< Tous les avis Yamaha THR10C
Yamaha THR10C
Yamaha THR10C

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Yamaha appartenant à la série THR

Prix public : 351 € TTC
Lord Wan Lord Wan

« Super pratique »

Publié le 17/03/15 à 09:38
Je l'utilise depuis quatre mois pour travailler au salon.
Je n'ai pas essayé d'autres amplis virtuels portables, mais j'ai joué sur du matériel très varié (amplis à transistors, amplis semi-lampes, préampli à lampes).

Je le cale sous la table basse du salon ni vu ni connu et j'attrape ma Traveler Ultra Light posées simplement sur la table et "fight".

Parmi les bonne choses :
- Très bon son dans tous les styles
- Volume suffisant pour taper un bœuf avec un piano accoustique et un chanteur par exemple.
- Poids très léger et vrai gabarit de voyage
- Fonctionne aussi sur piles AA !
- Des mémoires pour rappeler les patchs
- Un son ample (surtout si on passe par l'éditeur externe pour accéder aux réglages complets de la réverbération)
- Une entrée audio pour du "play-along"
- Une carte son USB intégrée
- Un accordeur intégré

Parmi le choses moins bonnes :
- Manque de coffre pour les basses si on utilise l'entrée audio
- Que 5 mémoires en façade... Il en mériterait bien plus tant les sons couvrent des styles extrêmement variés.
- Dans la pénombre la sérigraphie est illisible.
- Pas d'entrée pédale ou midi pour sélectionner les patchs
- Pas de streaming Bluetooth (comme sur l'AmpliFi de Line6)
- Pas d'éditeur sans fil IOS/Android (comme sur l'AmpliFi de Line6)
- Pas de système d'échange de patch communautaire (comme sur... mince j'aurai du acheté le Line6!)

En conclusion je le recommande à tout étudiant en guitare électrique, ou tout nomade qui doit prendre le train ou l'avion.
Pour une utilisation un peu plus sédentaire les caractéristiques d'un Line6 AmpliFi 75 semblent plus alléchantes.

Note: j'ai mis "excellent" pour rapport qualité/prix car je l'ai eu à 259€ en stock B. Au prix public de 299€, j'aurais juste mis "Correct".