Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Têtes d'amplis guitare

Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?

  • 214 réponses
  • 17 participants
  • 5 143 vues
  • 17 followers
Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?
Bonjour à tous,

je veux remplacer les lampes de mon JCM 2000. Je fouille sur le net et tombe sur deux offres, provenants de deux site différents, avec des prix variant du simple au double.

Prenont par exemple une lampe Sovtek 12AX7LP, voici les deux offres en question:

http://www.banzaieffects.com/12AX7LP-Sovtek-pr-18317.html à 6€07

https://www.musik-produktiv.fr/sovtek-pre-12ax7lp-super-gain-low-noise.aspx à 15€95

D'ou vient cette différence? Y-a-t-il une arnaque ou quelque chose dans le genre?

Quelqu'un a-t-il déja commandé sur banzaieffects.com??

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
Thurston, en citant les prix de chez moi, tu as oublié la réduc forumeur, qui ramène le total à 148,40 €... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

:noidea: ça fait tout de même plus de 50 euros de diff...

Citation : Thurston, en citant les prix de chez moi, tu as oublié la réduc forumeur, qui ramène le total à 148,40 €...



c'est pas faux :tourne:

(remarque, j'aime pas trop le principe de cette remise mais bon... :??: )

après, je m'interroge sur deux choses, les fdp (j'ai pas compris s'ils étaient inclus ou non)?
et au niveau des tube, j'ai prix chez banzai les modèle "matched", hors je ne sais pas si tu vends les modèles normaux ou les modèles matched?

(pour infos en non-matched, j'arrive à 73.98€.)
Fdp: 6,50 €, non inclus.
Je ne fais pas les tubes matched, car ce n'est utile qu'en Hifi, en ampli guitare, c'est pas une bonne idée.

Et le principe de la réduc, c'est le principe même des soldes privées qu'on reçoit tous les jours dans sa boite email.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Donc d'un coté on a 148.40+6.50=154.80€
de l'autre on a 65.36+8.62=73.98€

pour le même produit.

... :???:

d'accord ya des trucs à reprocher à banzai (backorder, un peu long à répondre au réclamations), mais quand même. :8O:

Citation : Et le principe de la réduc, c'est le principe même des soldes privées qu'on reçoit tous les jours dans sa boite email....



ce que je n'aime pas trop, car ça fait un peu trop fausse promo d'appel (c'est beaucoup plus vendeur de faire un "15€ mais je te fait 33% de reduc" que de vendre directement à 10€ ).
s'il suffit de s'inscrire sur un forum pour avoir 30% de remise, je ne trouve pas ça très équitable pour ceux qui ont connu ta boutique par d'autres biais que les forums.

perso, je préfèrerai un prix identique pour tout le monde. :noidea:

Citation :
ce que je n'aime pas trop, car ça fait un peu trop fausse promo d'appel (c'est beaucoup plus vendeur de faire un "15€ mais je te fait 33% de reduc" que de vendre directement à 10€ ).
s'il suffit de s'inscrire sur un forum pour avoir 30% de remise, je ne trouve pas ça très équitable pour ceux qui ont connu ta boutique par d'autres biais que les forums.



+1; en même temps j'imagine que les membres d'af représentent une part non négligeable de ta clientèle, donc en effet, pourquoi ne pas annoncer tes prix à moins 30% direct?

alors est ce que ceux ci s'inscrivent sur AF uniquement pour ensuite profiter de la réduc?

ça fait un peu partenariat pub/commercial entre AF et audiotubetech à l'arrivée, mais c'est peut être le but? :noidea:

Citation : ce que je n'aime pas trop, car ça fait un peu trop fausse promo d'appel (c'est beaucoup plus vendeur de faire un "15€ mais je te fait 33% de reduc" que de vendre directement à 10€ ).
s'il suffit de s'inscrire sur un forum pour avoir 30% de remise, je ne trouve pas ça très équitable pour ceux qui ont connu ta boutique par d'autres biais que les forums.

perso, je préfèrerai un prix identique pour tout le monde.



la vache que ce discours fait plaisir à entendre... surtout chez qlq'un d'aussi jeune... si un jour je viens jouer de ton coté faudra qu'on renverse une paire de godet à deux ! :boire:
:boire:

Hors sujet : surtout si c'est de la bière belge :P:



après , je suis pas forcément tout rose non plus (cf le thread sur les PA... :oops: )
C'est pas gentil de pourrir les techniques de vente de Gillou... :mrg:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

C'est pas grave, TOUS les autres apprécient au contraire, donc 2 sur plusieurs milliers par an, I will survive... :mdr:

Et seul Thurston a prétendu que c'étaient les même produits, pas moi...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Le jour où quelqu'un de Banzai viendra sur le forum te conseiller sur un choix de lampes tu m'appelleras !
Faudra déjà que Banzai commence par offrir un service irréprochable, ce qui est loin d'être le cas, d'après mon expérience et ce que je lis régulièrement sur les forums.

Ceux qui ne veulent pas la réduc forumeur, ils n'ont qu'à payer le plein tarif ! :ptdr:
Faut pas oublier que Gillou a dit qu'il y avait plusieurs grades dans les lampes. Banzai doit prendre les pas chers car ils ne sont pas spécialisés dans les lampes.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation : Le jour où quelqu'un de Banzai viendra sur le forum te conseiller sur un choix de lampes tu m'appelleras !
Faudra déjà que Banzai commence par offrir un service irréprochable, ce qui est loin d'être le cas, d'après mon expérience et ce que je lis régulièrement sur les forums.

Ceux qui ne veulent pas la réduc forumeur, ils n'ont qu'à payer le plein tarif !
Faut pas oublier que Gillou a dit qu'il y avait plusieurs grades dans les lampes. Banzai doit prendre les pas chers car ils ne sont pas spécialisés dans les lampes.



Citation : C'est pas grave, TOUS les autres apprécient au contraire, donc 2 sur plusieurs milliers par an, I will survive...



le cynisme de ces messages est consternant... si vous ne pigez pas la générosité du post de thurston vous êtes bien malheureux... bref !

1. ok le service se paie, on est d'accord, donc qu'on arrête de me prendre la tête avec ce concept foireux de "service gratuit"

2. ces histoires de grade sont certainement une réalité, une réalité bien pratique qui entraine une expertise et, donc, une certaine opacité

3. la différence de prix viendrait aussi de la garantie... à vérifier

4. je me suis renseigné très peu de marque check leur lampe à l'usine. Pourquoi ? pourquoi faire des frais à trier alors que les détaillants et les clients le font pour juste les frais de transport

voilà tout ce que nous disons, est-ce que tout celà justifie la passage du prix du simple au double ? gillou dit que oui...

mais nous avons le droit de nous poser des questions... quand on voit sur internet ou en magasin deux lampes qui ont l'air strictement identiques avec rapport de prix si différent, je dis : pas d'accord ! le surcout DOIT être justifié et de manière claire...

point barre...
+1; et pour ma part, j'aimerais bien savoir pourquoi un mag français qui a l'air de bien fonctionner , genre la boite à gillou, ne parvient pas à s'aligner sur les tarifs allemands, à tva égale? pas sûr que banzai soit une plus grosse boite qu'audiotubetech.

pour ma part, j'ai commandé deux ou trois fois chez eux (soit à peu près autant que chez gillou), et j'ai pas eu à me plaindre d'un service plus que d'un autre

en plus, oui, c'est bien de dire c'est pas les même lampes, mais ça a tout de l'affirmation gratuite. si pour ma part, je me base sur ce que je vois et sur les descriptions des produits, ce sont bien les mêmes!

bref, tout ça est bien opaque et c'est dommage, ça perpetue le sentiment qu'on cherche forcément à blouser le consommateur... :??:

Citation : e jour où quelqu'un de Banzai viendra sur le forum te conseiller sur un choix de lampes tu m'appellera



faut aussi arrêter avec ça! c'est pas complètement désintéressé non plus, car quelle meilleure vitrine qu'un forum comme AF pour se faire de la pub? on comprend mieux la démarche des 30% du coup... :oops2:

et qui sait, banzai a peut être la même démarche avec l'équivalent allemand d'AF... :clin:

Citation : Ceux qui ne veulent pas la réduc forumeur, ils n'ont qu'à payer le plein tarif



pour ma part, entre une réduc "spéciale forumeur" et payer encore 15 à 20 % moins cher en allemagne, avec parfois, quoiqu'on en dise, un service et des conseils tout aussi compétents que chez gillou, mon choix est vite fait :oops2: :clin:

Citation : Le jour où quelqu'un de Banzai viendra sur le forum te conseiller sur un choix de lampes tu m'appelleras !



banzai non, tube town oui (la commande chez eux me revient à 90€09)

(je les ai contacté une ou deux fois pour des histoires de HP, réponse dans la journée, et lony a fait de même avec son cab en EV).

sinon je viens de recevoir ma commande chez banzai, les tubes sont super bien emballés (bulles+copeaux de polystyrène), nickel.

