Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des suggestions pour mon prochain ampli?

• 67 réponses
  • 13 participants
  • 1 841 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des suggestions pour mon prochain ampli?
Bonjour à tous!

Voila, je compte acheter une tête ds quelques temps et j'aimerais avoir au final un son assez chaud, bien présent mais sans être trop agressif...

Je joue du metal...metal koa, et je compte me racheter une SG.

Mettre 1500 ou 2000 euros ne me dérangerait pas, même si ça fait mal...en fait surtout si l'ampli fait mal!!!

Merci d'avance !!!
If you want to fly in the sky, fuck a duck and you will can!
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut zeton_s,

tu as du recevoir le mp3 maintenant.

Le premier extrait est composé de deux parties de guitares jouées avec des presets différents du Psa1. Le deuxième est un riff de Rammstein "mein teil". A gauche le pod XT avec le modèle d'ampli insane, à droite le préset pantera du psa-1

J'attends ton avis. Attention, aucun mix, aucun masterind ni effets... C'est brut de chez brut!!!!
62
fgb

Hors sujet : matos: pod xt live + peavey 50/50 + NOS 2*12

ça me suffit pour l instant puis c'est trés polyvalent
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
63

Hors sujet : As tu les model packs sur ton pod? Si oui, que penses tu du model Bogner par rapport à la tête originale?

64

Hors sujet : pas de pack metal dans le xt live

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
65
Salut fgb!

Ben écoute ça va, c'est un bon petit son assez sympa, je pense que je vais regarder tout ça d'un peu plus près.

Par contre dans ce que tu joues, y'a que des accords lachés et pas de bloqués (heu, je ne connais pas le terme exact... :??: )

Mais ça me fait réfléchir sur le choix de mon matos, il existe en effet pas mal d'alternatives.

Hors sujet : Sinon que pensez-vous du site Thomann pour l'achat de matos

Encore merci!!!
66
Oui c'est des accords que je laisse sonner. Je trouve que le Psa-1 excelle dans ce registre.
Si je "bloque" les accords je vais préférer le son du Pod. Et si j'étouffe avec la paume les accords, alors là le Psa-1 explose le pod... à mon sens. :clin: Si j'ai le temps, je refais un mp3 ce soir. :bravo:

Hors sujet : Thomann, j'ai commandé guitare, pédales... Aucun soucis. Musick produktiv n'est pas mal non plus, leur relationnel est meilleur grâce aux interlocuteurs francophones.

67
Desolé zeton6s mais j'ai pas le temps d'enregistrer...
ceci dit voici un thread qui du pod te fera peut etre gagner les faveurs.

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C93257%2Cidsearch%2C3013235.html
68
Fgb,

pas de problème si tu n'as pas le temps d'enregistrer, ton lien m'a donné une idée de ce que le pod peut sortir et en fait c'est pas trop ce que je recherche...

En tout cas ça le fait bien, tout ça me donne qd même une nouvelle approche des configs guitare :)