Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH100H Hothead
Photos
1/22
Blackheart Engineering BH100H Hothead

BlackHeart . ?

• 118 réponses
  • 18 participants
  • 11 135 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion BlackHeart . ?
Salut à tous !

Voilà,j'ai vu cette tête en flannant du côté de chez Thomann et après avoir lu les descriptions et vu les moult photos présentées,j'en suis venu à la conclusion que cet ampli semble(est ?) excellent sous tout points de vue,j'avais projeté de me prendre une Peavey Triple XXX mais pour seulement 545 € la BlackHeart Hot Head .. ?!

Alors si queq'un pouvait me dire ou trouver un de ces petit bijoux ou avait un avis à faire partager dessus(Puissance,Qualité,Fiabilité,Son,DISTO!) qu'il le fasse,même sur la marque qui vient d'éclore et qui,je pense,n'en ai pas à ses premiers interrèssés et futurs premiers fans...

Sur ce,je vous laisse cogiter et vous plonger dans vos rêveries de futur ampli comme je m'apprête à le faire ... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61

Parce que les deux daubes n'en sont pas, tout simplement... Sur le plan sonore en tout cas. Ce sont simplement deux amplis différents qui peuvent plaire ou pas.

D'autre part j'incluait le VM ( que j'adore aussi ) car il coute environs 900€ et il est quand même du Marshall excellent Made in UK et qui coute 900€ aussi...

Bref, j'arrête de poster, visiblement mon message ne passe pas bien.

62

Bref, j'avais bien compris ton message sauf que nous n'utilisons pas le même code, d'où la contradiction. J'ai perdu un peu de temps mais me suis bien amusé.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

63

Bon,

et bien moi au travers de tous ces échanges voici ce que je retiens essentiellement :

- Le Vintage Modern fait l'unanimité parmi vous, (il va falloir que j'aille l'essayer)

- La BH100 à 339€ est donnée, à 900€ elle est chère.

J'ai bien résumé ? icon_razz.gif

64

Ca y est, tête BH100H commandée. icon_mdr.gif

65

Citation de : sovkipeu

Ca y est, tête BH100H commandée. icon_mdr.gif

Chapeau ! ... et vivement tes impressions !

Mon expérimentation continue,  sans avoir changé les lampes pour l'instant (j'attends qu'elle soient un peu rodées.)

Là, avec mon 212 V30 Thomann, j'ai pu enfin obtenir à fort volume toute la palette de sons d'une Gretsch Power Jet -- chose que me refusait le Marshall VM.

Je sens que je vais le garder, ce BH100H orphelin.

@+,

Stencil H cherche batteur titulaire pour Power Pop Garage

http://www.reverbnation.com/stencilh

http://www.stencilh.com

66

Citation de : Pete Best

Là, avec mon 212 V30 Thomann, j'ai pu enfin obtenir à fort volume toute la palette de sons d'une Gretsch Power Jet -- chose que me refusait le Marshall VM.

Cool, c'est d'autant plus encourageant ! icon_bravo.gif J'ai vraiment hâte de la recevoir et en parallèle je vais commander d'autres lampes.

67

Citation de Pete Best :

Mon expérimentation continue,  sans avoir changé les lampes pour l'instant (j'attends qu'elle soient un peu rodées.)

Faut quand même que je te dise que les lampes, ça ne se rôde pas ! Si on te l'a dit, ce sont des sornettes et si tu le fais par mesure de sécurité c'est une bonne intention mais inutile. En revanche, les HP, ça se rôde. 

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

68

Citation de : Jp6l6

Citation de Pete Best :

Faut quand même que je te dise que les lampes, ça ne se rôde pas ! Si on te l'a dit, ce sont des sornettes et si tu le fais par mesure de sécurité c'est une bonne intention mais inutile. En revanche, les HP, ça se rôde.

bravo

Suis entièrement d'accord avec ça. Les lampes donnent le meilleur d'elles mêmes en début de vie, à l'utilisation elles ne peuvent que se dégrader.

69

Hé ben, je sais pas si on peut rôder autour des lampes, mais ayant été ingénieur en électronique dans une autre vie je sais qu'on en tire le mieux après un rodage.  Ceci est surtout vrai pour les lampes de puissance, mais en ce qui concerne les lampes de pré-ampli :

- la plupart de celles-ci, si elles vont se griller prématurément, le feront au bout des 24 premières heures.  Un bon distributeur fera un rodage ("burn-in") de 24 heures pour éviter les retours mais je ne sais pas combien de revendeurs sont à ce point consciencieux ; et

- les 12ax7, plus précisément, ont un son plus chaleureux au bout d'une quarantaine d'heures, et restent stables après (du moins jusqu'à ce qu'elles se dégradent.)  C'est pour cette raison que j'aime bien voir comment elles évoluent avant de les changer.

Maintenant, je ne me permettrais pas de qualifier la notion de lampe-sans-rodage de sornettes, mais j'avoue préférer croire au Père Noël.

Enfin, du moment qu'on est tous contents d'appartenir au club, hélas, très exclusif, des utilisateurs de BH100H, peu importe notre traitement des lampes :-)

@+,

Stencil H cherche batteur titulaire pour Power Pop Garage

http://www.reverbnation.com/stencilh

http://www.stencilh.com

70

Citation de : Pete Best

Hé ben, je sais pas si on peut rôder autour des lampes, mais ayant été ingénieur en électronique dans une autre vie je sais qu'on en tire le mieux après un rodage.  Ceci est surtout vrai pour les lampes de puissance, mais en ce qui concerne les lampes de pré-ampli :

- la plupart de celles-ci, si elles vont se griller prématurément, le feront au bout des 24 premières heures.  Un bon distributeur fera un rodage ("burn-in") de 24 heures pour éviter les retours mais je ne sais pas combien de revendeurs sont à ce point consciencieux ; et

- les 12ax7, plus précisément, ont un son plus chaleureux au bout d'une quarantaine d'heures, et restent stables après (du moins jusqu'à ce qu'elles se dégradent.)  C'est pour cette raison que j'aime bien voir comment elles évoluent avant de les changer.

Maintenant, je ne me permettrais pas de qualifier la notion de lampe-sans-rodage de sornettes, mais j'avoue préférer croire au Père Noël.

Enfin, du moment qu'on est tous contents d'appartenir au club, hélas, très exclusif, des utilisateurs de BH100H, peu importe notre traitement des lampes :-)

@+,

Ce qui est bien dans tout ça, c'est qu'au travers des échanges sur les forums on en apprend tous les jours :-)

Merci pour cette info.

Du coup, dans la foulée j'ai également commandé 4 ECC803s de chez JJ. Je vais pouvoir comparer assez vite et vous donner moi aussi mes impressions.