Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros buzz sur ma Powerball

  • 96 réponses
  • 8 participants
  • 3 250 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros buzz sur ma Powerball
Ma Powerball achetée en juillet 2006 me fait des misères depuis 15 jours :x: , un bruit est apparu et j'ai pensé de suite aux lampes de preampli, j'ai testé les lampes, la v1(v5 en fait) résonnait dans le baffle, j'étais presque content d'avoir démasqué la fautive.

Mais une fois changée, le bruit était toujours là, j'ai essayé plusieurs lampes de preamp en v2 v3 v4 mais toujours pareil.

Sur une autre guitare, le bruit est le même, donc ça ne vient pas de là.
J'ai éssayé en direct(guitare/ampli) avec deux cables différent, toujours pareil.
J'ai essayé sur plusieurs prises secteur, toujours pareil.

Si quelqu'un a eu ce problême sur sa Powerball et a pu en trouver la cause, ça m'interesse ...
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : salut Vil-pq..je vois que tu as finalement fais tres fort..une LP Classic..!!..dit moi on est loin du Japon la.. :mrg: ..!!..j'espere qu'avec cet outil tu est satisfait..sinon ben..j'te souhaite bien du courage pour ton ampli..salutation

62

Hors sujet : au oui je suis le plus heureu et de loin :fou: :fete:
du coup je passe d'un demi reve a une vrai reve exaucé .... sa n'a vraiment rien a voir une gibson avec les autres guitares .... alala comme si cette gratte été crée pour mes mains ;) enorme en tout cas surtout pour 1600 roros a l'etat réelment neuf :langue:

63
J'ai reçu ma tête aujourd'hui de retour du s.a.v, et c'est beaucoup mieux :D: , le gars très sympa(merci Michel) à remplacé la V1, j'étais sceptique parce que j'avais moi-même essayé 2 autres lampes de preamp en V1 mais là ça marche.
Il a aussi fignolé le bias.
Donc ce soir vers 18h30, j'ai bien fait chauffer l'ampli, puis direct guitare ampli, canal low lead et que du "saint souffle".
Lorsque tout à coup, une petite ronflette est apparue, aie, mais elle est apparue au même moment où ma femme a mis la télé en marche, je lui ai demandé gentiment d'éteindre la télé et là miracle plus de petite ronflette.

Donc mon ampli va beaucoup mieux mais il faut que je filtre absoluement la prise secteur de la piece où l'ampli est branché (avec quoi??).

Derniere chose, pendant que l'ampli était au s.a.v, j'ai fait changer mon micro chevalet et c'est la premiere fois que je l'essayais ce soir avec l'ampli et il s'avere très silencieux, surtout que lorsque je l'ai splitté avec mon Paf pro, j'ai reconnu une petite ronflette specifique que je connais bien, pas très inquietant car je ne me sers du Paf pro qu'en son clair, splitté aussi.
Donc, doublement satisfait de mon Dimarzio Steve's special, silencieux et bon son.

Conclusion:
Pour être tranquille avec les ronflettes sur un ampli high gain comme ma Powerball, il faut que l'ampli soit au top(lampes, bias, etc...).
Il faut une bonne installation electrique, faire en sorte et là je renouvelle ma demande de conseils, de ne pas subir dans l'ampli les mises en marche d'autres appareils electriques(comme ma télé).
Et pour finir, un cablage au niveau guitare/micros sans failles et bien sur d'excellents cables instrument, un cable hp non blindé à forte section et là on peut esperer que le noisegate n'est qu'à gérer que le "saint souffle".
64

Hors sujet : ouaw "ha! c'mec là" j'adore le son que tu a sur ta compo metal instru :oo: l'equalizer sa y fait beaucoup ou pas ? parceque sa fait un baille que je regarde sa et je me demande si sa fait vraiment un son puissant a souhait :bave:

65

Hors sujet : J'ai fait ce morceau pendant que ma tête était au s.a.v, donc les guitares sont faites au pod xt live avec l'equa du pod.
Sinon oui, sur la Powerball je mets un equa MXR dans la boucle et ça donne de bons résultats pour sculpter le son sans ajouter de souffle.

66

Citation : Donc mon ampli va beaucoup mieux mais il faut que je filtre absoluement la prise secteur de la piece où l'ampli est branché (avec quoi??).



Un petit onduleur ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

67

Citation : Un petit onduleur ?


Salut Lonewolf, lorsque ma tête avait commencé à ronfler, j'avais mis dans la prise secteur la grosse multiprise anti-surcharge+batterie "APC cyberfort 500" qui me sert dans une autre piece pour le pc.
Les résultats au niveau baisse de ronflette sur l'ampli n'étaient pas probants, mais je ne sais pas si cette "multiprise" est vraiment un onduleur. :|
68
Je connais pas ce truc, mais y'a onduleur (qui stoc du jus et redresse les defauts de la ligne) et batterie de sauvegarde, qui se contente d'être un gros condo te permetant de faire tes sauvegardes.

Les Furmann ne sont ni plus ni moins que des onduleurs d'ailleur

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

69

Citation : Les Furmann ne sont ni plus ni moins que des onduleurs d'ailleur


D'ailleurs, les Furman propose la génération de courant pour les sauvegardes si y'a plus de jus en entrée? je me suis toujours posé la question.

Et sinon: pourquoi certains modèle Furman sont si chers? (ok, le redressement de tension est plus précis je suppose, les tolérances plus fines, mais bons quand même?!)
70
Oui, et puis le côté "stock de jus", c'est bien pour des appareils numeriques mais pour un ampli à lampes ça me semble chelou.
En fait il me faut une alim qui filtre seulement le courant secteur de toutes les "impuretés" de l'endroit où l'on est, je crois que je vais finir par prendre une Furman, mais laquelle??
Certains amplis high gain possedent un filtre secteur, je ne sais pas si les Engl en sont équipés.