Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH100H Hothead
Photos
1/22
Blackheart Engineering BH100H Hothead

BlackHeart . ?

• 118 réponses
  • 18 participants
  • 11 134 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion BlackHeart . ?
Salut à tous !

Voilà,j'ai vu cette tête en flannant du côté de chez Thomann et après avoir lu les descriptions et vu les moult photos présentées,j'en suis venu à la conclusion que cet ampli semble(est ?) excellent sous tout points de vue,j'avais projeté de me prendre une Peavey Triple XXX mais pour seulement 545 € la BlackHeart Hot Head .. ?!

Alors si queq'un pouvait me dire ou trouver un de ces petit bijoux ou avait un avis à faire partager dessus(Puissance,Qualité,Fiabilité,Son,DISTO!) qu'il le fasse,même sur la marque qui vient d'éclore et qui,je pense,n'en ai pas à ses premiers interrèssés et futurs premiers fans...

Sur ce,je vous laisse cogiter et vous plonger dans vos rêveries de futur ampli comme je m'apprête à le faire ... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81

Il existe un 112 (très, très cher, même en occase) : c'est un Mesa équipé du fameux HP Electro Voice. C'est tout petit et ça sonne comme quelque chose de plus volumineux. J'ai un pote qui l'utilise en club avec un Soldano SLO 100 (en peau de serpent) et ça le fait vraiment. D'où mon idée d'utiliser un Tonker dans un BH112, que tu devrais tout de même bien étanchéifier avec une glu siliconée (sorte de mastique à appliquer à tous les jouints internes).

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

82

Je posais la question plus pour mon banquier que pour moi, histoire d'échelonner les dépenses... icon_lol.gif

Ca fait un bon moment qu'elle me fait de l'oeil cette petite tête, mais si je dois prendre le 4x12 en même temps : aïe aïe aïe !

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 19:09:38 ]

83

Petite ? Elle est énorme dans presque tous les sens du terme. Seul le prix est tout petit.

84

Citation de : barberousse2006

Je posais la question plus pour mon banquier que pour moi, histoire d'échelonner les dépenses... icon_lol.gif

Ca fait un bon moment qu'elle me fait de l'oeil cette petite tête, mais si je dois prendre le 4x12 en même temps : aïe aïe aïe !

Et bien dans ce cas c'est clair que tu peux très bien à court terme brancher le BH100H sur le BH112, en mettant la tête en mode triode (puissance réduite) pour être sûr de ne pas griller le haut-parleur.  Bien entendu, il te sera difficile de poser la tête sur le BH112 (celui-ci mesure presque exactement la moitié de la largeur de la tête.)  Par contre le jour où tu pourras poser la tête sur un 4X12, là tu seras au nirvana.

Perso, je sors rarement avec un 4X12 -- trop encombrant -- mais quand je peux, quel pied !  Même un BH5H sonne d'enfer à travers un bon 4X12.

Bonne négociations avec ton banquier ;-)

Stencil H cherche batteur titulaire pour Power Pop Garage

http://www.reverbnation.com/stencilh

http://www.stencilh.com

85

Ben oui, finalement, toutes les solutions sont possibles. Tu dois juste faire attention de ne pas griller un HP moins puissant que la tête, c'est tout.

Moi, je trouve que la tête sonne plus clair et plus "riche" en pentode mais sur le mode classe A, tu restes à 60W et tu n'as pas de soucis.

Etant entêté, je reste persuadé que ton 112 en mode amélioré, comme je l'ai décrit plus haut t'offrirait plus de satisfactions. Cependant, si ton banquier te serre la ceinture, mieux vaut attendre pour t'acheter mieux plus tard. Et puis, avec la puissance de la bête, un 212 reste largement suffisant.

86

Citation de Jp6l6 :

je reste persuadé que ton 112 en mode amélioré, comme je l'ai décrit plus haut t'offrirait plus de satisfactions

Tu veux dire ma tête Handsome Devil sur un deuxième BH112 ?

87

Ah non, tu dois parler du... Tonker  ! Euh... Kesako ? je vais demander à mon poto Google.

Ok, c'est un HP.

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 08:21:03 ]

88

Oui, c'est un HP de Marque Eminence typé anglais et assez démocratique. Il donne des basses assez importantes et c'est intéressant dans un tout petit cab fermé, comme ton 112. Comme je te l'aidit plus haut, tu auras d'encore meilleurs résultats si tu étachéifies les joints internes de ton cab. Attention, les HP Eminence sont d'excellente qualité et hyper robustes. Leur rôdage est plus long que la moyenne.icon_wink.gif

89

Hum, cet haut-parleur Eminence Tonker me paraît très intéressant et à l'occasion je vais certainement en commander un chez les allemands (85 €.)

Néanmoins, à choisir entre la solution de mettre un Tonker dans un cab BH112, et celle qui consiste à acheter un 2ème BH112, je pense que j'opterais pour la deuxième.  Pourquoi?  Un BH112 ne coûte que 125 € chez les bavarois et donc pour 40 € de plus que le Tonker j'aurais une deuxième baffle complète, sans m'embêter à demonter le BH112 et fixer, souder et coller le Tonker.  Qui plus est, les deux BH112 côte à côté donnent en effet un beau 2X12 sur lequel on peut reposer la tête BH100H, ou peuvent être empilés avec une tête plus petite pour donner un superbe mini-stack.

Merci tout de même pour le tuyau, jp6l6,

@+,

Stencil H cherche batteur titulaire pour Power Pop Garage

http://www.reverbnation.com/stencilh

http://www.stencilh.com

90

Comme je l'ai dit plus haut, toutes les solutions qui ne risquent pas de griller un ou des HP sont bonnes, c'est juste une question de goûts.

Il y a un argument en faveur de l'idée de Pete Best. C'est que le 412 Blackheart est équipé des mes HP que les 112. De la sorte, il y aurait plus de chances d'obtenir le voicing que la marque a prévu pour cette tête.

Tiens, Pete Best, une question à titre personnel : n'as tu pas utilisé la tête avec un 212 équipé de V30 et ce avec beaucoup de satisfactions ?