Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Powerball/fireball?

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 6 792 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Powerball/fireball?
Ayant des difficulté a pouvoir écouter le sons de certains ampli je m'adresse aux possesseurs de cette tete.

Je joue dans un groupe de Heavy/speed mélodique et je cherche a acquerir un son saturé trachant,puissant,sans pour autant etre gras et avec du répondant dans les chorus.

Je me suis fais conseillé cette marque et ces 2 modeles que sont Fireball et Powerball.
Je serai éventuellement plus interessé par le powerball.

2eme questio:avec quelle baffle l'utiliser pour obtenir un bon son qui ne dénature pas la qualité sonore de la tete.*

Merci beaucoup a ceux qui pourront me répondre

Afficher le sujet de la discussion
31
Excusez moi mais j'insiste en mettant en valeur pour ceux qui veulent:




>>>> TOUTES LES TETES ENGL SONT ECOUTABLES ICI <<<<
>>>> Fireball, powerball, SE, Blackmore, Savage, Invader... <<<<



http://rocksolidamps.com/index.php?contain=playlist&mid=155


_________________________________________________________________
32
Hendrix: merci du compliment ;)

et + 1 avec cfh3, pour notre maxi on a aucun effet supplémentaire

j'ai un baffle engl en V30, l'ingé son avait mis un micro à ruban et un SM 57 je crois
et pour l'autre gratte (fireboule, baffle engl V60) il y avait un SM 57 et une red box de hugues et kettner

par contre depuis l'enregistrement, pour ma part j'ai ajouter dans la boucle une MXR 10band EQ, que je laisse tout le tps activée pour la disto... ça défonce grave :8O: j'ai redécouvert mon son, le mxr à décuplé le gros son c'est la folie, tellement que maintenant, quand je désactive le mxr juste pour voir, j'ai l'impression d'être sur un canal crunch :mdr:

bon et puis après j'ai un delay pour les solos, une wha, un synth wah, et bientôt un compresseur pour le clean je pense (j'essayerais quand même sur la disto pour voir) ce sont des effets que j'utilise occasionnellement donc pour le son principal y a que le mxr en plus.

moi c'était la même, je suis descendu à lyon pour retuber ma VHT et en même temps l'essayer sur un baffle VHT (je voulais changer de baffle à l'époque, j'avais un peavey)
pis j'en ai profiter pour essayer la powerball.... je suis reparti avec la tête et le baffle :aime:
j'ai joué 1 riff, j'ai su direct que j'allais la prendre, ça ma botter le cul.... mais j'ai quand même bien pris le temps de tester et comparer (stack engl/stack VHT)
pour mes besoins, le son que j'aime et tout, y a pas eu photo (cela dit le grain du VHT reste ultime quand même!)

cfh3 ? une question au sujet de ta SD1 pour les solos : tu l'enclenche en plus de la disto de ton ampli ?? ou sur un canal clean ?
et elle est modifiée ta pédale??? comment t'as fait ?
merci ;)

a essayer aussi: la invader d'engl, mais quand même plus chère ....
33
Dacc, et bien je pense avoir trouvé mon boneur avec cette tete, cependant je prefaire testé avant d'acheter car je me suis fait avoir en comendant neuf un randall V2 + un bafl raxlt V30. Je me suis dit chouette, du randall, sa peut etre que du bon, et finalment apres 6 mois de tournage de bouton jais toujours pas trouvé mon son metal. tout se que jais trouvé c'est du crade, de l'immpresision et du soufle... :furieux:

Je recherche avant tout un son bien lourd et precie, a la machine head, chimaira, gojira, ach enemy... Je repete dans un garage avec une drum qui fait un bouquant pas paussible, tout se que j'espere c'est que la tete mis a fort volum garde sa precision et que mon bafl randall raxlt V30 gache pas le son.

je joue sur une LTD F400 avec micro emG81, + pour les effet une Vox tonelab SE, et je projet de m'aheter un EQ MXR 108 + un noise isp decimator.
J'espere sincerement qu'avec cette investisement j'aurai enfin le son que j'ais chercher durant tout ces année ...M'enfin vue les critiques de la bete, sa ma l'aire quelque chose ce bestio!

Je lache mon adress msn car j'aimerais que des gens possedant cette tete me rajoute pour discutailler un peut.
Merci d'avance
Tonyhendrix87@hotmail.fr
34
Tu as raison, testes la et compares la eventuellement avec d'autre tête engl qui sont tout aussi mortelles (blackmore, savage, invader).

Concernant le randall ça m'étonnes pas, j'ai déjà essayer quelques modeles dont celui de dime et j ai pas du tout, mais alors pas du tout aimer, c'est gras, c'est synthétique, ca bave, c'est crade, ca tranche pas, c'est pas précis. pour mon jeu en tout cas, car dime, lui, arrivait a en tirer qq ch;)

mais bizarrement je serais tenté de dire que c'est parce qu'il n'y a pas de lampes dans ces randall... d'ailleurs pourquoi sur la fin de sa carrière, dime s'est mis au krank avec des lampes?? ;) je pense que ça doit y jouer aussi ;)

concernant la puissance de la powerball, mon batteur est un des pire cogneur que je connaisse et je dépasse JAMAIS le 3 ou le 4 du master volume.......... donc t'inquiètes pas à ce niveau là ;)
pour te dire, mon autre gratteux qui a la fireboule , elle ne fait que 60W, c'est amplement suffisant !!!!!

d'autant plus ton baffle , avec des gamelles V30 ça ne pourra être que du bonheur ;)

ah oui LTD avec emg 81, j'ai aussi, ça sonne rassure toi;) j'utilise également jackson randy US avec seymour et une music man avec dimarzio custom.... le son le plus ultime, c'est la music man !!
propre, brillant, beau grain, ahlala autant cette guitare a pas de gueule sur scène pour du metal, autant elle sonne sa race :demon: je l'aime quoi! bon je dévie un peu la :)

pour en revenir au powerboule: une bonne guitare bien réglée au niveau des micros, tu pousses pas trop le gain ( pas plus de 5) si t as des bons cables, tu as pratiquement pas besoin de noise gate!!
bon perso ca varie pas mal, avec la music man j ai pas un pete de bruit mais avec la jackson si, la LTD par contre ça fait lgtps que je joue plus dessus en répète (guitare de chambre) donc je me souviens plus, mais vu le haut niveau de sortie des micros y a moyen que ca souffle quand même un peu.
mais bon, c'est toujours bon à prendre un petit isp noise gate je vais surement m'en prendre un aussi :bravo:
35
Euh, SyRaH
Dime jouait certes sur Randall, mais au debut de sa carriere, il avait dun Randall RH100, puis 200century (sur CFH puis sur vulgar display of power, je crois me rappeler a l'epoque)

Des tetes qui coutent 400-500usDollars
je suis sur que cetait une question de moyen au debut. Puis il a eu un engagement de 10ans avec randall a tous les coups : de 1992 a 2002 ca fait un 10ans de contrat!
et comme par hasard apres totu ca il passe sur KRank (cette tete est dailleurs monstrueuse niveau du son! mais trop basique : 1 canal clean, 1 canal Death)

Il a fait pareil avec ses washburn et Dean!


Bref, Pour la PowerB pour repondre a ta question,

Jai decouvert une merveille sur ce POwerball : Le canal lead 1 est rythmique, le lead 2 est solo : effectivement en studio, on met moins de gain, et le lead 1 est suffisant, et surtout permet d'etre "agressif", le lead 2, trop saturé devient coulant, ideal pour les solo.

Donc, je ne joue que sur le lead 1, reglages gain a 5-6 ca fait un son precis (bon je joue sur les paul standard, classic et custom black beauty, le son de la LP n'y estp as pour rien!!! jai eu de sIbanez universe, ibanez JS1000, gibson explorer US limited edition...) Avec du Gibson, ca...sonne...?!

Suite a ce gain, je rajoute ma SD1, avec peu de gain (1 ou 2 sur 10 c'est dire si c'est peu, potar a 8 ou 9h! enfin a 9heures du matin si tu utilises une montre a quartz! lol )

Et ca rajoute ce quil faut , c different du canal lead 2, pour moi le lead 2 sonne trop "heavy metal" alors que la SD1 sonne exactement Zakk wylde, jadore ce son...(evidemment pour ce que joue ds mon groupe!)

Il s'avere que jai acheté cette SD1 modifiée. (elle a juste la qualité davoir un son plus propre/precis, et un son neutre, non "coloré", u peu comme une tubescreammer dou le nom de sa modif (sonmoins nasillard, et medium beacoup plus propre dapres la descruitpion de la SD1 mod') .
Effectivement, la SD1 on ou off ca ne fait que rajouter un peu de gain (evidemment tu peux booster volume ou tonalite de la pedale) mais le son est identique. Pas de changement desagreable comme avec certaines pedales de disto.

Je connais pas la SD1 do'rigine, je peux donc pas comparer, desolé.
vas voir la pour les nombreuses modifs de pedales! (jai modifie toutes mes pedales perso...crybaby, DD5, TR2, PH1-r...
le sommaire est page 1 de ce forum ci dessous.



[url]https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,les-modifictions-de-pedales-sommai,269130,30.html
[url]

Evidemment, cables MONSTER CABLE ROCK, bonne Gibson, tout ca, ca joue sur le son...
36
Tiens, SyraH,

Citation : j'ai un baffle engl en V30, l'ingé son avait mis un micro à ruban et un SM 57 je crois
et pour l'autre gratte (fireboule, baffle engl V60) il y avait un SM 57 et une red box de hugues et kettner



Tu as enregistré Avec SLy (ou Antonin), au perpetual balck studio sur Grenoble, toi, non?

C'est quoi ton groupe? je connais tres bien sly, et je joue sur gre aussi.
(enfin micro a ruban a 3000euros + SM57 devant un baffle 4xV30 + SM57 et red box devant 2eme cab, si c'est pas lui, ils ont vraiment eu la meme idee!! perso cetait exactement la meme config mais pas une red box mais un autre shure mais je sais pas lequel (un 87? je sais plus)

5150 + baffle 4xV30 un SM57 et un micro ruban
POwerball + 4xG12T75 un SM57 et un SM87?(je sais plus celui la)

au final ca tuait bien sur!! aucun effet. les paul custom branché ds ces 2 tetes en meme temps. evidemment les micros etaient preamplifies ds des lampes, compressés a lampe, etc...
37
Ympa pour la SD1!
il faudrait que j'essaye, donc si je comprend bien tu n'ajoutes pas tant de gain que ça (je me disais aussi, y en a tellement sur la engl, pkoi vouloir en rajouter lol;) )
en fait ça te fait une petite coloration différente de l'engl, idéal pour les solos donc. faudra que j'essaye ça doit être sympa!
en revanche je savais pas trop qu'on pouvait modifier ses pédales, enfin... en y réfléchissant ça parait logique, mais perso je suis plus dans l'optique d'acheter une pédale pour son SON, donc je n'éprouve pas le besoin de la faire modifier

enfin je dis ça mais j'ai pas jamais eu trop de pédale, je me mets à peine aux effets et les gouts evoluant sans cesse, pt etre qu'un jour j'y viendrais (j'ai déjà même penser a customiser une de mes grattes et ma powerball)

pour mon groupe, je t'invite à cliquer sur le lien dans ma signature ;)
par contre je ne suis absolument pas de grenoble, le micro à ruban ne coutait "que" 2500 euros (LOL) et la red box par contre c'est un genre de boitier de direct que tu branche entre la téte d'ampli et le baffle, enfin tu dois connaître.

putain mon salaud, tu jouais sur deux têtes à la fois ? reprises chacune par deux micros? tu es seul gratteux ? ou vous avez tous les deux fait vos prises comme ca ?
aaah ca devait être trop bandant de jouer sur deux tetes en meme tps lol
j'en reve ;) mais vla le bordel a trimballer en concert....... ;)

vous deviez avoir beaucoup de pistes grattes dans votre mix, pas évident à bien mixer tout ça mais quand ça le fait, vla le mur du son quoi ;) j'adore!! t'as du son à faire écouter???
38
Sacré hasard pour la prise de son du coup, mon inge son faisait pareil presque...

Oui, Moi = LEs paul custom black beauty (quel son cette guitare!!) rentrée dans un ENGL powerball + baffle 4x12 G12T75 ET dans un 5150 + baffle 4x12 V30

Et 2 micros par ampli = 4 pistes separées prises en meme temps.

(gros matelas entre les 2 amplis qui etaient poussés assez fort!! la piece tremblait....! (car jetais dans la piece d'a cote, derriere la console, comme l'impression qu'un gros riff gras (et grave) commandé par la guitare ressemblait a un pilotage de Fusée..tu touchesl es cordes...la piece vibre...ok, je fais le lien, si j'appuie la, ca fait "VWWWWRRRRRRRRR..." dans la moitié de la maison!

Le 2eme guitariste, meme punition = 8pistes de guitares a nous 2...

Et comme nous doublon nos prises ca fait....16!

Mais au mix, ca change rien : ma guitare 1 est sur 4 micros separes, mais est rigoureusement identique, en mixant les 4 pistes, ca fait comme un egaliseur, tu recupere le medium du SM57 de gauche, la basse du Micro ruban de droite...etc)

Je n'ai malheuresement pas de son, car on a splitté pendant l'enregistrement (boulot oblige..)

Mais ca deboite bien sur!
39
Quoi???
vous avez splitté en plein enregistrement??? mais comment est ce possible
vous avez même pas garder un trace?? ça c'est couillon quand même.... enfin bon dommage j'aurais été curieux d'écouter le son !


:oo: 16 pistes de grattes ahlala faut etre carré sinon ça dit vite être le bordel
40
Une powerball pour jouer dans sa chambre ça l'fait ou pas ? :mdr: