Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros buzz sur ma Powerball

  • 96 réponses
  • 8 participants
  • 3 202 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros buzz sur ma Powerball
Ma Powerball achetée en juillet 2006 me fait des misères depuis 15 jours :x: , un bruit est apparu et j'ai pensé de suite aux lampes de preampli, j'ai testé les lampes, la v1(v5 en fait) résonnait dans le baffle, j'étais presque content d'avoir démasqué la fautive.

Mais une fois changée, le bruit était toujours là, j'ai essayé plusieurs lampes de preamp en v2 v3 v4 mais toujours pareil.

Sur une autre guitare, le bruit est le même, donc ça ne vient pas de là.
J'ai éssayé en direct(guitare/ampli) avec deux cables différent, toujours pareil.
J'ai essayé sur plusieurs prises secteur, toujours pareil.

Si quelqu'un a eu ce problême sur sa Powerball et a pu en trouver la cause, ça m'interesse ...
2
Bin en fait j'ai fait trois jours de repette avec ma Ritchie sa c'est trés bien passé pendant les deux premier jours mais le troisieme pour une raison encore inconnu ya eu des gros buzz des larsen alors que j'avais un master A et B moin elevé que les jours précedant
j'ai essayé sur ma gibson ( que j'ai depuis samedi donc je pense pas que sa soit sa ) ensuite sur ma jackson pareil sur une autre prise idem mais j'ai pas essayé d'autre baffle
vala
en gros sa m'interresse aussi vu qu'aparement c'est assez similair
:up:
3
Moi c'était sur ma screamer, buzz mais aussi perte de qualité sonore, odeur de cramé, clak etc etc...

On ma diagnostiqué une possible couille niveau du transformateur, mais je ne peux pas en dire plus :noidea:


Et ça pourrait venir de lampes pourries à votre avis ou pas ?
4
Ha! c'mec là > t'aurais pas tout bonnement le support de lampe fendu ? une truc a induire une vibration et un microphonie

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
C'est quoi exactement ce problème ? Genre est-ce que c'est grave, comment ça arrive, est-ce que c'est courant ?
6

Citation : Ha! c'mec là > t'aurais pas tout bonnement le support de lampe fendu ? une truc a induire une vibration et un microphonie


Les supports des lampes de preamp ont l'air ok, je n'ose pas toucher aux lampes de puissance pour verifier.
Gillou doit rentrer de vacances demain je crois, j'espere qu'il va me sortir de cette galère( j'ai eu la tête en juillet).
Ca peut être un condensateur ou un bias réglé trop chaud peut-être... :noidea:
7
Et moi qu'est ce qui pourrait faire que du jour au lendemain sa fesait des gros buzz et des larsen alors que le master eté moin elevé et sachant aussi que j'été branché sur la meme prise ??? :?!:
8
:noidea:

Sur ma tête Screamer les lampes de puissance ont donné des signes de fatigue a a peine 2 ans, j'aurais tendances a croire que les lampes triées par ENGL, le sont mal (triées)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Pareil sur ma Pball à l'époque, après un an, 2 ou 3 lampes rincées (symptôme: surtout des gros larsens pas beau, quel que soit le volume).


Au cas où, je copie-colle la fameuse recette du test des lampes avec un stylo bille:

>Pas d'instrument branché, volume à mi course minimum, tu tapotes TRES doucement sur chacune des lampes avec le capuchon du stylo.
>Si ça fait juste un "tic" (bruit du plastique sur le verre, amplifié), RAS
>Si ça fait un "dong" hyper caractéristique, la lampe est microphonique/morte, donc à changer.
10

Citation : je copie-colle la fameuse recette du test des lampes avec un stylo bille


J'ai fait ce test sur les lampes, pour plus de fiabilité j'ai enlevé le cache metallique des lampes de preamp qui les entoures,RAS.
Pour les lampes de puissance, le test est peut-être faussé par les deux arcs metallique qui semblent les maintenir à la base(!?), je n'ose et ne veux pas y toucher mais en tapotant quand même dessus, rien de special.