendre mon exemple un gain relativement ouvert pas mal de medium (j adore les medium...) et des bass ronflante pas envahissante et pas trop presente, sur une disto tranchante serait plutot ce que je recherche...

enfin ce que tu viens de dire n a aucun interet etant donnée que en plus je n ai jamais dit qu elle type de son je cherchais, et que je n ai fais que parlé d un "type" de son que des amplis proposent

(c est marrant ces prejugés sur ce qu est le gros son pour les jeunes, etc etc (jeune ne veut pas dire inexperimenté...)

Citation :
Mais j'ai deja la Valveking,ce topic n'est pas de moi hein...

je le sais tres bien, c est pour sa que j avais parlé a l auteur du sujet
:lol:
30
OK j'avais compris a qui tu parlais,et je te remercie pour la reponse que tu as donné a Metalup je suis tout a fait d'accord avec toi legion :clin: