Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pilotage ampli avec midi du pod XT live si possible quelle tete?

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 1 649 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pilotage ampli avec midi du pod XT live si possible quelle tete?
Bonjour tout le monde,
j'ai un pod XT live et un peavey deltablues, c'est nickel pour l'enregistrement mais pour le live à bas volume sur l'ampli ou sur une sono c'est nickel par contre dès qu'on pousse le volume c'est une catastrophe je me récupère une bouffée de médiums aigus dégeulasses! On dirai un park 15W!

Donc j'aimerai m'acheter une bonne tete d'ampli avec une bonne disto qui arrache mais pas non plus du higain hyper serré brouillon un peu sourd, mais plutot de la disto à la paradise lost ou dark tranquillity , clair, bien défini mais qui botte le cul!
Là ou j'ai un problème c'est que j'ai besoin de 4 sons différents par bank sur 3-4 banks avec des équalisations différentes et tant qu'à faire des effets du pod.
Voyant qu'il était midi, je me dis que je peux me le mettre dans la boucle d'effet et piloter les canaux de la tête en midi grâce au pod (est-ce que c'est possible?)
Comme çà, en une pression je peux changer de canal sur l'ampli ,et d'effets en même temps!

Est-ce que c'est réalisable?


Merci pour vos réponses!
A+ levelu
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis obligé de garder les simu d'ampli pour la disto parce que mon deltabluues c'est pas çà en disto... çà vient de là?
De toute façon en line sur une table c'est le même bordel
JE suis assez fan du ENGL ritchie blackmore que j'ai pu essayer alors je vais voir
22
Garder les simu d'ampli, pas de soucis si tu rentres dans la boucle d'effet de ton ampli, mais surtout il faut virer la simulation de baffle (A.I.R.) qui se trouve dans le menu suivant les modélisations d'ampli...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

23
Ha bah si tu aimes le Blackmore, c'est pas moi qui t'en tiendrai rigueur... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

24
J'ai essayé en utilisant les réglages stack front et stack préamp, même bordel....
Tu peux me confirmer non conforme qu'on peut faire ce que je veux avec la blackmore?

A+ Levelu
25
Bah tu as déjà du lire ce que je faisais, moi, à savoir :

Guitare->ENGL RB->effect sent RB->input Pod->output mono Pod->effect return RB->section de puissance RB->Baffle Marshall Slash Signature.

Le pod est branché en midi sur mon Laney Babelswitch, qui commute à loisir les 4 canaux du ENGL.

Le pod me sert, en disto, pour la noise gate et je travaille sur une EQ (mais le voicing du RB est tellement comme j'aime...), en son clair pour chorus+delay+gate+reverb+EQ, le tout à petite dose.

Le pod est en mode de sortie Stack Poweramp, et le petit inter au dos sur "line" (et pas amp, qui manque de patate).

Il faut faire attention dans les niveaux que le volume d'entrée du pod est fixe, et donc il faut doser avec le lead volume en disto, et le gain du canal clair.

La sortie du Pod en "line" peut faire TRES facilement saturer à mort l'étage de puissance du ENGL, ce que je fais c'est que je mets le potard output à fond, et que je gère les volumes de chaque preset après. Ca m'évite de jouer avec le potard de volume de sortie entre la répète et la maison.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

26
OK merci pour ta réponse!
27
Si tu veux du tout midi et que tu aime la Blackmore, la Savage c'est quasi la même ... en deux fois plus cher, mais tout midi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
La savage ou la savage special edition?
Et brunetti par rapport à Engl çà vaut quoi?
29
Savage il me semble

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
A la base le sieur Blackmore jouait sur une Savage quand le patron de Engl l'a rencontré, et proposé de lui faire un ampli sur mesure. Le Blackmore est donc sur une base de Savage, dont on aurait enlevé tout ce qui paraissait inutile au sieur Ritchie.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering