Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pilotage ampli avec midi du pod XT live si possible quelle tete?

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 1 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pilotage ampli avec midi du pod XT live si possible quelle tete?
Bonjour tout le monde,
j'ai un pod XT live et un peavey deltablues, c'est nickel pour l'enregistrement mais pour le live à bas volume sur l'ampli ou sur une sono c'est nickel par contre dès qu'on pousse le volume c'est une catastrophe je me récupère une bouffée de médiums aigus dégeulasses! On dirai un park 15W!

Donc j'aimerai m'acheter une bonne tete d'ampli avec une bonne disto qui arrache mais pas non plus du higain hyper serré brouillon un peu sourd, mais plutot de la disto à la paradise lost ou dark tranquillity , clair, bien défini mais qui botte le cul!
Là ou j'ai un problème c'est que j'ai besoin de 4 sons différents par bank sur 3-4 banks avec des équalisations différentes et tant qu'à faire des effets du pod.
Voyant qu'il était midi, je me dis que je peux me le mettre dans la boucle d'effet et piloter les canaux de la tête en midi grâce au pod (est-ce que c'est possible?)
Comme çà, en une pression je peux changer de canal sur l'ampli ,et d'effets en même temps!

Est-ce que c'est réalisable?


Merci pour vos réponses!
A+ levelu
2
Jette un oeil chez ENGL... :oops2:
3
C'est possible alors?
Sur le site j'ai rien vu de tel?
Tu peux m'en dire plus?
Merci!
4
Salut Levelu,

tu peux piloter n'importe quelle tête en idi en t'équipant d'un midi switcher, qui transforme l'info de "program change" en signal sur des sorties jack stéréo, le format de switch de la majorité des amplis du marché.

Je pilote avec le pod XT ma tête Engl Ritchie Blackmore et ses 4 canaux sans problème.

Il faut faire attention chez Engl à ce qu'ils appellent midi : ils ont un format de switch propriétaire qui se branche via une interface 9-pin type port série et qu'ils appellent midi! Heureusement, cette interface est doublée en jacks stéréos, ce qui me permet de la cammander par là via mon midi switch. Voilou! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Merci c'est une super réponse çà!
Donc tu arrives à switcher de canal d'ampli rien qu'en changeant de preset sur le pod?
6
Yep!

Il faut savoir que les midi switches réagissent à une info de program change (changement de preset), et pas de control change (par exemple tu déclenches un delai, ou tu joues avec la wah).

En tout cas le mien est comme ça...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Je viens de relire ton message de départ.

Si tu cherches plutôt une disto froide et précise, achète toi un ampli de puissance et un baffle pour ton pod!! Pour le même prix qu'une tête à lampes, tu auras une config plus versatile! En tout cas c'est ce que je ferais...

Parce qu'une tête engl à minim 1200 euros + un switch mini 150 euros + baflle... Pour moins cher tu te paies un bon ampli de puissance à lampes types classic 50/50 de peavey et, à mon avis, tu peux te faire une SON DE LA MORT... :diable:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8

Citation : Donc j'aimerai m'acheter une bonne tete d'ampli avec une bonne disto qui arrache mais pas non plus du higain hyper serré brouillon un peu sourd, mais plutot de la disto à la paradise lost ou dark tranquillity , clair, bien défini mais qui botte le cul!



Paradise Lost leurs distos c'est Tête Marshall JCM800 (voir plexy) + Boss SD1 pour Greg et Rack Carvin pou Aaron jusqu'a One Second

Puis Mesa Recto (avec une légère touche de Marshall a l'occase) pour la suite

Bref, pas vraiment des amplis qui ont la réput d'être les mieux définis :mrg:

Je taquine la :diable:

Sinon, un ENGL Screamer ça le fait terrible pour le son a la PL ... Si tu lui rentre une gratte bien grasse genre Gibson dans les ratiches :bravo2:

Mais sinon c'est vrai que je vois mal l'utilité d'un POD XT et d'une tête tout lampe, un ampli de puissance et un baffle, je pense aussi que c'est ce qui te sera le moins contraignant.

Dernière solution, tu jette le POD au feux et tu te flambe un set de pédales Boss, un JCM et qq Gibson, Kramer et Jaydee pour les grattes ... comment ça pas réaliste ? :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Te moque pas du pod, Lone, je t'assure que c'est vraiment pas mal... :8O:

Bon, je ne vais pas revendre ma Blackmore pour autant, mais franchement c'est épatant ces petites choses!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Je sais bien j'en ai un de POD

Mais bon ça vaudra jamais la dynamique et les hurlements de mon ENGL :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not