Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete peavey supreme XL ou valveking head 100?

  • 61 réponses
  • 6 participants
  • 1 671 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tete peavey supreme XL ou valveking head 100?
Bon bin voila je pense que tout est dans le titre.je vais bientot investir dans une tete et êavey me plait bien...je fait du metal donc laquelle choisir et pourquoi?

merci pour vos reponses amis squatteurs d'AF
2
Prends la Valveking car je l'ai... :mdr: je deconne
Bon alors celle-ci est mieux car elle est a lampes donc tu auras un son plus chaud enfin mieux quoi,ensuite elle a plus de possibilités de reglages que la Supreme XL,plus recente et donc mieux etudiée,assez concue pour le metal lourd puisque moi j'en suis amoureux,et ensuite il suffit de lire les avis sur AF pour te rendre compte que j'ai raison :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

3
Envisage laney et randall sinon, tu veux vraiment une tete ?
4
Laney ??? Mais c'est plutot "caca" leurs amplis a eux !
Randall ??? Ca j'avoue c'est du bon moi j'en reve mais bon c'est cher et je saurais pas quoi prendre :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

5
Laney du caca ? Paul gilbert joue sur une tete laney, gh100l le plus souvent.
6
:??: C'est une vraie reference du metal lourd ca ? :mdr:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

7
Non mais la disto est pas mauvaise pour un prix competitif, quoiqu'un peu froide, meuh bon, on cherche pas trop la chaleur dans ces groupes de bourrins.
8
Pour une bonne disto c'est pas sur les amplis qu'on compte mais sur les pedales (pour du gros metal je parle en tout cas) :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

9
Mesa rectifier ?
A aprtir de ce moment la, autant ce prendre un ampli bon en clean/crunch et collé une pedale, avec ta vision, personellement j'aime faire le contraire, la tres bonne disto de l'ampli (valbee par exemple :D: ) et rajouter une pedale d'overdrive, comme ça il y a un maximum de nuance possible : on peux utiliser la pedale d'overdrive comme boost pour les solos ou pour faire cruncher l'ampli etc.
10
J imagine que si il propose ces 2 tetes c est qu il est limite coté budget...
j ai une XL et j ai testé un valveking, je te conseillerais un valveking avec une bonne pedale pour avoir une bonne disto avec un petit coté lampe, mais pas le valve king seul pour un vrai gros son disto

Citation : Laney ??? Mais c'est plutot "caca" leurs amplis a eux !



l exemple a ete assés mal donné pour presenté la tete, mais les laney sont extra, mais le grain est plutot fin, et la disto tranchante et assés fine, enfin il ne faut pas compter sur sa pour avoir les plus gros palmute de bourrin. mais le son est extra precis dynamique et franc, mais pas pour les sons les plus bourrin enfait...

Citation : Pour une bonne disto c'est pas sur les amplis qu'on compte mais sur les pedales (pour du gros metal je parle en tout cas



jamais, rien ne vaut les bonnes disto de bon ampli, pour le gros son disto je conseillerais peavey 5150/6505, XXX, ou crate bv, mesa, ENGL, NOS, etc etc etc jamais une disto pedale ne pourra valoir ces ampli

Citation : Mesa rectifier ?



sa doit pas etre dans le budget, faudrait qu il le dise