Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH100H Hothead
Photos
1/22
Blackheart Engineering BH100H Hothead

Sujet BlackHeart . ?

  • 118 réponses
  • 18 participants
  • 10 943 vues
  • 17 followers
1 BlackHeart . ?
Salut à tous !

Voilà,j'ai vu cette tête en flannant du côté de chez Thomann et après avoir lu les descriptions et vu les moult photos présentées,j'en suis venu à la conclusion que cet ampli semble(est ?) excellent sous tout points de vue,j'avais projeté de me prendre une Peavey Triple XXX mais pour seulement 545 € la BlackHeart Hot Head .. ?!

Alors si queq'un pouvait me dire ou trouver un de ces petit bijoux ou avait un avis à faire partager dessus(Puissance,Qualité,Fiabilité,Son,DISTO!) qu'il le fasse,même sur la marque qui vient d'éclore et qui,je pense,n'en ai pas à ses premiers interrèssés et futurs premiers fans...

Sur ce,je vous laisse cogiter et vous plonger dans vos rêveries de futur ampli comme je m'apprête à le faire ... :clin:
Afficher le premier post
101

la téte d'ampli n'est plus sur thomann  ! facepalm

pas possible d'avoir autant de mal chance j'allai me la payer dans 10 jour !

102

Salut à tous,

 

je reviens vers vous pour vous donner un premier avis de ma BH100H, que je n'ai hélas pas encore vraiment eu le temps d'exploiter pleinement.

 

Dans l'ensemble, la tête est très silencieuse...pas un bruit parasite à l'horizon, c'est très appréciable. Pour ce qui est du canal loud, j'arrive à obtenir des super sons cristallins et des crunchs bien bluesy à tomber raide par terre. En revanche pour le canal F'N loud c'est pour le moment plus contrasté, la tonalité générale reste assez sombre malgré les nombreuses possibilités de réglages. J'y reviendrai plus tard dès que j'aurai plus de temps.

 

La boucle fonctionne à merveille, ses 2 potentiomètres de volume sont assez déconcertants mais une fois compris le principe, c'est que du bonheur. Silencieuse à souhait également icon_lol.gif

 

Le master volume, la possibilité de passer de 100 W à 60, 50 et 30W, le switch classe A/AB...tout ça lui confère une réelle versatilité et la possibilité de l'exploiter même en appartement avec un bébé dans la chambre d'à côté. Vraiment très pratique.

 

J'ai remplacé les lampes de préamp, j'ai pu essayer différents modèles que j'avais en stock et à chaque fois le gain en dynamique a été remarquable. Reste pour moi ce problème pour le canal F'N loud qui me parait un peu sombre dans ma config, mais peut-être qu'avec d'autres HP le souci serait réglé. Pour le moment je l'ai essayé sur mon 2x12 ouvert monté en Eminence The Wizard, et sur un 4x12 Peavey dont je ne connais pas le modèle exact (le pire cab qu'il m'est arrivé d'essayer). Affaire à suivre...

 

Pour conclure, rien que pour la qualité de son canal loud, la tête vaut vraiment le coup. D'ailleurs celui-ci me suffit amplement icon_mdr.gif

103

Citation de : mafyoux

la téte d'ampli n'est plus sur thomann  ! facepalm

pas possible d'avoir autant de mal chance j'allai me la payer dans 10 jour !

Et oui, pas de bol. Il fallait s'y attendre, c'est pour ça que j'ai vendu pas mal de matos pour me l'acheter d'urgence. Regarde néanmoins chez d'autres vendeurs, peut-être qu'il en reste ailleurs.

104

Merci Sovkipeu pour cette super évaluation.

Suivant ton exemple et celui de JP6L6 je vais quand même finir par essayer d'autres lampes en V1-V4...dès que j'aurai un peu de temps.  J'avoue que mes expériences de changement de lampes se font plutôt sur mon ampli chouchou, le Vintage Modern 2266H.

Sinon, je ne sais pas si on doit parler de malchance ou plutôt d'incurie...mais je manque sans doute de compassion.

@+,

 

Stencil H cherche batteur titulaire pour Power Pop Garage

http://www.reverbnation.com/stencilh

http://www.stencilh.com

105

 

Citation de : Pete Best

Sinon, je ne sais pas si on doit parler de malchance ou plutôt d'incurie...mais je manque sans doute de compassion.

Hors sujet :


On peut dire que c'est pas de bol tout de même. Me concernant, heureusement que j'ai fait tous les fonds de tiroirs à la recherche de trucs à vendre, et que les acheteurs se sont bizarrement jetés sur mes articles, sinon je ne l'aurais pas en ce moment. Une bestiole comme ça pour 330€, c'était inédit et inespéré mrgreen

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 23:25:48 ]

106

C'est une question de goût pour les lampes de préamp. Perso, je trouve l'ampli plus dynamique et plus clair avec les 4 premiers tubes changés pour des JJ803 gold.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

107

S'il n'y en a plus chez Thomann, il y en a peut-être encore chez  Musicstore ou chez Schmidt Music. Il faut absolument regarder. C'est vrai qu'au niveau HP, tout peut modifier les voicings de l'ampli. Moi, je suis super satisfait d'une paire de Celestion G12 65, sauf du prix. Il doit y avoir des équivalents chez Eminence, voire encore plus clairs et dynamiques, notamment leur +/- V30, en plus chaud et mieux réputé.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

108

Bon, Thomann n'en a plus, ni Musicstore...

mais ce matin, il y en a ici :

http://www.musik-service.de/blackheart-hot-head-bh-100-prx395763668fr.aspx

 

Si vous y tenez vraiment, demandez une avance au Père Noël.  ;-)

@+

 

 

 

 

Stencil H cherche batteur titulaire pour Power Pop Garage

http://www.reverbnation.com/stencilh

http://www.stencilh.com

109

Je ne sais pas si vous en trouverez jusqu'à Noël.

Il y en a encore chez Schmidt Musik également. 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

110

Citation de : Jp6l6

Je ne sais pas si vous en trouverez jusqu'à Noël.

Il y en a encore chez Schmidt Musik également.

oui, alors là pour les amateurs je pense qu'il faut vraiment vite se jeter dessus car chez Thotho et Musicstore c'est parti très très vite !