Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?

• 214 réponses
  • 17 participants
  • 4 810 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?
Bonjour à tous,

je veux remplacer les lampes de mon JCM 2000. Je fouille sur le net et tombe sur deux offres, provenants de deux site différents, avec des prix variant du simple au double.

Prenont par exemple une lampe Sovtek 12AX7LP, voici les deux offres en question:

http://www.banzaieffects.com/12AX7LP-Sovtek-pr-18317.html à 6€07

https://www.musik-produktiv.fr/sovtek-pre-12ax7lp-super-gain-low-noise.aspx à 15€95

D'ou vient cette différence? Y-a-t-il une arnaque ou quelque chose dans le genre?

Quelqu'un a-t-il déja commandé sur banzaieffects.com??

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les tests sont fait en usine, aucun revendeur n'a le temps matériel de tester les lampes, surtout quand on doit en envoyer plusieurs centaines tous les jours...
Par contre, ces tests réalisés en usine ne sont pas gratuits, et entrainent automatiquement un surcoût d'un côté, et une meilleure garantie de l'autre.

A titre d'exemple, je garantis mes tubes 1 AN, ce qui ne se fait pas en général, où la régle est de 3 mois en moyenne.

D'autre part, il y a aussi la notion de service, qui prend énormément de temps, et qui évidemment vient s'ajouter à la note...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Bin voilà ya des infos là ! :clin:

je suggère donc à crunch de demander les conditions de garantie ! :bravo:

maintenant cette notion de "service" qui double un prix... je suis dubitatif ! (je suis aussi dans la vente)

la question est donc : comment banzai arrive à avoir des prix aussi bas ? comme doc plus, avec une certaine élégance, ils ont du "chié" la référence (je suppose que tu veux dire qu'ils liquident le stock et ne renouvelle pas le produit ?)
13
Il ne faut pas tout mélanger.
D'une part on a un produit de qualité supérieure, donc environ 1/3 plus cher, ensuite on a une garantie 4 fois plus longue, et enfin on a un service hyper haut de gamme (conseils personnalisés, engagement de reprise si ça ne convient pas malgré tout, etc...)
Tout ça pour 11,20 € TTC avec la réduc, c'est quand même assez abordable, je trouve...

D'un autre côté, je peux aussi proposer mes "rebuts", sans la moindre garantie ni même assurance que ça marche, ni rien d'autre, et là, je pourrais me positionner dans ces prix-là et me gaver malgré tout...

Mais ce n'est pas ma politique.

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14

Citation : Il ne faut pas tout mélanger.

qu'est-ce que j'ai mélangé ? :?!:

Citation : Tout ça pour 11,20 € TTC avec la réduc, c'est quand même assez abordable, je trouve...

sérieux ? ça passe de 16 à 11 avec la réduc ? :8O:
15
Oui, 30%... :8)

Tu as mélangé le service qui double le prix. C'est n'est pas tout à fait ça.

Na.

16

Citation : Oui, 30%...

la classe...

Citation : Tu as mélangé le service qui double le prix. C'est n'est pas tout à fait ça.

ok !... :volatil:
17
6 € pour une lampe, c'est pas cher mais encore faut t'il voir les frais de port qui sont peut etre plus elevés qu'un site français et puis se faire chier pour gagner 6 ou 8€.
Perso ça m'arrive d'acheter des trucs en allemagne comme les cordes mais ne sommes nous pas en train de nous detruire à vouloir absolument acheter une masse de choses aux prix les plus bas?
18
Exactement.

Le prix n'est pas tout, malheureusement, il faut voir aussi ce que ça cache.
Je suis persuadé que la totalité des revendeurs français adoreraient s'aligner sur les prix les plus bas en Europe afin d'enrayer la fuite de la clientèle, mais s'ils le font, ils mettent en jeu leur survie.

Et s'ils ne le font pas, c'est un peu pareil.... :lol:

Na.

19

Citation : 6 € pour une lampe, c'est pas cher mais encore faut t'il voir les frais de port qui sont peut etre plus elevés qu'un site français et puis se faire chier pour gagner 6 ou 8€.

c'est juste si tu ne commandes qu'une lampe.... en revanche, si tu en commandes 3 ou 4 d'un coup, ce n'est plus 6 ou 8 euros que tu gagnes.... perso, si c'est effectivement pour un petit truc, pas la peine de passer par la vpc, je me déplace au mag du coin car avec les frais de port, ça n'a aucun intérêt.

en même temps, je voie pas pourquoi je paierai exactement le même produit 6 ou 8 euros de plus... avec ça, tu peux t'offrir une deuxième lampe ou une jeu de cordes :noidea:

en revanche, quand tu as plusieures commandes d'un seul coup à réaliser, c'est quand même plus économique... et oui, il n'y a pas que les vendeurs qui sont sur la brèche au niveau financier... :oops2:

pour la diff de frais de port, j'y crois pas trop: chez thomann c'est 10 euros, sur des sites français, c'est entre 7 et 10 euros en général...

après, les deux lampes en question dans l'exemple qui nous occupe ici ont l'air strictement identiques.... alors, je veux bien que ça n'inclue pas telle ou telle prestation, mais bon, ce n'est quand même pas ça qui explique la diff de prix pour une simple lampe.... à moins qu'il y'ait de la contrefaçon de lampe?
20
Perso j'évite un max d'acheter par correspondance... je préfère voir le gugusse qui me vend ses salades... si ça merde, je retourne le voir et on s'arrange... par correspondance tu envoies un mail qui va direct in the corbeille...

par contre si j'ai deux revendeurs qui font des prix à ce point différent je demande une explication... pas si c'est 2 ou 3 €... mais si ça va du simple au double je dois savoir pourquoi... c'est la moindre des choses... et je pense que la démarche doit être la même en vpc... et très sincèrement, en vpc, le "service" top qualité, j'y crois qu'à moitié encore une fois...