Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultime combo?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 3 069 vues
  • 12 followers
1 Ultime combo?
Salut à tous

Voulant changer tout mon matos ( sauf ma lespaul custom!)
j'attend un zoom G9.2tt (préamp + effets comme le podxt live), et je me demande si le powerblock pourrait me servir a bien amplifier le son en stéréo sur un baffle 4*12.
Je cherche en fait qu'une tete d'ampli qui ne servirai qu'a amplifier mon G9.2tt sans trop recolorer le son par dessus, de plus je vois que sur le powerblock il ya une entrée stéréo (effect loop) ce qui pourrait etre idéal pour les sorties stéréo du préampli !! :D:

Dites moi si le powerblock est la tete d'ampli qu'il me faudrai. :clin:

merci d'avance!
Afficher le premier post
31

Citation : Par contre, jouer a fond me semble assez improbable, tant cette tete est puissante (trop d'ailleurs, je vends le mien car c'est trop puissant pour faire des repets avec mon groupe )



Citation : il est vrai qu'en clair ca manque un peu de headroom.



:???:

 

32
Je pense qu'il veut dire que l'ampli est puissant mais qu'il ne reste pas clair quand on le pousse. Il crunch trop vite quoi...
Je suis assez d'accord mais il reste assez puissant pour mon utilisation.
33
En ce qui me concerne, j'utilise cet ampli comme mon ampli principal avec un baffle Marshall 2x12, je trouve qu'en ce qui concerne le son clair, ça prend une certaine ampleur lorsque l'on met le gain entre 12 et 13 heures. Là, effectivement, on a un peu d'headroom et pas mal de dynamique, ça doit être le fameux circuit flexwave dont il est question dans la pub.
La simulation de lampes dans ce cas est vraiment très bonne, et je trouve cet ampli très convaincant dans le registre Marshall monocanal, genre lampes EL 84. Par contre, pour ceux qui aiment le son clair cristallin des Fender, ce n'est pas le bon ampli à conseiller.
Si on aime le son clair légèrement crunchy, ça vaut vraiment la peine d'avoir cet ampli. Je le transporte partout. Pour les concerts, c'est vraiment pas galère du tout et le niveau de sortie de l'engin lorsqu'on passe midi au niveau du gain est vraiment excellent.
Je joue dans un registre indie pop-rock, et il est vraiment parfait. Juste, il faut pousser les aigus et les mediums et mettre pas trop de basses pour avoir un bon résultat. Sinon, c'est vraiment parfait. S'il pète, j'en achèterai un autre, je pense.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

34
Ok. Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi un ampli peut être trop puissant. Qui peut le plus, peut le moins. Ca reste un mapli à transistors, pas un tout lampes qui demande à être poussé pour un rendement optimal.

 

35
Oui effectivement, pour ceux qui le trouvent trop puiisant, il y a un bouton de volume qui agit super bien! Je veux dire par là que quelque soit le niveau de sortie l'ampli se comporte très bien, en résumé on a le même son à bas niveau comme à fort niveau.
Donc contrairement à un ampli lampes, si c'est trop fort on baisse et c'est tout!
36
Mon conseil pour optimiser la puissance de cet ampli : entrez un petit préampli à lampes directement dans l'entrée CD in. Plus de contrôle en façade mais vous avez toute la puissance disponible très proprement. Attention cependant au niveau de sortie du préamp !
Autre idée : un switch A/B/Y avec contrôle du blend dans les entrées préamp à lampes et façade en mode crunch. Tous à vos fers à souder !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

37

Citation : un switch A/B/Y avec contrôle du blend dans les entrées préamp à lampes et façade en mode crunch. Tous à vos fers à souder !


heu la j'ai pas suivi :8O:
Une mod que j'aimerai bien ce serait garder le controle du volume en façade quand on rentre en line. Possible?
38
Non

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics