Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Powerball/fireball?

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 6 775 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Powerball/fireball?
Ayant des difficulté a pouvoir écouter le sons de certains ampli je m'adresse aux possesseurs de cette tete.

Je joue dans un groupe de Heavy/speed mélodique et je cherche a acquerir un son saturé trachant,puissant,sans pour autant etre gras et avec du répondant dans les chorus.

Je me suis fais conseillé cette marque et ces 2 modeles que sont Fireball et Powerball.
Je serai éventuellement plus interessé par le powerball.

2eme questio:avec quelle baffle l'utiliser pour obtenir un bon son qui ne dénature pas la qualité sonore de la tete.*

Merci beaucoup a ceux qui pourront me répondre

2
Powerball: excellent rapport performances/prix.
Il faut utiliser un BON baffle monté en Vintage 30.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Et est ce qu'il est necessaire d'ajouter un preamp ainsi qu'un rack d'effet?

Merci pour le conseil baffle

4
Hello,

alors primo, j'ai une powerball (que je pense vendre d'ailleurs, l'annonce est sur ce site) elle est neuve de 2006...

Niveau son, c'est une tuerie : Gros son si besoin, et tres honnetement jai préféré cette tete a une Mesa dual rectouf qui a un son tres tranchant (trop!) ideal pourle neo metal mais des que tu rentres dans du riff DiImebag, slayer, heavy, speed, etc... le son est trop raide sur la mesa et ca sonne tres mal. Jai acheté cette powerball pour ce son plus saturé, plus brillant, le son lampe est tres chaud et tres pechu (je jouais sur MArshall JCM900 avant : ca change!)

Pour les sons, le mieux c'est d'ecouter, non?

Alors vas voir la, ya environs 50 samples d'ENGL !!

http://www.rocksolidamps.com/sounds.php


C'est comme ca que j'ai opté pour la Powerball. J'ai écouté sur ce site, Je l'ai essayé ensuite en magasin, et c'est exactement ce meme son que tu retrouves sur les samples.

Concernant le baffle, jai gardé mon marshall 1960 4x12 equipé en celestionG12T75 : le G12T75 est un peu "baveux" : son grave mais pas tres precis : l'ideal est donc de virer 2 G12 et monter 2 celestion Vintage30
(monter en croix et non pas 2 G12 en haut, 2 V30 en bas)

Mon autre gratteux avait un baffle equipé en 4 x V30 et jai donc essayé ma ENGL dessus : le son etait trop "precis" et pas assez grave, ronflant... donc l'ideal est de mixer les 2 hp pour un compromis.
(Cette config est celle des baffles BOGNER Ubershall, la rolls des baffles qui coute plus d'un oeil le 4x12!)

Si tu as deja un baffle, tu peux le modifier pour l'optimiser sans de ruiner a vendre et a racheter un monstre...
(perso, jai vendu 2 hp et racheté 2 hp neufs pour ~10euros de plus par hp : surcout de l'operation? 25euros pour changer 2 hp sur les 4...!)

Si tu veux un tres tres bon plan pour les hp ecris moi en pv (j'en crois dailleurs pas les tarifs des hp neufs, qui sont moins cher que d'occaz sur AudioFanzine!! c'est la que jai acheté les miens). Je ne divulgue donc pas le magasin sur le forum pour la simple raison que c un petit magasin, et que ca ferait couler le marché du celestion sur audiofanzine...et je ne veux pas me faire des enemis au sein de la communauté d'AudioFzne!!

Si tu as d'autres question n'hesites pas,
5
Mille merci!!!!!!!
Le site de sample m'a permis de me faire une petite idée sur le son,il a vraiment l'air excellent!!
Je pense tout de meme l'essayer avant!
Pour le baffle j'avais pensé coupler la tete a un NOS vintage touch 4.12
Ca me parait un tres bon rapport qualité prix et vu que je ne souhaite pas lacher autant d'argent dans la tete que dans le baffle...
Si vous avez d'autre suggestion je suis tout ouïe!!!

Et derniere question,est ce que la puissance sera suffisante pour repete et scene?

