Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros buzz sur ma Powerball

  • 96 réponses
  • 8 participants
  • 3 246 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros buzz sur ma Powerball
Ma Powerball achetée en juillet 2006 me fait des misères depuis 15 jours :x: , un bruit est apparu et j'ai pensé de suite aux lampes de preampli, j'ai testé les lampes, la v1(v5 en fait) résonnait dans le baffle, j'étais presque content d'avoir démasqué la fautive.

Mais une fois changée, le bruit était toujours là, j'ai essayé plusieurs lampes de preamp en v2 v3 v4 mais toujours pareil.

Sur une autre guitare, le bruit est le même, donc ça ne vient pas de là.
J'ai éssayé en direct(guitare/ampli) avec deux cables différent, toujours pareil.
J'ai essayé sur plusieurs prises secteur, toujours pareil.

Si quelqu'un a eu ce problême sur sa Powerball et a pu en trouver la cause, ça m'interesse ...
Afficher le sujet de la discussion
91
Bon aprés essai de l'ISP :
-plus de larsen et de gros souffles ... reste juste un trés légé souffle qui est logiquement normal sur un ampli HIgain ... mais qui est vraiment insinifiable par rapport au volume de l'instrument donc la sa va
-plus de buzz sa c'est cool aussi sa fait plus rien ... quand je joue maintenan j'ai l'impression que le son est terriblement vide quand je m'arret telement ya aucun bruit :langue:

sinon en defaut bin ya pour les solo ou pour mon delay sa ecourte tout ... pour le clean sa change rien
voilou
92
C'est une buzzette que tu as alors, parce qu'un vrai buzz tu l'entends quand même avec l'isp, pas en action de jeu mais juste avant la coupure du son.

Citation : sinon en defaut bin ya pour les solo ou pour mon delay sa ecourte tout


Met ton delay après l'isp.

Citation : pour le clean sa change rien
voilou


Si ça change au-delà de - 30, il vaut mieux le couper.
93
Pour le delay c'est fait j'y ait pensé juste aprés avoir mi le post ;)
nan mais le buzz en fait je l'entend en coupan le son pendant 1/4 de milliemme de micro seconde :lol: autant dire pas genant du tout ....
donc c'est pas un pti buzz que j'avais :8)
nan mais le principal c'est que maintenant j'ai plus rien a par le ptit souffle mais qui est normale donc tou va bien au final
( a par les 150 euros ptet :oops: )


:bravo2:
94
95
J'ai investi dans une multiprise secteur Axson fps 400 avec un vrai systeme de filtrage et de protection, résultat: plus aucun "clac" dans l'ampli lorsque quelqu'un allume une lumiere dans une piece, protection des lampes, anti-parasites hf, filtrage permanent emi/rfi, 4 prises secteur+terre dispos.

Par contre, ça a diminué à peine le buzz que j'avais avec mon alim Cioks double jack, ni ceux avec la Visual sound et sa guirlande :fou: , donc j'ai remis un transfo specifique pour chaque pedale(à l'ancienne) et plus aucun buzz :8O: , une modif sur mon pedalboard(un étage en dessous) pour accueillir proprement une rallonge avec les transfos et les cables, mon pedalboard à plus d'allure(ce n'est plus une planche), je gagne de la place(alim Cioks viré), plus facile à soulever et c'est propre(vu de dessus), un vrai bohneur. :mrg:
Je mettrai une photo ce soir.

Avant:La planche
Après:Avec le double fond.
96
Combien sa ta couté si c'est pas indiscret ?
97

Citation : Combien sa ta couté si c'est pas indiscret ?



Si tu parles de l'Axon fps 400, elle coûte 247,00 euros, c'est cher, mais pour moi c'est le prix de la tranquilité.