Citation : Et seul Thurston a prétendu que c'étaient les même produits, pas moi...



en quoi sont-ils différents?

Si EH, ou les autres avaient plusieurs grades ça serait visible quelque part non?
je pense qu'une marque à intérêt à ne pas vendre deux produits de qualités différentes sous le même nom, non?

d'ailleurs, en y réfléchissant, on peut se poser la question "qu'est ce que les grades?": c'est un triage des tubes après leur construction.
et chez la plupart des fabricants, il y a ce triage: matched.

je veux bien t'indiquer tout ce qu'il y a de marqué sur les tubes que je viens de recevoir (une 12at7 EH, et deux 6L6GC EH), même faire des photos si tu veux.

Citation : Ceux qui ne veulent pas la réduc forumeur, ils n'ont qu'à payer le plein tarif !



:|
Attention, je ne veux pas qu'on interprète mal mes posts...

je ne fais le procès de personne... je veux que ce soit clair !!!

par contre je dénonce un système qui manque cruellement de transparence et ce système ne profite pas aux clients...

voilà...
Bon, si je puis mettre mon grain de sel en essayant d'être impartial ...

J'aime bien acheter des lampes de préamps pour faire des tests, et pour ça je passe par différents fournisseurs suivant la dispo et le prix, donc aussi bien Gillou (même si ça fait un moment que je lui ai rien acheté) que Banzai, TT ou les shop Ebay.

Mon verdict est simple en passants par des spécialistes comme TT ou ATT (Gillou donc), je n'ai jamais eu de problème de lampe (si une fois, mais remplacé le lendemain même alors que je suis a 400 bornes du mag ...), et une qualité constante de celles ci.

Par contre en achetant des lampes en low cost sur Ebay, c'est pas du tout la même, déjà de grosses différences sonores d'une lampe a l'autre pour la même ref, et des durées de vie parfois anecdotiques ...

De mon expérience personnelle je serais donc tenté de croire not' Gillou nationnal.

Par contre, il est bien évident que pour tester des lampes (ou quand on est rikrak sur le budget) en prendre tout un stock low cost c'est pas forcément une mauvaise idée, faut juste être conscient qu'il y aura certainement du déchet.

Hors sujet : Par contre je croyais qu'il fallait plus donner de prix on ze forums. hum ?? :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Thurston, je ne peux que te renvoyer à la page 1, où j'explique qu'il y a 3 qualités de tubes, selon le triage et le temps de burn-in.
Je ne prends que la qualité A, les meilleurs tubes. Et les prix selon la qualité varient du simple au triple, ce qui est logique quelque part.
Je ne peux m'avancer sur ce que proposent mes confrères, sachant qu'évidemment, rien n'est visible à l'oeil nu. Pour constater la différence, il faut un lampemètre.

C'est PAS une question de "grades", Lony s'est trompé sur l'utilisation du mot grade.
Le grade est un terme réservé aux lampes de puissance, qui grosso modo donne la capacité à saturer plus où moins tôt. Chiffre faible: saturation précoce, chiffre haut: saturation tardive.
Le grade n'a rien non plus à voir avec l'appairage (matching).
L'appairage consiste à regrouper des lampes de catactéristiques identiques, sur 2 critères: pente (Ip) et gain (Gm).
ensuite, d'un quartet à l'autre, on peut classer ces quartets en fonction des grades.

Et toutes ces infos, c'est du "service gratuit"... :8)
Ce qui peut vous éviter de colporter des contre-vérités et des erreurs flagrantes..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Citation : j'explique qu'il y a 3 qualités de tubes, selon le triage et le temps de burn-in.
Je ne prends que la qualité A, les meilleurs tubes. Et les prix selon la qualité varient du simple au triple, ce qui est logique quelque part.



et comment le client non spécialiste peut il savoir, être sûr, à quelle qualité de tube il a à faire, puisque apparemment, ce n'est pas précisé sur les tubes en question? uniquement en se basant sur le prix, à savoir même marque, même type de tube plus cher, c'est qualité A, si c'est moins cher, c'est forcément qualité inférieure? :noidea: :?!:

une fois encore, le client est "condamné" à faire aveuglément confiance au vendeur (soit le "déséquilibre " dont parlait a-meursault plus haut) et ainsi à céder à la tendance marketing qui confond client et vache à lait qui veut que plus c'est cher, mieux c'est censé être, même s'il s'agit, aux yeux du client non qualifié dans le domaine, du même produit... :??:

Citation : Mon verdict est simple en passants par des spécialistes comme TT ou ATT (Gillou donc), je n'ai jamais eu de problème de lampe (si une fois, mais remplacé le lendemain même alors que je suis a 400 bornes du mag ...), et une qualité constante de celles ci.

