Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Powerball/fireball?

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 6 776 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Powerball/fireball?
Ayant des difficulté a pouvoir écouter le sons de certains ampli je m'adresse aux possesseurs de cette tete.

Je joue dans un groupe de Heavy/speed mélodique et je cherche a acquerir un son saturé trachant,puissant,sans pour autant etre gras et avec du répondant dans les chorus.

Je me suis fais conseillé cette marque et ces 2 modeles que sont Fireball et Powerball.
Je serai éventuellement plus interessé par le powerball.

2eme questio:avec quelle baffle l'utiliser pour obtenir un bon son qui ne dénature pas la qualité sonore de la tete.*

Merci beaucoup a ceux qui pourront me répondre

Afficher le sujet de la discussion
11
Et tu crois que avec un 2.12 ca suffit?
Sinon au nivo des baffles des v30 celestion ca le fais si j'ai bien compris?

Je teste la bete demain.Je donnerai mon avis

12
AA j'allais oublié!!
On me la vend pour 1300€,en occase,elle a pas beaucoup servi mais bon je veu savoir si c'est dans les prix

Ps:Merci cfh3 pour ton avis posé sur cette tête!Ti m'a rassuré quand tu a dis"on peut jouer du heavy/speed mélo a la Angra/helloween"!
C'est surtout ce genre de son que je cherche.

Roooo je me languis demain!!!!!

13
Ben un 4x12 est plus interessantcar deja tu peux mixer 2 hp differents (2 G12 et 2 V30 par exemple) et surtout le son es ample (question de surface, la diffusion est lus importante qu"avec un 2 x 12)

Mais a mon gout, une tete comme ENGL ou mesa, c'est du high gain, un son tres puissant, c incomparable avec les vieux amplis, le son est dynamique, donc mem un petit baffle (2x12) ca suffit. (dans un 1er temps du moins)

Perso, je me suis construit un 1x12 avec un celestion G12, et le son est excellent, moins "ample" que le 4x12 mais c deja suffisnt, ca me fait un pseudo "combo" (baffle 1x12 petite, mais tete ENGL enorme qd meme) mais c moins chiant pour jammer avec des copains, que de transporter ce 4x12...

Essais, tu verras bien.

(euh, si je pui me permettre, pousse le master du ENGL (genre 2 ou 3, pas 10/10 non plus!!), et pousse les presence et depht du master, c les aigus et les graves) pour vior ce q'il a ds le ventre, entre jouer doucement et un poil plus fort, tu as la dynamique des lampes qui demarre, c impressionnant)
14
C'est vrai que au niveau pratique un 2*12 serai plus interessant(Au niveau prix aussi).Apres au niveau de la puissance sonore je nécessite seulement d'un son assez puissant pour les repete et eventuellement les concert bien qu'il serai possible de repiquer le son sur la sono.
Apres il est vrai que un 4*12 permet de faire un mix de baffle et je trouve ca presque inutile de prendre un 4*12 uniquement équipé de v30(par exemple).Est ce que on peut avoir un bon compromis V30+vCentury sur un 2*12 ou est ce que c'est inutile?
Et eventuellement,laquelle serai le mieu adapté au niveau de la polyvalence?V30?ou Vcentury?

désolé si je pose beaucoup de question mais je n'y connais pas grand chose :oops: .
Je suis un peu un noob de l'amplification :clin:

15
Tu peux aussi mixer les HP dans un 2x12", ça marche aussi bien...
Le V30 est plus polyvalent que le Century vintage qui est encore plus moderne que le V30.
Ensuite, selon ton style, il y a des associations qui fonctionnent bien:
Des exemples:
- Metal: V30 + G12T-75
- Hard Rock: V30 + Classic Lead 80
- Son vintage râpeux: V30 + G12H-30
Etc...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
J'ai essayé la tete cette apremidi!
Le son est vraiment excellent!!
Le treble,la presence et le gain sont hallucinants car ils apportent une grosse possibilité de réglage du son!
Je l'ai essayé sur un baffle 4.12 engl(je ne sais pas quel Hp par contre)et je pense que je vais opter pour un 2.12 car ca me parait amplement suffisant!!

Je n'ai beaucoup vu le son clair pour l'instant mais il est plutot bo et claquant.

Je me demande également si il serai possible d'ajouter quelques effet surtout pour les solo car je souhaiterai un son avec un peu de reverb et de chorus dessus.
Voila donc,comment s'y prendre pour rajouter des effets sans dénaturer le son de la tête?

17
Des pédales dans la boucle, tout simplement.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
En fait je crois que je vais en conclure que...
Cette tête,meme si elle a un gros son,n'est pas faite pour moi...elle arrive pas a me scotcher

Je vais aller voir du coté de la vh100r de laney(qui coute moins cher également ^^)

19
Sempiternel debat sur les meilleures têtes du marché ^^

VH100R bonne idée, ya aussi Brunetti XL² R-evo.

Pour ma part, je voulais me prendre un Engl Powerball (lavoir essayé m'avait super convaincu). Et un beau jour j'entend parlé de BEunetti et comme apr hasard y'en avait un dans un magasin de ma ville, je l'ai essayé, et là c'était le coup de foudre.
20
Ben moi apres avoir fais le tour des magasins de musique de marseille,j'ai juste pu entendre le son de la powerball,de la krank Rev1(j'ai pas du tout aimé!)Donc autant dire que pour se faire une idée des tête a lampe,c'est pas gagné!!!

En fin de compte je vais chercher quelque chose de moins cher pour pouvoir mettre un peu plus le prix dans un bon baffle 4.12 bien équipé ca je me suis appercu que la tête fais énormément,certe, mais le baffle y est également pour beaucoup! :bravo: