Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pilotage ampli avec midi du pod XT live si possible quelle tete?

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 1 657 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pilotage ampli avec midi du pod XT live si possible quelle tete?
Bonjour tout le monde,
j'ai un pod XT live et un peavey deltablues, c'est nickel pour l'enregistrement mais pour le live à bas volume sur l'ampli ou sur une sono c'est nickel par contre dès qu'on pousse le volume c'est une catastrophe je me récupère une bouffée de médiums aigus dégeulasses! On dirai un park 15W!

Donc j'aimerai m'acheter une bonne tete d'ampli avec une bonne disto qui arrache mais pas non plus du higain hyper serré brouillon un peu sourd, mais plutot de la disto à la paradise lost ou dark tranquillity , clair, bien défini mais qui botte le cul!
Là ou j'ai un problème c'est que j'ai besoin de 4 sons différents par bank sur 3-4 banks avec des équalisations différentes et tant qu'à faire des effets du pod.
Voyant qu'il était midi, je me dis que je peux me le mettre dans la boucle d'effet et piloter les canaux de la tête en midi grâce au pod (est-ce que c'est possible?)
Comme çà, en une pression je peux changer de canal sur l'ampli ,et d'effets en même temps!

Est-ce que c'est réalisable?


Merci pour vos réponses!
A+ levelu
Afficher le sujet de la discussion
11
Vi mais t'as un Pod playschool, pour l'éveil des touts petits. :diable:

Moi je te parle du Pod en modèle adulte, le XT... :volatil:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
Mais heuuuu !!! :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Gniark! :demon:

Hors sujet : Et désolé pour les mails bidons, les inscrits de la mailing list :boire:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14

Hors sujet : Ca tombe bien on est pas sur une ML :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Lol j'ai trop passé de temps sur la ML Pod on dirait :mdr: !!!

Je peux donc me moquer en toute liberté :bravo:

Blague à part, aux dires de certains qui ont eu les deux machines, le pod XT écrabouille, lessive, humilie le Pod 2.0.

Après, je ne fais que répéter ce que j'ai lu, n'ayant pas pu faire moi même la comparaison...


:diable:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16
Ca reste de l'émulation, du tout en un, suffit de regarder mon set pour voir que c'est de toutes manières pas mon trip :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Je sais que ton trip c'est de te faire monter des pédales sur mesure, effectivement c'est un peu éloigné du Pod... ;)

M'enfin j'ai été surpris de la qualité des effets de la bestiole, c'est loin d'être la bouse décriée par certains... Tant qu'on ne compare pas avec les modèles originaux, bien sûr :oops2:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18
Merci les gars pour vos avis!
J'ai déjà pensé à l'ampli de puissance pour essayer j'ai foutu le pod dans la boucle de mon peavey deltablues (c'est un classic 30 avec une gamelle de 15 pouces), et le problèmes restent entier dès que je pousse c'est foutu j'ai ce son de merde! Fais chier quoi! je pense que ces émualtions d'ampli du pod qui passe pas à haut volume.
N'étant pas un fou des effets ceux du pod me convienneent largement! C'est pourquoi je pensais à cette solution.

Concernant le midi des autres amplis autres que ENGL, je ne pourrai pas changer de canal rien qu'en changeant de preset ou il faudra toujours que je bidouille avec comme tu l'as dit un déclenchement de délai?

Merci pour votre aide
A+ levelu
19
Tu désactive les simul de hp au moins avant de balancer le truc dans ton combo ? Sinon c'est normal la bouillie :roll:

Chez ENGL la Savage (et le combo Sovereign qui en est dérivé) est full midi d'origine, mais c'est aussi la plus chere

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20

Citation : Concernant le midi des autres amplis autres que ENGL, je ne pourrai pas changer de canal rien qu'en changeant de preset ou il faudra toujours que je bidouille avec comme tu l'as dit un déclenchement de délai?



Je ne suis pas sûr de capter ton histoire de délai, mais bon...

Le pod n'a pas de sortie switch au format jack, il faut donc passer obligatoirement par le midi. A moins que l'ampli que tu achètes accepte le midi (ce qui est plutôt rare) il te faudra passer par un midi switcher qui te fera la conversion midi->jack switch.

Et sinon, je me joine à Shapes pour te demander si tu as bien fait gaffe au type de "output" que ut as sélectionné, et si tu as pensé à désactiver la simu de baffle?? Hum?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering