Ultime combo?
- 37 réponses
- 12 participants
- 3 275 vues
- 12 followers

Gui!

Voulant changer tout mon matos ( sauf ma lespaul custom!)
j'attend un zoom G9.2tt (préamp + effets comme le podxt live), et je me demande si le powerblock pourrait me servir a bien amplifier le son en stéréo sur un baffle 4*12.
Je cherche en fait qu'une tete d'ampli qui ne servirai qu'a amplifier mon G9.2tt sans trop recolorer le son par dessus, de plus je vois que sur le powerblock il ya une entrée stéréo (effect loop) ce qui pourrait etre idéal pour les sorties stéréo du préampli !!

Dites moi si le powerblock est la tete d'ampli qu'il me faudrai.

merci d'avance!
- 1
- 2

Guillardyog

Citation : vous pouvez ainsi utiliser une seule enceinte de 8 Ohms ou deux enceintes de 4 Ohms en STÉRÉO !
Citation : 120 Watts into 8 Ohms, 2x60 Watts into 16 Ohms, Mono/Stereo switchable.
Donc en fait, on peut que la brancher en Mono (8 Ohms), la tête ?

Ludwik Jahn

Citation : Il me semble que c'est 150W sous 4 ohms, donc sous 8 ca devrait passer (a verifier, je dis ca de tete).
Par contre, jouer a fond me semble assez improbable, tant cette tete est puissante (trop d'ailleurs, je vends le mien car c'est trop puissant pour faire des repets avec mon groupe )
Attends, tu joues dans un groupe de reprises d'Hugues Auffray ??
Non, parce qu'effectivement dès que tu mets le gain à plus de 13 heures, le volume est conséquent même en baissant le level, mais en son clair, il ne me semble pas que ça balance assez pour t'empêcher de faire des répètes.

En tous cas, l'autre gratteux dans mon groupe, avec un fender blues deluxe 40 W aurait tendance à me couvrir, si je faisais pas gaffe ...

fxdfxd

Nan, c'est vrai que je parlais de mon utilisation, cad souvent en tant qu'ampli de puissance, car il est vrai qu'en clair ca manque un peu de headroom.
Par contre, des que tu montes un peu le gain (genre a la moitié, ca ne sature pas encore, le son est excellent), la tu peux qd meme avoir de la patatte

-fx

serpot

150 watts / 8 Ohms et 2 x 75 watts / 4 Ohms
Bon maintenant comparer un ampli transistor de 150 watts à un ampli à lampes de 40 watts, ben oui les 40 watts du combo lampes peuvent faire très très mal au oreille....
Une chose aussi, pour le PB les 150 watts c'est sans doute mesurer avec un gain et master au max...Il faudrait en fait le mesurer en son clair et il est dans ce cas évident que les 150 watts n'y sont pas....En même temps 150 watts réel, qu'est-ce que la plupart d'entre nous en ferait? franchement...
Quand on sait le vacarme sonore dont est capable un bon 15 watts tout lampes ou même un 30 watts transistors (les voisins de beaucoup de gens peuvent en témoigner!..)

serpot

Berzin

Citation : Par contre, jouer a fond me semble assez improbable, tant cette tete est puissante (trop d'ailleurs, je vends le mien car c'est trop puissant pour faire des repets avec mon groupe )
Citation : il est vrai qu'en clair ca manque un peu de headroom.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Nic02

Je suis assez d'accord mais il reste assez puissant pour mon utilisation.

Ludwik Jahn

La simulation de lampes dans ce cas est vraiment très bonne, et je trouve cet ampli très convaincant dans le registre Marshall monocanal, genre lampes EL 84. Par contre, pour ceux qui aiment le son clair cristallin des Fender, ce n'est pas le bon ampli à conseiller.
Si on aime le son clair légèrement crunchy, ça vaut vraiment la peine d'avoir cet ampli. Je le transporte partout. Pour les concerts, c'est vraiment pas galère du tout et le niveau de sortie de l'engin lorsqu'on passe midi au niveau du gain est vraiment excellent.
Je joue dans un registre indie pop-rock, et il est vraiment parfait. Juste, il faut pousser les aigus et les mediums et mettre pas trop de basses pour avoir un bon résultat. Sinon, c'est vraiment parfait. S'il pète, j'en achèterai un autre, je pense.

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

serpot

Donc contrairement à un ampli lampes, si c'est trop fort on baisse et c'est tout!

efabric

Autre idée : un switch A/B/Y avec contrôle du blend dans les entrées préamp à lampes et façade en mode crunch. Tous à vos fers à souder !
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

Nic02

Citation : un switch A/B/Y avec contrôle du blend dans les entrées préamp à lampes et façade en mode crunch. Tous à vos fers à souder !
heu la j'ai pas suivi

Une mod que j'aimerai bien ce serait garder le controle du volume en façade quand on rentre en line. Possible?

efabric

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2