6
Salut!
Pour la tête tu peux y aller les yeux fermés,
Je n'ai jamais vu quelqu'un déçu par ce matos
Pour le baffle perso g pri le ENGL V60 et il fonctionne très bien
je vois pas pourquoi tt le monde se focalise sur le V30
sachant qu'il y a une grosse différence de prix, après au niveau du son
franchement... :oo:
je veux bien qu'il y est une diff entre un V60 et le XXL
mais entre le V60 et le V30 c'est minime (et puis j'avais pas assez d'argent pour le XXL...lol)
Sinon ENGL c'est terrible, le son est vraiment beau!!!
Tu auras bien assez de puissance pour la petite scène (sauf pour bercy)et pour la répète forcement
Voila c tout...
Deadprose, l'homme qui parlait à l'oreille des Kangourous...
7
Tout ces conseils me rassurent!
Je crois que je vais foncer tete baisser pour la tete quand au baffle je sais toujours pas,jessairai!lol

thx all

8
Tu es d'ou? c'est pas facile a trouver en magasin les tetes ENGL... (je suis sur Grenoble/38 si tu as besoin d'essayer)

Coté baffle, le mieux c'est de faire comme moi (lol!!faites comme moi, follow the leader...) non je rigole, j'entend par la:

Faute de moyens, on achete d'abord une tete. Apres de longs mois d'experience, tu finis par la connaitre et a reconnaitre son Son, meme a travers la baffle d'un copain, etc.

>> LA, tu connais le son de ta tete (et de ta guitare en passant!) et alors tu pourra CLAIREMENT definir si le baffle que tu essaie apporte qqch ou non.

Si on te fais essayer un ENGL avec baffle MEsa, ca va etre terrible (cetait mon cas) mais avec une fausse strato de merde. Resultat, quand je suis rentré chez moi, javais mon marshall 4x12 (donc moin bien) et ma Gibson explorer US (donc bcp mieux) : au final, c'etait bien mieux que ce que javais essayé au magasin! LA, ca envoyait du lourd! yvait tou simplement d'un humbucker, que je n'avais pas sur leur fausse strato...

Conclusion : Je ne peux pas dire si le baffle mesa etait bien ou non! Il faut que tu aies TON son ENGL+guitare, et là, tu essaye des baffles ds un magasin. (tete ENGL : tu auras vite fait ton son, c tres intuitif, et en magasin, en moins de 10sec, tu auras réglé la tete exactement comme la tienne, tu n'auras donc besoin d'apporter que ta guitare si elle est speciale, ou sinon tu trouveras au magasin un equivalent si elle est 'commune' (ibanez, jackson de base...)

Essaye la tete, (achetes la tete....elle est enorme)
Apres avoir bien essayé tout ca, essaye des baffles.
9
Je suis de marseille je joue sur une ibanez s1675 prestige

Donc tu me dis d'acheter ma tete,de l'essayer sur des baffles pour essayer de commencer a regler un son puis ensuite une fois que j'ai un son qui me convient,je garde mes réglage pour l'essayer sur d'autres baffles et savoir laquelle me permet d'avoir le meilleur son?

10
C'est mon avis : si tu achetes guitare+ampli+baffle d'un coup, tu ne sais pas qui des 3 fait que tu aimes le son, c logique...

Perso, je reconnaitrais la ENGL entre mille, maintenant que je la connais, et que je lai essayé avec plein de grattes (j'ai ou ai eu : Washburn Dime, Gibson Explorer US limited Ed, Ibanez JS1000, Ibanez Universe UV777BK, Gibson les paul classic, standard et custom.) >> Toutes ces grattes sonnent differemment ds le ENGl, et ma Universe (vendue a ce jour) donc se rapprochant un peu de ta 1675prestige, avait un son halluciant : c'etait "meshugguesque" tellememnt les graves ressortaient, et les medium aigus "tranchants", et le top c que le son sonne plus ou moins creusé suivant tes reglages, mais sur cette tete, tu oublies tres vite le "medium a zero" comme tout metalleux...(son creusé) car les medium du ENGL sont excellent et le son en est encore plus dynamique, plus puissant, etc.

Bref, a essayer!

Niveau baffle, si tu en as pas, a ta place jacheterais un pas cher (mais pas de merde non plus) marshall, ou qqch comme ca, equipé en celstion, pas non plus un baffle Berhinger 4x12 a 199euros neuf... Le temps que tu trouves ton son et que tu apprivoises la tete, apres qd tu sais ce que tu veux en pbaffle, tu revend ton baffle et achete (qd tu a l'argent aussi d'ailleurs, vu le prix des baffles!!) ce que tu veux vraiment...

D'ailleurs, meme un 2x12 cest deja suffisant, et ca coute pas grand chose d'occaz...
A toi de voir, c'es juste mon avis.