Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle micro tête guitare chez Orange

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 9 178 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle micro tête guitare chez Orange
Orange Amps annonce la sortie d’une nouvelle tête d’ampli guitare hybride au format Micro toute noire, la Micro Dark.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de darklady :
Vus la couleur du carré du concours, je m'attendais plutôt à une tête ou un amplis pour le blues, bien chargé en haut médiums et basses, peu d’aiguës. Je suis lasse de ce qui se fait en ce moment, tout pour le métal et l'égalisation en "V"....

c'est clair que si on n'est plus blues Rock, ça ne nous satisfait pas d'autan que son pendant le Micro Terror n'offre pas les mêmes connectiques
Citation de tofe :
Quelle différence avec le micro Terror blanc du point de vue sonorité ?
Je vois qu'on perd le Aux In, que l'on gagne une boucle d'effets, et que l'impédance mini du baffle passe de 4 à 8 ohms ...

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

12
Euh, 198€ pour un hybride qui, dans les vidéos, sonne à mes oreilles très transistor dans le mauvais sens du terme (je dis ça, car j'ai un Marshall MG50 tout transistor qui lui sonne très bien), ça fait cher la tête, sachant que pour le même prix, on peut avoir une tête Hughes and Kettner 5W réductibles à 1W, qui doit sonner très bien, vu que le combo de la même série que j'ai a un très bon son, non ?
13
Je trouve pas du tout que ça sonne transistor .... ?!:8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

14
Ca sonne pas si mal :noidea:

Citation :
(je dis ça, car j'ai un Marshall MG50 tout transistor qui lui sonne très bien


Ah... mmmmmmoui, en effet :-D
15
Belle pub pour la TimeLine :-D

Les flous et changements de point de la vidéo sont pénibles et fatiguent mes vieux yeux :oops2:

Sinon bien sympa ce petit ampli, moi j'aime Orange.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
Vous pensez que ça pourrait être cool pour du Doom avec une proco rat 2 ou FZ-5 en plus ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 08:55:20 ]

17
Petite question pour être sur : si je branche la sortie casque, pas besoin d'avoir un HP connecté dernière ?
18
Pour la question du HP, je n'ai pas essayé encore ou vu d'info. Par contre, je l'utilise depuis quelques jours, et pour répondre à l'affirmation "ça sonne transistor" et vaut mieux un H & K tout lampe (26jerome75).
Ca ne sonne pas transistor !! Pour moi, l’intérêt, c'est que je n'ai pas besoins de faire chauffer un ampli à lampes, la possibilité d'avoir un bon sons à bas volume. Pour ce qui est de l'égalisation en V (darklady ), je ne comprends pas trop. Il y a un potard de tonalité très efficace contrairement au micro terror. Pour le blues, pas de problème. D'ailleurs, je ne trouve pas que ce soit du véritable hi-gain de bourrins. Très très polyvalent. Bien plus que la terror.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 19:15:56 ]

19
Un petit démontage s'imposait afin de voir ce qu'il y a la dedans.


1456501620.jpg

1456501724.jpg

1456501763.jpg

Je trouve que c'est propre, soigné, bien fini.
Monté d'origine avec une lampe JJ. J'ai fait quelques essais avec quelques lampes que j'avais sous la main. Groove tube, sovtec. La lampe d'origine est pour moi la meilleure, son bien mieux défini et la, c'est sans appel, la lampe n'est pas la pour la déco.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 12:06:26 ]

20
Thx !
Sinon : je confirme ça marche aussi qu'avec un casque. Pas besoin de relier à un HP.
Par contre, le son est juste moche au casque et sature (mouvement) à la vitesse de l'éclair. Donc à moins de l'envoyer dans une autre simu amp genre une app iOS (pas encore testé) mieux vaut mettre un HP.