Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros buzz sur ma Powerball

  • 96 réponses
  • 8 participants
  • 3 206 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros buzz sur ma Powerball
Ma Powerball achetée en juillet 2006 me fait des misères depuis 15 jours :x: , un bruit est apparu et j'ai pensé de suite aux lampes de preampli, j'ai testé les lampes, la v1(v5 en fait) résonnait dans le baffle, j'étais presque content d'avoir démasqué la fautive.

Mais une fois changée, le bruit était toujours là, j'ai essayé plusieurs lampes de preamp en v2 v3 v4 mais toujours pareil.

Sur une autre guitare, le bruit est le même, donc ça ne vient pas de là.
J'ai éssayé en direct(guitare/ampli) avec deux cables différent, toujours pareil.
J'ai essayé sur plusieurs prises secteur, toujours pareil.

Si quelqu'un a eu ce problême sur sa Powerball et a pu en trouver la cause, ça m'interesse ...
Afficher le sujet de la discussion
81
J'ai deja verifier vite fait j'ai rien constaté d'anormal mais je vait revoir tout sa ....
sa te faisiat des buzz ou trucs comme sa ? sa engendrait quoi comme desagréments ?
82
Nan tout ma l'air correct dedans ....
j'ai questionné gillou pour savoir si l'ISP decimator pouvait me sauvé ou pas
83
Wé, gros gros buzz. J'ai viré tout l'etain d'origine (gavé de plomb) d'ailleur pour remettre du 60%, qui tient un peu moins bien (quoi que), mais est nettement meilleur en conduction.

C'est pas parce que le soudure a l'air bonne qu'elle l'est. pis t'as peut-être un potard mort aussi, ça arrive.

D'ailleur avant de faire quoi que ce soit comme dépense innutiles.
Essaye ta gratte sur un autre ampli, et une autre gratte sur ton ampli. Voir change tout bonnement ton ampli de prise.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

84
Sa fait le meme probleme sur la prise du local , au studio , ma chambre et la cuisine qu elle est une prise de terre assuré ....
sinon je pense pas avoir de potards de morts parceque sa marche trés biuen sur d'autres ampli
j'essairais le tout sur le marshall 4Ow a lampe d'un pote et on verra bien
85
Salut vilpq..si par hasard ca serait ta LP qui déconne..regarde si c'est pas un cache micro..(si elle en a..?!)les caches micros sont mal fixés ou bien que les soudures cassent(sur ma vieille SG les caches etait soudé a la base des micros..les soudure avait laché et passé un certain volume meme pas violent elle me faisait du larsen tres sifflant et déasagréable..)j'ai aussi une Fender avec deux humbuckers et celui du chevalet me fais aussi une sorte de buzz..?!a basse et moyenne frequence..il suffit de le bouger un peu sur sa position et hop ca s'arrete..tout ca pour dire que ces cache micros peuvent parfois foutre le bordel..sinon..ben :noidea: ...
86
Pas de cahches micros c'est une classic ;)
nan mais gillou ma proposer d'essayer l'ISP decimator sur ma config et si sa marche je lui prend si sa marche pas je lui rend
je vais faire sa et on verra bien
87
Mise à jour special buzz:
-ampli optimisé
-alim Cioks double jack> buzz
-alim Visual sound one spot+ guirlande> buzz
-6 transfos> pas de buzz
Je retourne dans le monde enchanté de la rallonge avec les transfos de toutes les formes et les cables spaghettis. :bravo2:
88
Donc en fait le pb venait des transfos ? J'ai peur de pas tout avoir saisi :oops:
89

Citation : Donc en fait le pb venait des transfos ? J'ai peur de pas tout avoir saisi


Non justement, à la base, une lampe de preamp microphonique et un bias surement un peu chaud + alim Cioks double jack = Gros buzz

Ampli retour du s.a.v = nickel mais encore un petit buzz.

Je vire l'alim Cioks, je mets des transfos individuels à chaque pedale et là:
Plus de buzz du tout

Ne me résignant pas, malgré les bons résultats, à être dépendant d'une grosse rallonge et de six moches transfos, je commande un truc pas cher qui est un transfo unique, le Visual sound one spot et sa guirlande :fou: qui permet d'alimenter six pedales en 9v.
Je la reçois, je la branche :fete: et là: toujours du buzz. :fache2:

Donc c'est le big retour des transfos individuels pour chaque pedale car pour moi, pour l'instant, il n'y a que ça qui m'évite les buzz. :fou: :oo: :tourne: :boire:
90
Moué mais bon moi a la base j'ai deja des transfo avec une guirlande pour pedale et un autre pour la whammy ... et sa buzz
meme sans effet sa buzz
je vais essayer ( enfin ) l'ISP sur mon matos et on verra tout sa ...
avec le cul que j'ai sa fera rien .... :nawak: