Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des suggestions pour mon prochain ampli?

  • 67 réponses
  • 13 participants
  • 1 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des suggestions pour mon prochain ampli?
Bonjour à tous!

Voila, je compte acheter une tête ds quelques temps et j'aimerais avoir au final un son assez chaud, bien présent mais sans être trop agressif...

Je joue du metal...metal koa, et je compte me racheter une SG.

Mettre 1500 ou 2000 euros ne me dérangerait pas, même si ça fait mal...en fait surtout si l'ampli fait mal!!!

Merci d'avance !!!
If you want to fly in the sky, fuck a duck and you will can!
Afficher le sujet de la discussion
41
@ fgb: Oui toutes mes excuses, je voulais bien sûr parler du 2*12 vertical... :oops: (ben c'était vraiment une pov question en fait...)
If you want to fly in the sky, fuck a duck and you will can!
42
Non, non, c pas grave :clin:

La Powerball tient sur un 2*12 vertical, mais elle dépasse (il me semble), donc ésthétiquement c'est pas terrible.

Pour les fan d'ENGL, un petit lien http://www.rocksolidamps.com
43
Ok!!! :mdr:

Pour l'esthétique c'est pas vraiment un souci, c'est juste le maintien qui me tracassait!

Ben va falloir vraiment que j'en trouve une à tester, même si c'est pas pour tout de suite...
J'espère que le son va me plaire parce qu'avec ce que je lis, la Powerball est plus qu'alléchante....

Merci pour tous ces rensenseignements!!! :bravo:
If you want to fly in the sky, fuck a duck and you will can!
44
Oula pour un tel budget essaye effectivement Mesa (si tu aimes le son Ricain) sinon va voir du côté des 70's Hiwatt, Vox, Sound City, Sovtek, Orange, Sunn, Ampeg, Fender... qui de mon propre avis sont bien supérieurs à tout les amplis d'aujourd'hui
45
@ nullard:

"bien supérieurs à tous les amplis d'aujourd'hui" ......????

Tu pourrais développer un peu s'il te plait? :D:
If you want to fly in the sky, fuck a duck and you will can!
46
Oué développe un peu qu'on rigole ...
Viens nous expliquer par exemple qu'un fender hot rod c'est vachement mieux qu'une powerball pour le métal :diable:

-= Rack Addiction =-

47
Yo les gars vous énervez pas!
Je développe:

Je trouve, et ce n'est que mon propre avis, que le son des vieux amplis sont meilleurs que les amplis modernes. Pour moi cela s'explique en la présence de circuits intégrés... écoute un JCM 900 et un 800 par exemple.
Ca dure apparement plus longtemps que ces fragiles amplis modernes type Mesa... mon ampli a 45 ans et va très bien sans une révision sous ma possesion.
Après je trouve le post de Khyron un peu hors sujet et je pèse mes mots... tu choisis aussi un ampli au style que tu joues!!!

Ceci n'est qu'UN avis, donc rien ne sert de polémiquer, surtout que cela dépend beaucoup du background musical.

Read you
48
@nullard:

Ben je m'énerve pas, je voulais juste que tu expliques un peu...ce que tu as d'ailleurs fait! :D:

Maintenant c'est sûr qu'il y a eu pas mal d'avis en faveur du Powerball...et d'après les samples que j'ai entendus...plutôt pas mal!!!

En tout cas quand je demande des conseils, je ne veux pas entendre que les même avis que les miens...donc merci pour ta réponse! :bravo: :bravo:
If you want to fly in the sky, fuck a duck and you will can!
49
Vous évervez pas, à chacun son matos en fonction de ses besoins.
Un pod xt pour les sons clairs et un Tech 21 psa1 en saturé, le tout en direct sono, couvrent largement mes besoins, je suis satisfait et je m'en fous si m'a config fait rire tout le monde (et moi le premier :mdr: ).

Un conseil que bcp de monde donne sur AF: n'écoutez pas les autres, juste votre coeur :clin:
50
Bien d'accord...mais c'est quand même pas mal d'écouter les autres pour découvrir des choses que tu ne connais pas! :clin:

Sinon ta config me fait pas rire, je ne sais même pas ce que c'est comme matos! :lol:
If you want to fly in the sky, fuck a duck and you will can!