Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diezel Herbert, VH4 ou Bogner Uberschall ? Laquelle choisiriez vous ?

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 2 969 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Diezel Herbert, VH4 ou Bogner Uberschall ? Laquelle choisiriez vous ?
Bonjour a tous !!!
Je voudrais changer mon amplification (mesa-boogie single rectifier + 4/12 rectifier custom)et apparement les meilleurs amplis du moment pour le metal son le Herbert, le VH4, et le Uberschall. Si un de vous a deja comparer ces amplis ou pourrai me conseiller je suis a votre ecoute !!!
Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Excellent :bravo: encore merci !
Ca me donne une petite idée de la bete, la chaleur du son avec la strat m'a bien acroché. En fait c'est vraiment le genre de tete avec qui on peux faire n'importe quoi non ? meme si (en se fiant au dire) elle reste trés accés métal.
12
Trés trés polyvalente, même si en effet elle reste accés métal étant donné la qualité du 4e canal vraiment impressionant, jamais vu autant de gain dans un ampli! Avec le canal 2 et 3 on arrive à retrouver tous les sons marshall (plexi,jcm800,jcm2000...)Le clean est vraiment trés bien mais moins bien qu'un Fender type twin bien sûr.

Je sais pas si tu as déjà regardé sur ce thread:
/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/diezel/vh-4/forums/t.142965,diezel-vh-4.html
13
Et la tete Herbert tu la connais?
Apparement le canal lead serai encore plus impressionnant ...
14
Non désolé j'ai jamais essayé la Herbert mais j'en ai entendu parlé et en bien comme à chaque fois que j'entend parler de diezel.

regarde là: https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Cclub-utilisateur-diezel%2C166149.html
15
J'ai trouvé ça:

ce n'est pas évident de les décrire.
Ils sont à la fois proches dans le grain et differents dans le caractère.
Pour le Herbert, le son est plus moderne et produit un son puissant et agressif (plus typé métal) et le VH4 permet de couvrir tous les styles du rock au métal mais il me parait moins extreme que le Herbert.
Le Herbert possède une projection inouïe, le son est également plus precis que le sur le VH4.
Je trouve en général le VH4 plus chaud et avec une vibration plus vivante et naturelle tout en gardant un petit coté sec et précis.
Le mélange des deux est très interessant car ils se complètent à merveille et cela donne un tout énorme:) difficile de rejouer que sur un seul par apres
Sinon le son clair me semble plus creusé et flatteur sur le Herbert et plus droit et neutre sur le VH4.
La fonction mid cut sur le Herbert est vraiment tres interessante et apporte vraiment un plus par rapport au VH4.
J'avais hesité au moment d'acheter le Herbert mais voila j'ai craqué pour le VH4 en plus par après parce que pour avoir tout essayé dans ce registre, je n'ai jamais trouvé d' amplis avec autant de possibilités et surtout avec cette qualité sonore...

et voilà d'autres Samples:http://www.diezelamplification.com/html/clips.htm
16
C'est vrai que la marque est en train de prendre de l'ampleur !!
Le top pour moi serai de monter à Lyon pour essayer et comparer, si il les a en stock évidemment !
Ce qui me refroidis chez le Bogner c'est son prix, dans les 3800€ si mes souvenirs sont bon comparé a la VH4 qui fais dans les 2800€ ce qui est déja assez cher tout de mème ! Je ne pense pas pour l'instant changer mon baffle qui est un boogie rectifier 4*12 custom. Qu'en penses tu ?
17
Baffle boogie rectifier en 4*12, je pense que ça devrait bien le faire (jamais essayé sur le VH-4)! Mais bon avec un baffle soldano ou diezel c'est l'orgasme musical!
Bogner est une marque trés réputé mais 3800€ pour une tête ça fait vraiment beaucoup.
En ce qui concerne le VH-4, dans le thread quelqu'un qui possède la VH-4 et la road king de mesa (4000€ la tête!) dit que la VH-4 est la seule qui puisse rivaliser avec la road king c'est pas peu dire!

Exelente video: http://www.adisguitar.com/videos/namm/diezel_4.wmv

De toute façon la marque diezel est une marque trés haut de gamme, il faut absolument essayé les amplis pour se faire une idée, un sample c'est un peu plat tout de même, on ressent pas le jeu. Au passage le thread du club utilisateur diezel est une vrai mine d'informations sur la marque.
18
:bravo:
TERRIBLE !!!
Je te remercie vraiment pour tous tes renseignements
Les derniers samples sont d'une autre qualité et permette de se faire une bonne idée du grain Diezel. Manque plus qu'a essayer !!!
Encore Merci
19
Pas de problème :clin:
Tiens nous au courant de tes impressions aprés le test! :D:
20
Si tu vas faire un test chez Gillou, rensiegne-toi bien sur la dispoibilité du matériel. J'y suis allé pour tester un Bogner Shiva, il n'en avait pas. :((( :((( J'ai du me rabattre sur un VHT delivrance et un Bogner Ecstasy. :mdr: :mdr:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier