Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Powerball/fireball?

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 6 777 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Powerball/fireball?
Ayant des difficulté a pouvoir écouter le sons de certains ampli je m'adresse aux possesseurs de cette tete.

Je joue dans un groupe de Heavy/speed mélodique et je cherche a acquerir un son saturé trachant,puissant,sans pour autant etre gras et avec du répondant dans les chorus.

Je me suis fais conseillé cette marque et ces 2 modeles que sont Fireball et Powerball.
Je serai éventuellement plus interessé par le powerball.

2eme questio:avec quelle baffle l'utiliser pour obtenir un bon son qui ne dénature pas la qualité sonore de la tete.*

Merci beaucoup a ceux qui pourront me répondre

Afficher le sujet de la discussion
21
Et sinon,la Fireball?

22
La fireball, parait que c'est la meme chose en 60w au lieu de 100, e avec 2 fois moins de canaux...donc le son y est qd meme.
(je l'ai pas essayée, mais je possede la powerball
23

Hors sujet : heuu vous moquez pas si j'ai tord:
Brunetti c'est pas eux qui font le son dans les ferrari ??

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
24
La fireball a legerement plus la niak
surement du fait qu il y ait moins d electronique je sais pas?
mais une chose est sur, tu la pousse plus fort vu que c 60w, le rendement doit etre meilleur

mais sinon ouais c super proche qd meme
25
Moi, j'ai une question par rapport au choix freudien fireball VS powerball. Je jouais avant sur combo engl screamer 50, ça donne bien même à bas régime. Je pense à la base prendre le fireball, mais le powerball offre quand même plus de controles et un noisegate intégré je crois. Est ce que le powerball donne un bon son à bas régime? (c'est quand même une tête 100 watts tout lampe.. ). Je pense que pour jouer chez soit, le fireball permettrait d'avoir plus de gain et de gros son qu'un powerball non?
26
Salut !

A ma connaissance la Fireball dispose aussi d'un noise gate, j'espère ne pas dire de bétises.
Sinon en ce qui concerne la Powerball, même a bas volume t'as du son, j'en ai une et je peux te dire que pour les enregistrements le son était mm moins fort (genre à 2) qu'en répète (batteur qui tape fort donc...) et j'ai franchement pas noté de manque de patate.
En comparaison à mon Fifty/Fifty pas besoin de pousser le volume pour avoir la patate. Donc tu peux y aller pour une powerball, qui offre comme tu le dis plus de possibilités au niveau des sons. J'ajouterais que (personnellement, ça n'engage que moi) je la trouve assez polyvalente, tu as pas mal de réglages possibles sur chaque canaux et tu peux donc couvrir un large panel.
Avec le pédalier Z5 pour piloter le tout c'est tout simplement le bonheur.
27
Ouais sauf qu il n y a pas de noise gate sur la fireball par contre :)
cela dit celui de la powerball je le met pour pas avoir trop de souffle c est vrai que c est pratique, mais si tu pars du principe que pour avoir un gros son bien propre, faut pas non plus mettre le gain a donf, ben du coup du souffle et des larsens t en as plus trop...

tenez vous pouvez aller ecouter qqs morceaux de mon groupe (ca fera un peu de pub au passage:p)
www.myspace.com/smackdownincorporated

il y a une prise avec le powerball et une avec le fireball

a titre d info on pousse bien le volume, mais le gain ne depasse pas les 3/4
donc comme dit plus haut, pas trop d souffle et de larsen...

sinon pour en revenir au choix power/fire, il est clair que la power a plus de possibilité de son
mais il est clair aussi que plus tu pousse le volume, plus tu as un son qui arrache, et pour ca, la fireball ca le fait vraiment
28
Vous avez quand meme un sn de ouff, j'aprecie vraiment votre groupe sa deboite bien!
Bon il est evidant qu'en live ya pas se son car c'est du studio, mais sa doit bien envoyer quand meme! Vous avez quoi en plus sur la tete powerball? (jveux tout savoir, noise ou autre ?:P:). Je projet de m'en acheter une tres prochainement et je veux savoir si je peut avoir votre son sans faire de frais suplementaire par esemple, rien acheter en plus en effet quoi. c'est paussible sa?

:???:
29
Pour tout savoir les caractéristiques et tout regarde sur le site de ENGL ^^ mais par contre je peux te dire deux trois trucs sur la tête, j'ai une powerball, tu peux foncer y a pas de soucis à avoir, le son de malade il est là même avec des réglages tous couillons ... et le noise gate intégrer est plus que convenable après t'es libre d'en acheter un après celon la musique que tu fais ... et plus haut quelqu'un a dit qu'il avait préféré la powerball à un rectouf, je dis + 1, la rectouf (à côté de la powerball) a un son vraiment crillard et qui manque honteusement de profondeur ... tu peux y aller, cette tête c'est de la tuerie pure et simple, ça sonne avec n'importe quel réglage et quand tu trouves les tiens ça devient n'importe quoi :lol:
Bibi
30
Oui , c'est moi qui ai négocié la Dual rectouf de chez Moisi Bougie par telephone a Lyon, et du coup en arrivant la bas, jai essayé pendant 1h30 peut etre la mesa, sans aime le son (et pourtant cetait un baffle mesa) mais la guitare etait une imitation strat pourrave...(moi qui joue sur LP standard, LP classic et LP custom black beauty, jetais un peu vert!

Bref, merdier a regler cette tete, tu peux switcher la lampe rectifieuse derriere, changer le canal, c'est derriere la tete que ca se fait, etc...merdique je trouve:!

Le mec ma dit tu veux quioi? ben je joue du pantera, ds un groupe de thrash en gros.
Jai essayé la Powerball la connaissant (jai un pote qui joue avec ca) et je lai jamais essayée.
Je la branche donc, je regle a l'arrache la tete (comme une bonne vieille tete marshall!) et hopp le son est là!!

Je l'ai pas essayée plus de 5 minutes: je suis parti avec!!


Tu as du gros son HIgh Gain a la mesa (genre gros metal moderne), tu as suffisamment de gain pour jouer du pantera (tres franchement) ca sature autant que la tete transistor de DImebag!!

POur le heay, je trouve ca honorable.
Et aujourd'hui je joue du rock stoner a la Black label society, et le son y est : entr edu marshall survolté et du pantera...bref, jai mis une boss SD1 (overdrive utilisé par Zakk) et avec cet overdrive pour les solo ca dechire.

LP custom (pas d'EMG, elle est d'origine avec ses 490R et 498T)
Boss SD1 (bon, c'est une modifiée "tubescreammer on steroids mod' ")
ENGL powerball
Le son de Zakk wylde je trouve, du moins c'est a peu pres ca, (je veux pas exactemetn son Son, je m'en fous, je veux un son dans le meme esprit que lui)
En tout cas c'est tres loin d'un son peavey, etc...)

Pour ecouter la POwerball : allez voir ici:

http://rocksolidamps.com/index.php?contain=playlist&mid=155

Je l'ai deja dit, mais c'est impressionnant, des extraits des tetes ENGL, et pas sur du blues, ... C'est pour du metal la ENGL? eh ben sur ce site vous entendrez des extraits de Cannibal corpse, Slayer, Pantera, black label society...)

A ecouter et c'est franchement ce qu'on a avec cette tete.

Et pour ceux qui se demandent sil faut des preamps, multi effets, etc.
Une tete comme ca, tout est dedans!!

LE SON Y EST!! (si vous voulez un delay, ajoutez une boss DD3, etc)
MAIS LE SON EST DANS LA POWERBALL !!!!

Keep on Rockin' Dudes!!