Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?

• 214 réponses
  • 17 participants
  • 4 823 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?
Bonjour à tous,

je veux remplacer les lampes de mon JCM 2000. Je fouille sur le net et tombe sur deux offres, provenants de deux site différents, avec des prix variant du simple au double.

Prenont par exemple une lampe Sovtek 12AX7LP, voici les deux offres en question:

http://www.banzaieffects.com/12AX7LP-Sovtek-pr-18317.html à 6€07

https://www.musik-produktiv.fr/sovtek-pre-12ax7lp-super-gain-low-noise.aspx à 15€95

D'ou vient cette différence? Y-a-t-il une arnaque ou quelque chose dans le genre?

Quelqu'un a-t-il déja commandé sur banzaieffects.com??

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : De plus, il faut rajouter le montage des lampes et le réglage du bias que je ne pas faire moi même.

si tu ne changes que tes lampes de préamp tu n'as aucun réglage de bias à faire; ensuite, changer une lampe, c'est à peu près aussi compliqué que changer une ampoule... :clin:
32
Et pour les lampes de puissance? Qu'en est-il?

Si je ne change que lampes du pré-ampli, vais-je voir une différence au niveau du son? Les lampes de puissances influent-elle sur le son? Question bete non?

Merci.
33
Tout d'abord, une question à se poser: pourquoi change tu tes lampes? elles sont hs ou tu cherches à obtenir un grain différent?

pour les lampes de puissance, un réglage de bias est nécessaire. il me semble que sur certains amplis, c'est juste un switch à inverser... sinon, intervention d'un technicien recommandée

si tu changes les lampes du préamp, tu auras déjà une diff de son; après, tu ne peux pas mettre n'importe quelles lampes sans tenir compte de celles d'origine. mais tu devrais t'adresser à gillou pour plus de précisions.

dans l'attente, voici un lien qui t'apportera peut être quelques éléments de réponse plus poussés...

http://optimisetonampli.chez-alice.fr/
34
L'ampli est assez vieux et acheté d'occasion.

Je cherche à obtenir un son avec plus de dynamique et mieux défini. J'aime le grain de cet ampli, surtout le canal clair, aprés la disto est "baveuse" je trouve.

Voila voila.

Merci pour le liens, par contre, tout n'est pas trés clair, surtout pour un non initié comme moi.
35
Toutes les lampes ont une influence sur le son enfin surtout la v1 de preamp et les lampes de puissances
Certains parlent de marier les origines des lampes; chaque origine a une caractéristique sonore différente; mélanger tend à faire compléter un peu les qualités.
Quand au reglage du bias, je crois que c'est surtout important lorsque tu as 4 lampes de puissance ,il faut regler le courant de repos sous peine d'avoir trop de souffle.
Sinon de maniere generale, ça permet de personaliser un peu le son si tu le veux plus ou moins dynammique et chaud sachant que les reglages extremes donnent un son mou avec peu d'harmonique avec une durée de vie prolongée des lampes ou alors un son de fou mais les lampes dureront beacoup moins longtemps.

Il faut que tu vois si ton ampli dispose de ce reglage car certains sont à bias fixe comme les mesa ou le peavey classic, donc la tu les change toi meme.

Le switch est je pense lorsque tu veux mettre des 6l6 ou des el34 comme sur les mesa.

Voila pour ce que j'en sais

Pour revenir au sujet initial, je comprend aussi les etudiants, la musique demande un budjet minimum qui n'est pas la ruine lorsqu'on travaille mais les etudiants peu fortunés sont vite à sec.
36

Citation : D'ou vient cette différence?

je n'en sais rien, d'autant que banzai n'a rien d'un monstre genre thomann, c'est juste une petite boite d'électronique où il n'y a pas des masses d'employés.

Citation : Y-a-t-il une arnaque ou quelque chose dans le genre?

Quelqu'un a-t-il déja commandé sur banzaieffects.com??

j'ai commandé plusieurs fois chez eux (je fais du DIY, donc je leur ai déjà fait 4/5 commandes, pas lampes), pas d'arnaque, pas de soucis de composants oubliés, mais des backorder parfois très long.

pour ce qui est des pièces détachés, c'est un des fournisseurs les plus complets et les moins chers que je connaisse.

après, il y a tube town, un brin plus cher, mais plus pro: livraison rapide, très bon emballage, à l'écoute, faut savoir un peu baragouiner l'anglais, mais ils répondent très vite aux questions.

pour ce qui des fournitures genre tolex et HP, c'est moins cher que banzai.

sinon pour rester en France, regardez aussi du coté des magasin d'électronique, par exemple St Quentin Radio, c'est assez cher, mais moins que dans les magasins.
l'expérience m'a appris que quand on touche aux composants purement électronique (résistances, capa, transistor, potard...), allez voir dans un magasin de musique n'est pas la meilleur chose à faire.
37

Citation : Quand au reglage du bias, je crois que c'est surtout important lorsque tu as 4 lampes de puissance ,il faut regler le courant de repos sous peine d'avoir trop de souffle.

le réglage du bias est nécessaire pour tout changement de lampe de puissance si le grade et la référence sont différents
38

Citation : Il faut que tu vois si ton ampli dispose de ce reglage car certains sont à bias fixe comme les mesa ou le peavey classic, donc la tu les change toi meme.

Si l'ampli est vieux, il peut passer par un tech quand même. Ne serait-ce que pour vérifier les condensateurs.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

39

Citation : Si gillou est de si bon conseil sans qu'il y est forcement une vente derriere, autant motiver ce genre de comportement et lui acheter des lampes un peu plus chere qu'un vpc à la demarche commerciale vereuse si ça nous coute que quelques euros de plus.

bin voilà... tu résumes le paradoxe d'une manière foudroyante ! :mdr:

attention ! avant de continuer, je ne fais le procès de personne, je décris juste une réalité...

d'abord les "bons conseils", le service est compris dans le prix... il n'est pas gratuit
le but de ces conseils et service est bien d'appeler le client, de l'accrocher, tu en fais l'expérience toi-même : "autant motiver ce genre de comportement et acheter plus cher" :clin:

je ne trouve ça ni bien ni pas bien... c'est comme ça et ça ne me dérange pas outre mesure quand le prix NE VARIE PAS DU SIMPLE AU DOUBLE... d'après gillou cette grosse différence correspondrait à : garantie + lampe de meilleure qualité à MARQUE ET REFERENCE EGALE + service

ce sont les infos à demander au site qui fait les fameuse lampes à 6€ je me souviens plus...

Citation : enfin bon je fais la morale alors que j'achète mes cordes sur thomann pour gagner 3 à 4€ par jeux de cordes.

bin oui, tu vois moi j'achète tout en petit magasin, j'évite la vpc ou les gros magasins sauf quand il n'y a pas moyen de trouver ça ailleurs...

Citation : exactement... et ce n'est pas un jugement de valeur, mais un constat du fait qu'on est tous des êtres interessés dans un monde ou la rationalité (ou nécessité ) économique prévaut. ceci dit, c'est autant valable pour les vendeurs que pour les acheteurs...

avec une différence majeure, le vendeur est sensé savoir ce qu'il vend, l'acheteur pas forcément surtout pour des produits dont la qualité n'est pas visible au premier coup d'oeil... l'acheteur doit avoir confiance en son vendeur... le vendeur pas, parce que l'acheteur paie cash... tu saisis la différence ?

contrairement à ce que l'on croit ce n'est pas le client qui fixe le prix mais le vendeur... selon quoi ? selon les soi-disantes règles du marché, des règles qui peuvent faire varier le prix d'un produit du simple au double alors q'ils semblent identiques AU PREMIER COUP D'OEIL...

Citation : Je comprend pour des guitares ou des amplis ou la différence dépasse les 100€ mais pour des lampes à 15€....

là par contre je suis pas d'accord... si le vendeur essaie d'optimiser sa vente pour des produits à 10 € pourquoi l'acheteur ne pourrait pas optimiser son achat ? c'est malheureusement la règle du capitalisme nauséabond qui mets le profit avant l'excellence... c'est le système qu'on nous impose et nous devons adapter notre comportement ou c'est nous (clients) qui nous feront enflés... mais c'est déjà le cas... et les vendeurs aussi se font enflés dans une certaine mesure... que voulez-vous ? :noidea:
40

Citation : Si l'ampli est vieux, il peut passer par un tech quand même. Ne serait-ce que pour vérifier les condensateurs.

+ 200000000000000

c'est clair !