Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Têtes d'amplis guitare

Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?

  • 214 réponses
  • 17 participants
  • 5 146 vues
  • 17 followers
Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?
Bonjour à tous,

je veux remplacer les lampes de mon JCM 2000. Je fouille sur le net et tombe sur deux offres, provenants de deux site différents, avec des prix variant du simple au double.

Prenont par exemple une lampe Sovtek 12AX7LP, voici les deux offres en question:

http://www.banzaieffects.com/12AX7LP-Sovtek-pr-18317.html à 6€07

https://www.musik-produktiv.fr/sovtek-pre-12ax7lp-super-gain-low-noise.aspx à 15€95

D'ou vient cette différence? Y-a-t-il une arnaque ou quelque chose dans le genre?

Quelqu'un a-t-il déja commandé sur banzaieffects.com??

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion

Citation : Banzai doit prendre les pas chers car ils ne sont pas spécialisés dans les lampes.


Citation : Je ne prends que la qualité A, les meilleurs tubes.


Ils m'ont l'air quand même un peu plus spécialisé que Thomann ou le Home studio près de chez moi, mais certainement moins que Gillou, je n'en doute pas, dont j'ai pu apprécier les conseils et interventions sur certains threads.
Quoiqu'il en soit, j'ai déjà commandé à plusieurs reprises chez Banzai, et il suffit de regarder un peu sur leur site pour constater qu'eux aussi propose des tubes de qualité A(mais aussi B ou C), que c'est bien précisé quand c'est le cas, et il y a une différence de prix également.Ainsi que selon les options(Gold, matched, balanced...).

Perso, j'ai commandé quelques EH,une de type Gold et les autres non, touours matched and balanced, pour des applications audiophiles(préampli ou appareil à lampe, microphone).
J'ai toujours été satisfait,et pour moins de 10 euros la EH normale chez Banzai,j'ai eu exactement le même produit que celle que j'ai payé 20 euros au magasin près de chez moi(et encore, j'ai du la changer la première fois car gros problème de souffle, un déchêt quoi).Constat que j'ai pu faire "à l'oreille"(pas de lampomètre désolé)sur un microphone à lampe.
Et en prenant leur version gold(un peu plus de 10 euros), c'est encore mieux.

Je n'ai jamais commandé chez Gillou, mais en attendant je ne vois pas pourquoi je paierai plus de deux fois plus cher près de chez moi pour les mêmes produits.



:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

Citation : We test ALL tubes for filament outage, shorts, emission and gas. All tubes are also measured for their mutual conductance. We test for excessive microphonics on tubes that are normally used in audio equipment. Power tubes are also tested for plate current



Ca signifie que BOI Audiowork teste ses lampes une par une avec la batterie de tests classique.
J'ai envoyé un mail ce matin à tube town

Citation : I send you this mail just for one question.

I saw your prices for tubes, and I saw the prices of the main importer in France.
your tubes are 3 times less expensive (for example, an EH 12at7 is 7.54€ with you and 23€ with the french importer).

I would like to know why is there a so big difference?

The french importer argues that there are 3 levels of quality, and he only takes the highest.



Citation : leur réponse:

Hi !

> I send you this mail just for one question.
> I saw your prices for tubes, and I saw the prices
> of the main importer in France.
> your tubes are 3 times less expensive (for
> example, an EH 12at7 is 7.54€ with you and 23€
> with the french importer).
> I would like to know why is there a so big
> difference?


I do not know the calculation of the importer but EH has raised the prices extremly within the last month and we have to raise the prices for some EH tubes very soon too after we got new deliveries.

> The french importer argues that there are 3 levels
> of quality, and he only takes the highest.


I can not say something against it and I do not know if they are selekting tubes BUT for sure is that EH does NOT supply pre-seleted tubes so the selection has to be done from the importer. Are you sure that you are not talking about EH12AT7 Gold tubes ?

