Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pilotage ampli avec midi du pod XT live si possible quelle tete?

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 1 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pilotage ampli avec midi du pod XT live si possible quelle tete?
Bonjour tout le monde,
j'ai un pod XT live et un peavey deltablues, c'est nickel pour l'enregistrement mais pour le live à bas volume sur l'ampli ou sur une sono c'est nickel par contre dès qu'on pousse le volume c'est une catastrophe je me récupère une bouffée de médiums aigus dégeulasses! On dirai un park 15W!

Donc j'aimerai m'acheter une bonne tete d'ampli avec une bonne disto qui arrache mais pas non plus du higain hyper serré brouillon un peu sourd, mais plutot de la disto à la paradise lost ou dark tranquillity , clair, bien défini mais qui botte le cul!
Là ou j'ai un problème c'est que j'ai besoin de 4 sons différents par bank sur 3-4 banks avec des équalisations différentes et tant qu'à faire des effets du pod.
Voyant qu'il était midi, je me dis que je peux me le mettre dans la boucle d'effet et piloter les canaux de la tête en midi grâce au pod (est-ce que c'est possible?)
Comme çà, en une pression je peux changer de canal sur l'ampli ,et d'effets en même temps!

Est-ce que c'est réalisable?


Merci pour vos réponses!
A+ levelu
Afficher le sujet de la discussion
41
Voila une excellente question, dont je ne possède ABSOLUMENT PAS la réponse :noidea:

Tout dépend de l'implémentation midi de la brunetti.

Sur la ENGL, pas de midi, et j'ai exposé comment marchait le switch (en fonction d'un numéro de programme envoyé par le pédalier, on sélectionne les fonctions à activer sur l'ampli à partir d'inters sur le switch).

Si tu me donnes l'implémentation midi de la brunetti, je peux peut-être te répondre...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

42
Ok y'a pas de norme autrment dit il faut que je la trouve ok je voie comment çà marche merci bien!
Il faut que je trouve quel canal du brunetti correspond au numéro de canal midi!
A+ levelu
43
Il n'est pas quesiton de canal midi, hein?!

A priori, le pédalier communique avec la tête sur un seul canal midi.

Si tu as une notice de la tête en ligne, file moi le lien j'irai jeter un oeil...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

44
J'ai déjà regarder y'a rien dessus!
Elles sont sur le site de brunetti http://www.brunetti.it/manuals/REVO%20MAN%20ING.pdf
Merci pour ton aide

A+ levelu
45
Rien n'est dit dans le manuel, je ne peux pas t'en dire plus... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

46
En fin de compte si c'est écrit il faut mémorisé le signal midi envoyé sur la tête en laissant appuyé le bouton du canal de l'ampli!
Merci quand meme!
47
Bah c'est parfait, ça fonctionne comme mon switch, sauf que tu fais directement la sélection des fonctions sur la tête!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

48
Voilà c'est exactement pour cela que je vais l'acheter ! En plus elle déchire!
49
Toujours dans le même registre... :P: :

Je voudrais savoir quel est l'enchaînement de matos (quel matos + quels branchements à faire) dont j'aurais besoin pour changer les canaux d'une tête Savage 120, sachant que je serais normalement branché en technique 4 câbles avec un GT8...

Ce serait donc pour avoir par exemple un chorus du GT8 sur le canal clair de la Savage et passer simulanément (par ex.) sur un delay+wha du GT8 ET le canal lead de la tête ?

Merci beaucoup par avance, et si au passage vous pouviez me dire si la combinaison GT8 + Savage 120 semble être un des tops matos pour jouer du Heavy/Power metal, ce serait nickel ! :clin:

Guitaristiquement, Lonn.
50
Je flag, et vite sans avoir lu le theard en entier, ya les diezel qui peuvent etre pilotés par midi, je com la meine en fin d'année :bave: (je vous dirais si marche bien avec le xtlive alors...)