Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros buzz sur ma Powerball

  • 96 réponses
  • 8 participants
  • 3 247 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros buzz sur ma Powerball
Ma Powerball achetée en juillet 2006 me fait des misères depuis 15 jours :x: , un bruit est apparu et j'ai pensé de suite aux lampes de preampli, j'ai testé les lampes, la v1(v5 en fait) résonnait dans le baffle, j'étais presque content d'avoir démasqué la fautive.

Mais une fois changée, le bruit était toujours là, j'ai essayé plusieurs lampes de preamp en v2 v3 v4 mais toujours pareil.

Sur une autre guitare, le bruit est le même, donc ça ne vient pas de là.
J'ai éssayé en direct(guitare/ampli) avec deux cables différent, toujours pareil.
J'ai essayé sur plusieurs prises secteur, toujours pareil.

Si quelqu'un a eu ce problême sur sa Powerball et a pu en trouver la cause, ça m'interesse ...
Afficher le sujet de la discussion
51
UP!!!
52
Je vais etre surment trés chiant mais si quelqu'un peu m'aider qu'il n'hesite pas une seconde :nawak:
53
Toutes les 12ax7 (ECC83) n'ont pas forcément la même gueule, tant que les caractéristiques mécaniques et electroniques restent les mêmes c'est une ECC83




Celle de gauche et celle du milieu sont des ENGL no Name, celle de droite une Sovtek LPS, toutes des 12ax7

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

54
Moué ok
du coup sa m'avance pas trop
sa m'enerve du soup j'ai tous les symptomes d'une lampe de préamplis morte ; microphonique , gros buzz en canal lead mais pas de perte de la qualité originel .... mais c'est pas une lampe parceque quand je la change par une neuve ou quand je les interverties c'est toujours pareil et sa a fait sa du jour au lendemain ....
55
C'est pas une lampe de puissance ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

56
Oai mais est ce qu'une lampe de puissance morte fait qu'une lampe de préampli devient microphonique ?
et de plus si une lampe de puissance été morte le sons en serais alteré nan ?
57
Les lampes de puissances peuvent être microphoniques :|

Sérieux passe la en SAV ta tête

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

58

Citation : Les lampes de puissances peuvent être microphoniques


oui sa on est d'accord mais je sait pas si une lampe de puissance microphonique peut entrainer une lampe de préamp a le devenir :?!:

je pense que je vais faire faire un devis sur bordeaux avant ( mais ou ??? :noidea: ) pour voir si c'est grave ou pas ... suivant le resultat et le cout de l'eventuelle reparation je l'enverrais en allemagne ou pas ... parceque bon payer 6Oeuros et pas l'avoir pendent bien 1moi pour remettre un support de lampe merci bien ;)
59
Plus ça va, plus j'espère que ça n'est pas un problème de série chez ENGL comme déja dit, genre ils ont changés de fournisseurs pour un de leurs composants ou je ne sais pas quoi..
60
Du coup pour moi sa gere assez parceque une connaissance au paternel va me le reparer gratuitement :bravo2:
je vous dirais ce que c'été ;)