Ultime combo?
- 37 réponses
- 12 participants
- 3 153 vues
- 12 followers
Gui!
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2006 à 00:42:23Ultime combo?
Salut à tous
Voulant changer tout mon matos ( sauf ma lespaul custom!)
j'attend un zoom G9.2tt (préamp + effets comme le podxt live), et je me demande si le powerblock pourrait me servir a bien amplifier le son en stéréo sur un baffle 4*12.
Je cherche en fait qu'une tete d'ampli qui ne servirai qu'a amplifier mon G9.2tt sans trop recolorer le son par dessus, de plus je vois que sur le powerblock il ya une entrée stéréo (effect loop) ce qui pourrait etre idéal pour les sorties stéréo du préampli !!
Dites moi si le powerblock est la tete d'ampli qu'il me faudrai.
merci d'avance!
Voulant changer tout mon matos ( sauf ma lespaul custom!)
j'attend un zoom G9.2tt (préamp + effets comme le podxt live), et je me demande si le powerblock pourrait me servir a bien amplifier le son en stéréo sur un baffle 4*12.
Je cherche en fait qu'une tete d'ampli qui ne servirai qu'a amplifier mon G9.2tt sans trop recolorer le son par dessus, de plus je vois que sur le powerblock il ya une entrée stéréo (effect loop) ce qui pourrait etre idéal pour les sorties stéréo du préampli !!
Dites moi si le powerblock est la tete d'ampli qu'il me faudrai.
merci d'avance!
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 04/05/2007 à 12:28:22
Pour les HP, je ne connais pas la différence sonore de ceux que tu cites, mais le powerblock est une tête d'ampli à part entière et le powerengine est un ampli de puissance avec hp. Donc deux utilisations et possibilités différentes, pas mieux ni mois bien, mais simplement différents.
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 04/05/2007 à 20:08:19
Citation : Prend toi un petit 2x12 harley benton avec des v30, rapport qualité prix imbattable!
Le HB fait que 120W (ou 2x60) alors que la tête fait 150W ... c'est pas dangereux ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Berzin
23727
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 05/05/2007 à 08:42:05
Si tu joues à fond, tu pourrais dégrader le baffle.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
fxdfxd
3265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 05/05/2007 à 12:03:51
Il me semble que c'est 150W sous 4 ohms, donc sous 8 ca devrait passer (a verifier, je dis ca de tete).
Par contre, jouer a fond me semble assez improbable, tant cette tete est puissante (trop d'ailleurs, je vends le mien car c'est trop puissant pour faire des repets avec mon groupe )
-fx
Par contre, jouer a fond me semble assez improbable, tant cette tete est puissante (trop d'ailleurs, je vends le mien car c'est trop puissant pour faire des repets avec mon groupe )
-fx
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 05/05/2007 à 12:08:33
Je pense plutot que c'est 8ohm mono et 2x4 stereo(de tete aussi... ).
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 05/05/2007 à 12:32:55
Citation : vous pouvez ainsi utiliser une seule enceinte de 8 Ohms ou deux enceintes de 4 Ohms en STÉRÉO !
Citation : 120 Watts into 8 Ohms, 2x60 Watts into 16 Ohms, Mono/Stereo switchable.
Donc en fait, on peut que la brancher en Mono (8 Ohms), la tête ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Ludwik Jahn
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 05/05/2007 à 17:48:19
Citation : Il me semble que c'est 150W sous 4 ohms, donc sous 8 ca devrait passer (a verifier, je dis ca de tete).
Attends, tu joues dans un groupe de reprises d'Hugues Auffray ??
Non, parce qu'effectivement dès que tu mets le gain à plus de 13 heures, le volume est conséquent même en baissant le level, mais en son clair, il ne me semble pas que ça balance assez pour t'empêcher de faire des répètes.
En tous cas, l'autre gratteux dans mon groupe, avec un fender blues deluxe 40 W aurait tendance à me couvrir, si je faisais pas gaffe ...
fxdfxd
3265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 05/05/2007 à 17:53:20
Bah quoi, ca envoie Hugues Auffray
Nan, c'est vrai que je parlais de mon utilisation, cad souvent en tant qu'ampli de puissance, car il est vrai qu'en clair ca manque un peu de headroom.
Par contre, des que tu montes un peu le gain (genre a la moitié, ca ne sature pas encore, le son est excellent), la tu peux qd meme avoir de la patatte
-fx
Nan, c'est vrai que je parlais de mon utilisation, cad souvent en tant qu'ampli de puissance, car il est vrai qu'en clair ca manque un peu de headroom.
Par contre, des que tu montes un peu le gain (genre a la moitié, ca ne sature pas encore, le son est excellent), la tu peux qd meme avoir de la patatte
-fx
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 05/05/2007 à 19:58:22
Allez pour mettre tout le monde d'accord, c'est en fait:
150 watts / 8 Ohms et 2 x 75 watts / 4 Ohms
Bon maintenant comparer un ampli transistor de 150 watts à un ampli à lampes de 40 watts, ben oui les 40 watts du combo lampes peuvent faire très très mal au oreille....
Une chose aussi, pour le PB les 150 watts c'est sans doute mesurer avec un gain et master au max...Il faudrait en fait le mesurer en son clair et il est dans ce cas évident que les 150 watts n'y sont pas....En même temps 150 watts réel, qu'est-ce que la plupart d'entre nous en ferait? franchement...
Quand on sait le vacarme sonore dont est capable un bon 15 watts tout lampes ou même un 30 watts transistors (les voisins de beaucoup de gens peuvent en témoigner!..)
150 watts / 8 Ohms et 2 x 75 watts / 4 Ohms
Bon maintenant comparer un ampli transistor de 150 watts à un ampli à lampes de 40 watts, ben oui les 40 watts du combo lampes peuvent faire très très mal au oreille....
Une chose aussi, pour le PB les 150 watts c'est sans doute mesurer avec un gain et master au max...Il faudrait en fait le mesurer en son clair et il est dans ce cas évident que les 150 watts n'y sont pas....En même temps 150 watts réel, qu'est-ce que la plupart d'entre nous en ferait? franchement...
Quand on sait le vacarme sonore dont est capable un bon 15 watts tout lampes ou même un 30 watts transistors (les voisins de beaucoup de gens peuvent en témoigner!..)
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 05/05/2007 à 20:06:45
En fait ce que je trouve assez sympas sur cette petite tête, hors mis son prix, son poids et sa maniabilité tellement il est petit, c'est le son, parce que quand on sait qu'il est réaliser en classe D et on sait très bien qu'en classe D, c'est très loin de ce qu'il y a de meilleur, c'est même assez médiocre pour nous autres musiciens. Alors je ne suis pas électronicien, je ne sait comment Crate a réussi son tour de force, mais franchement chapeau. Bon maintenant, je ne sait pas ce que vaudra ce type d'ampli avec le temps? mais au prix d'occaz où je l'ai payé (100 euros), on ne peut absolument rien lui reprocher.
- < Liste des sujets
- Charte