Par contre en achetant des lampes en low cost sur Ebay, c'est pas du tout la même, déjà de grosses différences sonores d'une lampe a l'autre pour la même ref, et des durées de vie parfois anecdotiques ...

De mon expérience personnelle je serais donc tenté de croire not' Gillou nationnal.



je ne dis pas le contraire et je n'oserai jamais taxé qlq un de menteur ou non sans connaitre !!

Citation : Ce qui peut vous éviter de colporter des contre-vérités et des erreurs flagrantes..



personne ne colporte quoique ce soit !!! on discute... on essaie de savoir... donc on ne colporte pas, c'est juste une discussion dans les "bornes" du forum... je ne sais pas ce que tu entends par contre vérités :noidea: et si nous disons des erreurs je compte sur toi pour le dire...

par ailleurs, quand tu dis :

Citation : Et toutes ces infos, c'est du "service gratuit"...



tu as dit toi-même que le service se payait et qu'il rentrait en compte dans le prix :

Citation : D'autre part, il y a aussi la notion de service, qui prend énormément de temps, et qui évidemment vient s'ajouter à la note...

Le triage des lampes, l'appairage sont tributaires de la qualité que l'on souhaite obtenir. Si Gillou indique qu'il trie ses lampes et les teste pour obtenir une qualité maxi, je ne vois pas en quoi on ne lui ferait pas confiance. Les margoulins ne communiquent pas sur la qualité de leurs produits, Gillou si.

Pour mémoire, Hamer achetait son bois auprès des meilleurs fournisseurs us. Ensuite, Hamer procédait à un tri minutieux de ce bois et revendait ou faisait reprendre les bois déclassés. Il suffisait de jeter un oeil sur la touche palissandre d'une hamer et d'une fender us pour comprendre la différence de qualité que l'on pouvait obtenir sur un produit "normalement" identique d'une marque à l'autre : une touche palissandre.

Citation : Le triage des lampes, l'appairage sont tributaires de la qualité que l'on souhaite obtenir. Si Gillou indique qu'il trie ses lampes et les teste pour obtenir une qualité maxi, je ne vois pas en quoi on ne lui ferait pas confiance.



nous ne disons pas le contraire... il n'est pas question de la confiance à accorder ou non à gillou ou à un autre...

j'ai interpelé gillou en début de thread parce que je trouvais intéressant d'avoir l'avis d'un vendeur...

Citation : Il suffisait de jeter un oeil sur la touche palissandre d'une hamer et d'une fender us pour comprendre la différence de qualité que l'on pouvait obtenir sur un produit "normalement" identique d'une marque à l'autre : une touche palissandre.



comme tu dis, dans un tel cas, si on connait ne serait ce qu'un tout petit peu le bois ou la lutherie, ça se voit aisément à l'oeil nu;

en revanche, dès qu'il s'agit de composants électroniques, si tu n'as pas le matos pour faire des tests ou /et les connaissances/ compétences qui vont avec, tu n'as aucun moyen de savoir à quoi tu as à faire :noidea:

tout ça n'est en rien pour remettre en question ce qu'avance gillou sur la qualité de son matos;

en revanche, rien ne dit que les lampes "identiques" que vendent tt ou banzai à un prix nettement inférieur ne soient pas de même qualité (après me direz vous, il suffirait peut être de leur poser directement la question)...

à titre d'exemple, une gibs standard coûte largement moins cher en allemagne (thoto pour ne pas les citer) que chez les vpcistes français; pourtant, il s'agit des mêmes modèles annoncés de même "catégories"...

donc, derrière ces explications techniques qui se tiennent peut être, il y'a surtout forcément une explication économique qui reste assez mystérieuse car personne n'a répondu à ma question: pourquoi, à tva égale, n'importe quel matos ou presque est globalement moins cher en vpc allemande qu'en vpc française?
Que veulent dire les phrases suivantes ? je demande pas de traduction mais un éclairage technique ?

Citation : We test ALL tubes for filament outage, shorts, emission and gas. All tubes are also measured for their mutual conductance. We test for excessive microphonics on tubes that are normally used in audio equipment. Power tubes are also tested for plate current



Citation : This term describes our premium quality tubes that are specifically selected for low noise and low microphonics. Our Matched & Balanced matching process consists of a 24 hour tube burn-in period followed by a bias (plate) current measurement in milliamps

Tu as trouvé ça sur quels sites? tubetown ou banzai?
Peu importe... pour l'instant...