Best regards, Dirk



:???: :???: :???:

remarque, peut être que guillou fait ses tests lui même
Tu peux traduire en gros pour les non anglophones? :oops:
Incomplet.
Les tubes non sélectionnés sont la catégorie C, la moins chère, ce qui est logique.
A titre d'exemple, mes tubes de puissance subissent un premier appairage "grossier", un burn-in de 48h non stop puis seulement l'appairage final après variation (qui peut être assez importante après la mise en chauffe aux conditions nominales (450 à 800V selon le type de tube).
Et tout ceci est réalisé à l'usine à Saratov (Russie), et n'est évidemment pas gratuit...

Ensuite, il est vrai que les prix d'achat ont augmenté de 25% en janvier 2008, plus de 20% au printemps, mais mes prix n'ont pas bougé, car j'ai considéré qu'au final, avec la baisse du dollar, même en intégrant l'augmentation désastreuse du transport international (avec une surcharge carburant presque au même niveau que le coût de transport proprement dit), ça revenait au même qu'avant.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Mon mail:

Citation : je vous envoie ce mail juste pour une petite question:

j'ai vu le prix de vos tubes (ndlr ce de tube town), et j'ai vu ceux du principal importateur en france.
vos lampes sont 3 fois moins chères (par exemple une 15at7 vaut 7.54 chez vous contre 23€ avec l'importateur français).

j'aimerai comprendre pourquoi il y a une si grosse différence?

l'importateur français dit qu'il existe 3 niveaux de qualité et qu'il prend uniquement la plus élevée.



leur réponse:

Citation : bonjour

je ne connais pas les calculs de l'importateur, mais EH a augmenté ses prix très fortement durant le dernier mois et nous avons du augmenté les prix juste après que les nouvelles commandes soient arrivées.


je ne peux rien dire contre cela et je ne peut pas dire s'il y a des tubes sélectionnés MAIS ce dont je suis certain, c'est que EH NE FOURNI PAS de tubes pré-sélectionnés, donc la sélection a du être faite par l'importateur. Êtes vous sûr qu'il ne s'agit pas des EH 12at7 "gold"?

Citation : C'est PAS une question de "grades", Lony s'est trompé sur l'utilisation du mot grade.



Hey ! spa moi qu'ai causé de grade :oops2:



Pour ramener certains a la réalité, renseignez vous auprès du techos du coin combien il vous vends les lampes aussi quand vous lui demandez de retuber.

si vous chipotez sur le pourquoi du comment les gros revendeurs online sont plus cher que les tites boutiques online, ça va vous faire bizarre quand le gonze va vous présenter une facture de 250 € pour 4 EL34 et 4 12AX7 (en EH ou Sovtek, le reste c'est trop rare et cher LOL)et une demi heure de main d'oeuvre quand on sait qu'on trouve des kits complets a 80€ sur la bay

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Hors sujet :

Citation : pour 4 EL34



espèce de bourrin va :oops2:

déjà avec un 2 EL34 en Push pull, on monte à quoi? 50W?

ceci était un communiqué du PPAMP (Parti Pour des Amplis Moins Puissants)

Hors sujet : Dans mon mien j'ai 2 EL34 et 2 6L6, NA ! :langue:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Citation : ça va vous faire bizarre quand le gonze va vous présenter une facture de 250 € pour 4 EL34 et 4 12AX7 (en EH ou Sovtek, le reste c'est trop rare et cher LOL)et une demi heure de main d'oeuvre quand on sait qu'on trouve des kits complets a 80€ sur la bay


C'est environ ce que me coute (200-250) un retubage complet (4 el34 et 5 ecc83 en mesa ou sovtek ou e.h.) avec réglage et révision de ma tète dans le mag coin.
Bon d'accord il fait ça sèrieusement et si j'ai le moindre soucis il gère.
Quand on voit les prix de banzai ça fait quand mème flipper mais comme j'y connais que dalle ...

Citation : en plus, oui, c'est bien de dire c'est pas les même lampes, mais ça a tout de l'affirmation gratuite. si pour ma part, je me base sur ce que je vois et sur les descriptions des produits, ce sont bien les mêmes!


Gibson met mahogany, les copies asiatiques aussi, et on sait pertinemment que les bois ne viennent pas du même endroit, et n'ont pas les mêmes qualités sonores. Quand tu regardes une description de gibson et epiphone c'est presque pareil. Et pourtant tu ne contactes pas les 2 marques pour qu'ils t'expliquent les différences !
Les lampes c'est pareil, sauf qu'il y a 0 infos techniques pour tenter de les distinguer. :clin:

Citation : par contre je dénonce un système qui manque cruellement de transparence et ce système ne profite pas aux clients...


Faut arrêter de regarder les bisounours. :8O:
La transparence dans le business c'est quasi inexistant. Vous pouvez dénoncer tant que vous voulez dans un forum, la terre continuera à tourner. :ptdr:
C'est quoi cette nouvelle tendance de jouer à Zorro / Robin des bois ?


Concernant Gillou ... oui il fait du business sur AF, comme sur d'autres forums, c'est évident. D'un autre coté, on est bien content qu'ils viennent nous conseiller. Alors vous me direz qu'il en tire profit aussi. La réponse est oui, mais le ratio conseil / vente, n'est surement pas de 1 !
Faudrait arrêter de cracher dans la soupe un peu. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Même au delà de guillou, je m'interroge aussi sur le fait qu'en France, trouver des lampes à 6/7€ est impossible, au mieux dans certains magasins d'électronique c'est 10€, dans les mag' de musique, c'est 15 à 20€.

pourtant, on ne me fera pas croire que tout les magasins ont une politique de sélection de leur tubes...
Peut etre pas mais une politique de suivi et de service après vente surement.
C'est leur seul moyen de faire face à la grosse distrib vpc. :clin:

Citation : ibson met mahogany, les copies asiatiques aussi, et on sait pertinemment que les bois ne viennent pas du même endroit, et n'ont pas les mêmes qualités sonores. Quand tu regardes une description de gibson et epiphone c'est presque pareil.



là, tu pousses mémé dans les orties; je ne te parles pas de contrefaçons ou copies gibson, mais bien, par exemple, de deux modèles de même gammes authentiques.. il faut comparer ce qui est comparable!


par exemple:https://www.thomann.fr/gibson_lpstdeb_egitarre.htm

http://www.musicdiscount.com/fr/catalogue_fiche.cfm?num_article=6911

si je suis ta logique, tu prétendrais ainsi que la gibs vendue chez thomann est vendue à moindre prix que via le vpciste français parce que c'est une fausse ou qu'elle est de moins bonne facture, ou autrement dit, un "déchet" gibson? et comment tu peux le prouver? juste parceque c'est suspect de payer un produit moins cher et parce qu'en france on est bien élevés et conditionnés à raquer n'importe quel produit au tarif le plus cher? mouarf!

ensuite, c'est bien de quoi on parle ici, non?, de deux lampes vendues sous exactement la même réf et la même marque.. après, peut être que banzai fait de la contrefaçon, mais j'en doute quand même un peu...

Citation : Les lampes c'est pareil, sauf qu'il y a 0 infos techniques pour tenter de les distinguer



c'est bien le problème, non? et ce manque de transparence ne te dérange pas en tant qu'acheteur potentiel?

Citation : Faut arrêter de regarder les bisounours.
La transparence dans le business c'est quasi inexistant. Vous pouvez dénoncer tant que vous voulez dans un forum, la terre continuera à tourner.
C'est quoi cette nouvelle tendance de jouer à Zorro / Robin des bois ?


Concernant Gillou ... oui il fait du business sur AF, comme sur d'autres forums, c'est évident. D'un autre coté, on est bien content qu'ils viennent nous conseiller. Alors vous me direz qu'il en tire profit aussi. La réponse est oui, mais le ratio conseil / vente, n'est surement pas de 1 !
Faudrait arrêter de cracher dans la soupe un peu.



cf ma question précédente. et puis, on a beau être considérés, à ton sens légitimement, comme des vaches à lait ou des poules aux oeufs d'or, ce n'est pas une raison pour être content et fermer sa gueule quant au fait de payer un même produit du simple au double, voire au triple :8O: ; il est même légitime de s'interroger et se poser quelques questions sur les procédés et raison de tout cela, tu ne crois pas?

et le fait que gillou vienne donner des conseils pseudo gratuits (cf ce à quoi faisaient allusion gillou lui même et a-meursault précédemment) n'a rien à voir et ne justifie, à mes yeux en tous cas, en aucun cas une telle différence de tarif, car comme tu dis, gillou comme les afiens trouvent leur compte dans ses interventions!

donc, je réitère ma question, comme thurston juste avant: pourquoi, en france, à tva égale, sur un produit identique, on ne trouve pas les mêmes tarifs qu'en allemagne???? en plus, avec les politiques économiques européennes "communes", il devrait y avoir une certaine harmonisation tarifaire,non?

et qu'on vienne pas me parler de "service après vente" comme justification, en allemagne il y'a aussi des vpcistes qui assurent un minimum à ce niveau là!
+1, c'est vrai que sur le coup t'es complètement HS Doc Plus.

Citation : et qu'on vienne pas me parler de "service après vente" comme justification, en allemagne il y'a aussi des vpcistes qui assurent un minimum à ce niveau là!



Là aussi, entièrement d'accord. Sans même parler de magasin comme Thomann dont le SAV est plus fiable et performant que le Home Studio près de chez moi(c'est malheureux mais c'est vrai).Même chez Banzai, j'ai réussi à avoir quelqu'un qui me parle en français, de manière très courtoise, et avec qui j'ai pu résoudre un petit souci facilement.

Puis sans même parler de Banzai en particulier, ni de Gillou, qui fait partie des moins chers en France malgré les services et conseils hors pair qu'il propose,je pourrais m'interroger comme Fredian et d'autre : Pourquoi de telles différences de prix entre la France et d'autres pays comme les states ou l'Allemagne?

Après,ce n'est pas une question existentielle, j'achète là où c'est le moins cher, et tant que ça descend pas en dessous de 20 euros pour une EH standard en France(à part exception), généralement pas plus vérifié ou testé qu'ailleurs,
vive Banzai et consors.Et tanpis pour les magasins près de chez moi.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

Hors sujet : Apparemment vous n'avez pas saisi mon analogie avec mahogany.



Citation : Pourquoi de telles différences de prix entre la France et d'autres pays comme les states ou l'Allemagne?


Les distributeurs français se prennent une marge de porc, bien qu'ils diront que c'est juste les taxes et le shipping.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation : Faut arrêter de regarder les bisounours.
La transparence dans le business c'est quasi inexistant. Vous pouvez dénoncer tant que vous voulez dans un forum, la terre continuera à tourner.
C'est quoi cette nouvelle tendance de jouer à Zorro / Robin des bois ?



belle mentalité... ton post parle de lui-même... :shootme:

par ailleurs tu peux te satisfaire d'un système qui pose la transparence comme base théorique et qui n'existe pas dans la pratique... si tu n'as pas l'impression de te faire enfler c'est justement parce que tu regardes trop les bisounours... et la terre continue de tourner...

si tu préfères jouer au méchant cul-cul ou au shérif de nottingham, grand bien te fasse... moi perso, cette histoire de prix me casse le c

Citation : Concernant Gillou ... oui il fait du business sur AF, comme sur d'autres forums, c'est évident. D'un autre coté, on est bien content qu'ils viennent nous conseiller. Alors vous me direz qu'il en tire profit aussi. La réponse est oui, mais le ratio conseil / vente, n'est surement pas de 1 !
Faudrait arrêter de cracher dans la soupe un peu.



et ne ramenez pas tout à gillou et AF ça neutralise le débat... comme je l'ai dit j'en ai rien à caler que gillou fasse du business ici ou non..; ce qui m'intéresse c'est la question de départ...

relis bien mes post...

bon je retourne fouetter mes bisounours :shoot:

Citation : Les distributeurs français se prennent une marge de porc, bien qu'ils diront que c'est juste les taxes et le shipping.


Voilà, c'est ce que je crois aussi.
Je n'osais pas le dire de crainte que l'on m'accuse de vouloir discréditer le marché français ou qu'on me sorte que je ne sais pas de quoi je parle, (ce qui serait vrai, ce n'est qu'une intuition ,je ne suis ni vendeur ni commercial).
J'attendais que quelqu'un d'autre le sorte.:lol:

Hors sujet : Sinon, perso j'ai arrêté les bisounours depuis l'âge de 7 ans.


Hors sujet :

Citation : Apparemment vous n'avez pas saisi mon analogie avec mahogany.


Nan désolé, vraiment pas, je m'excuses. Je l'ai compris comme Fredian
Eventuellement si tu pouvais développer.(j'ai trop regardé les bisounours, j'suis un peu teubé lol):clin:



:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

Citation : Les distributeurs français se prennent une marge de porc, bien qu'ils diront que c'est juste les taxes et le shipping.



et bien achetons en masse en allemagne et mettons les distri français le nez dans leur propre m****

et qu'on arrête de nous casser les bisounours avec ces con***** de service après-vente-choix-des-meilleures-lampes-garantie qui "justifient" un prix doublé !... comme ça au moins c clair ! :violent:

Citation : et le fait que gillou vienne donner des conseils pseudo gratuits (cf ce à quoi faisaient allusion gillou lui même et a-meursault précédemment) n'a rien à voir et ne justifie, à mes yeux en tous cas, en aucun cas une telle différence de tarif, car comme tu dis, gillou comme les afiens trouvent leur compte dans ses interventions!



Tu veux donc dire que mes conseils ne valent rien, c'est bien ça ?

Quand tu vas chez le médecin et qu'il te fait une ordonnance, c'est bien un conseil, non ? Tu n'es pas obligé de le suivre, non plus Et pourtant il te fait payer, tu trouves ça anormal ? Pourquoi ne vas-tu pas te plaindre sur les forums médicaux ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Citation : et bien achetons en masse en allemagne et mettons les distri français le nez dans leur propre m****

et qu'on arrête de nous casser les bisounours avec ces con***** de service après-vente-choix-des-meilleures-lampes-garantie qui "justifient" un prix doublé !... comme ça au moins c clair !




Tu as toujours pu acheter où tu voulais, ton choix du moins cher possible est le tien,mais maintenant il faut aussi accepter la contrepartie d'avoir un service au rabais et surtout plus de conseils du tout.

Et j'ajouterais que tu avais du vécu et de l'expérience, tu saurais comment ça se passe en réalité et tu ne tiendrais pas ce langage niais qui ramène tout au prix.
Monte ta boite en France, prouve tes compétences pendant au moins 5 ans, et à ce moment-là on en reparlera...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Citation : Tu veux donc dire que mes conseils ne valent rien, c'est bien ça ?

