Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Powerball/fireball?

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 6 808 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Powerball/fireball?
Ayant des difficulté a pouvoir écouter le sons de certains ampli je m'adresse aux possesseurs de cette tete.

Je joue dans un groupe de Heavy/speed mélodique et je cherche a acquerir un son saturé trachant,puissant,sans pour autant etre gras et avec du répondant dans les chorus.

Je me suis fais conseillé cette marque et ces 2 modeles que sont Fireball et Powerball.
Je serai éventuellement plus interessé par le powerball.

2eme questio:avec quelle baffle l'utiliser pour obtenir un bon son qui ne dénature pas la qualité sonore de la tete.*

Merci beaucoup a ceux qui pourront me répondre

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Une powerball pour jouer dans sa chambre ça l'fait ou pas ?



Ca dépend de l'épaisseur et de ce qu'il y a derriere les murs de ta chambre. :mrg:

Sinon ce n'est pas le lieu dans lequel elle est sensée se trouver, mais son master volume autorise un jeu à faible puissance donc pas de souci dans une chambre. :8)
42
Oui une PB pour jouer ds sa chambre ca le fait (je le fais)
Mais si tu n'as pas besoin de faire des concert/repet, studio, mieux vaut opter pour une fireball (que je ne connais pas) mais qui fait que 50w(ou 60w?) au lieu de 100W...ce n'est pas une tete marshall qui peut se switcher en 50w ou 100w, une PB c'est 100w de tuerie...!!

A moins que tu aies besoin de 4 canaux (clean, crunch, lead1 et lead2) car la fireball n'a que 2 canaux
43
Mais j'ai lu que l'on pouvait diminuer la puissance de moitié en enlevant 4 lampes sur la powerball donc on passeré a un 50W , le tout couplé avec un attenuateur ça pourré l'faire ?? :D:

Citation : mais qui fait que 50w(ou 60w?)

60 pour la fireball ! :clin:

Citation : A moins que tu aies besoin de 4 canaux (clean, crunch, lead1 et lead2) car la fireball n'a que 2 canaux

j'ai surtout besoin de canaux séparés car j'ai vu que c'était un peu la faiblesse de la fireball

Ps : Ma chambre est pas très grande :mdr:
44
Alors ???
45

Citation : Mais j'ai lu que l'on pouvait diminuer la puissance de moitié en enlevant 4 lampes sur la powerball donc on passeré a un 50W


En enlevant 4 lampes tu n'auras plus de puissance du tout. :mrg:
46
Et plus de fusible non plus.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

47

Citation : En enlevant 4 lampes tu n'auras plus de puissance du tout.

Euh non j'me suis trompé =/ je voulais dire en enlevant 2 lampes et en mettant un attenuateur :D: et Donc je voulais savoir si avec ça , le rendement a bas volume serait pas mal ?