Quand tu vas chez le médecin et qu'il te fait une ordonnance, c'est bien un conseil, non ? Tu n'es pas obligé de le suivre, non plus Et pourtant il te fait payer, tu trouves ça anormal ? Pourquoi ne vas-tu pas te plaindre sur les forums médicaux ?




je suis pas sûr que tu aies bien saisi ce que je veux dire; je réferais à l'échange entre toi et a-meursault un peu plus haut:

Citation : d'abord les "bons conseils", le service est compris dans le prix... il n'est pas gratuit
le but de ces conseils et service est bien d'appeler le client, de l'accrocher, tu en fais l'expérience toi-même : "autant motiver ce genre de comportement et acheter plus cher"



les conseils que tu prodigues te permettent de fidéliser , ou même, sur AF, de trouver éventuellement de nouveaux clients, en ce sens, ils représentent DEJA une valeur marchande (non matérielle certes, mais qui peut potentiellement déboucher sur des ventes concrètes) et je n'ai rien contre ça.

donc, en un sens, tu y gagnes déjà quelque chose à ce niveau, du coup , je ne trouve pas normal ni légitime de surfacturer les produits (du moins dans une telle proportion) pour cette raison (c'est toi même qui semblait, au début de ton intervention, justifier la diff de prix par ces conseils), d'autant que contrairement à ce que tu sembles penser, j'ai toujours été aussi bien conseillé que chez toi auprès des vpcistes allemands auxquels j'ai eu à faire (musikding et banzai entre autres).

s'il y'a conseil derrière, ça me parait être la moindre des choses et c'est en plus une démarche commerciale qui peut te rapporter indirectement ou directement.

après, je ne sous entends pas que tes conseils ne sont pas bons, au contraire; personne ici, il me semble , ne remet en cause tes compétences dans ton domaine;

il s'agit ici d'un autre débat, qui s'est d'ailleurs peut être un peu trop focalisé autour de ton business, alors qu'on pourrait appliquer ce phénomène à tous les vpcistes français.

concernant l'analogie avec le toubib, je ne la considère pas du tout appropriée, rien à voir même.

tu vas chez le toubib contraint et forcé parce que tu es malade et que tu n'as d'autre choix de passer par lui pour te procurer les médocs dont tu as besoin, quand bien même tu connais déjà le diagnostique et la posologie.

et je connais pas tes toubibs, mais les miens, ce n'est pas une démarche commerciale qui les font prodiguer des conseils pour une bonne raison: il y'a tous les jours des gens malades, et il y'en aura tous les jours; bref, j'en connais pas qui soient à cour de taf, et eux, perdre un client, ils s'en tapent;

en revanche, si tout le monde se casse acheter son matos de zique en allemagne, les vendeurs français ont du soucis à se faire...

mais confirmes tu ce qui a été dit plus haut, à savoir que les distributeurs français cherchent davantage à s'en mettre plein les fouilles, à moins qu'ils soient pris davantage pour des cons par les exportateurs?

j'ai l'impression que tu ne tiens pas à étaler au grand jour (quitte à tordre le cou à certaines affirmations lues ici) certaines pratiques économiques en cours dans le monde des distributeurs français...
Puis je me permettre une question à Gillou, la reponse en dira long et calmera les adeptes des lampes sur e bay à 15 eurso les 6.
Quand tu commandes 1000 lampes identiques( c'est un exemple) directement au fabriquant(jj//Tesla par exemple et pas Groove tube hein :clin: ).
Apres controle trie etc, combien en renvoies tu car non conforme???
Pour vivre heureux vivons caché.
Ce n'est pas que je veuille cacher ceci ou cela, c'est que tout simplement que je n'en sais rien !
Tu crois que Fender USA va me dire combien ils vendent les grattes à Fender France ?
Que nenni, mon bon. Et pourtant, c'est le seul chiffre qu'il m'aurait fallu savoir pour évaluer la marge du distributeur...puisque j'ai une idée précise des coûts d'import de mon côté.
Et c'est pareil pour tous les autres.
Le problème, c'est que les tarifs export sont des éléments hautement confidentiels, qu'on ne peut savoir que si on est en cours de négociation pour obtenir la distribution pour un pays donné. Il faut donc pour cela que la marque soit libre, ce qui n'est pas souvent le cas.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.