Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fryette Amplification Sig:X
(10)
Déposer un avis
Où acheter Sig:X ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

[News] VHT SIG:X : le monstre est lâché ?

• 278 réponses
  • 33 participants
  • 21 260 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [News] VHT SIG:X : le monstre est lâché ?
VHT annonce la sortie en février de sa tête SIG:X, une trois canaux à rectifieur mixte tubes / transistors offrant une grande souplesse de réglages.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Ca sert les gus qui peuvent se permettre de perdre 200/300 € en achetant un ampli neuf sans jamais l'avoir tester :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

152
Toujours à l'affût de ce genre de gars :demon:
153
Pas facile de faire un test descriptif de la bête tellement il y a de réglages :|
en tout cas, sons clairs bien meilleurs que sur les CL, claquant ou moelleux, c'est vraiment la grosse progression de VHT !
pour les crunch/gros crunch on est très prêt du déliverance (souvenirs flous, car j'ai joué 30 min sur un DL60)
pour les grosses satus, ben : metal, solos, shred ( :jaimepasça: ), sons très grisants !
en position 40W on n'a pas les mêmes sons qu'en 100W, un peu plus doux, moins mordant (histoire de réglages ?)

bon les possibilités de voicing sont immenses, donc c'est pour ça que je poste pas d'avis, en sachant qu'on tourne un peu un potard et on a un autre son, donc même au bout de 10 heures de jeu je peux pas vraiment en dire plus !

je vais jouer en groupe avec bientôt, donc je donnerais un peu des news pour savoir si ça "perce le mix".

la guitare joue énormément, ma jackson CS adore, mais avec une LTD (MH400 celle de l'autre gratteux du groupe) c'est vraiment moche :??:
avec une fender strat US, ben on dirait que l'ampli est fait pour les strats
avec une LP standard, c'était un peu trop gras (il est vrai que mes réglages ne sont pas encore au point)

bon j'en dirais plus, mais ça me semble être un bon cru ! :aime2:
154
:bave:
Pour les sons en 40 et en 100 watts, c'est normal, j'imagine que c'est du Pentode Triode.

Mine de rien, il y avait déjà trois de ces têtes en vente en France...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

155
Tu sais par hasard (soyons fous) comment fonctionne pentode triode ?
si c'est une histoire de rectification, de lampe qui ne marche plus : c à d comme sur un dual, tu enlève deux lampes de puissance sur les quatres pour diminuer la puissance ?

oui j'ai vu que des mecs vendaient cette tête (c'est comme ça que je l'ai eue), mais ils ont pas du bien fouiller, car je tombe vraiment sur des sonorités bien sympas pour l'instant, après ça reste assez low-mid, donc peut-être un souci au niveau du jeu en groupe :???:
aucune idée, donc en attendant, je réveille le petit quartier niçois héhé :8)
156
Le jeu en groupe, c'est le soucis que j'ai rencontré avec la Deliverance. Autant ça passe comme une fleur avec un Bogner, autant le VHT peine quand il il y a une autre guitare dans le groupe.

Pentode -> 5 parties de chaque lampe fonctionnent. Le son est puissant et moderne.
Triode -> 3 parties de chaque lampe fonctionnent. Le son est moins puissant, moins brillant et plus crémeux, plus rétro.

157
En general en triode le son est bcp moins brillant on perd pas mal d'aigu...perso ca m'agace pas mal cette perte car elle s'entend vraiment bcp...jsuis plutot partisan d'un atténuateur (souvent avec une compensation des aigus)...
158
Tout dépend si tu penses ce mode comme un moyen d'atténuation ou au contraire comme des possibilités sonores supplémentaires. Pour ma part, j'aime bien, ç rend l'ampli plus polyvalent. :noidea:

159
On peut pas tous avoir du bogner (ah l'XTC, l'überschall)

:evil:

en tout cas merci de vos rep le gars :clin:

tu saurais pas par quel procédé on arrive à alimenter les lampes selon ces deux modes :?!:
(j'suis casse cou....) mais vu que un de ces 4 un élève risque de me poser des questions sur les amplis à lampe (y'a déjà eu un parent alors ...), je préfère m'y connaître un peu !
et puis la théorie ne fait de mal à personne, c'est important de savoir pourquoi on appuie sur un bouton :noidea:
160
Y'a quand mm un hic c'est qu'il faut mettre en stand by (pour pas dire eteindre) pour passer de triode a pentode...bon apres c'est une question de gout...mais ca c'est une autre histoire
161
Alors la dif entre 40 et 100 w sur la Sig c'est soit un pont de diode en 100 w ou alors on passe par une rectifieuse 5 U 4G en 40 watt et quasiment aucune différence de volume sonore... bref, un son actuel ou plus vintage et plus "doux" avec la rectifieuse.
162
J'ai fais parti de ceux qui voulaient là revendre aussi sec et maintenant, même sans en avoir fait le tour et sur du V30, elle me fais oublier sans peine ma Road king Mesa....
J'ose à peine imaginer ce que çà va donner quand j'aurai le délivrance 4.12 qui à été développé avec !
163
Tu pourrais envoyer des réglages bien sympas (bon je sais ça dépend de la gratte), parce que l'ampli est très difficile à apréhender.
je comprend que t'ai voulu changer, mais plus je joue dessus, plus j'apprécie, il a vraiment un grain particulier, rien à voir vraiment avec la DL ou les CL.
pour le mix, j'ai eu aucun problème à me faire entendre (on est deux guitariste, un bucheron et un bassiste 5 cordes avec un rack ampeg)
ben je trouve justement qu'on est tous très complémentaire . . .
l'autre gratteux a un 5150 donc hyper droit et trèstrès haut médium, avec mes réglages qui deviennent meilleurs, je reste bas medium, mais sans bouffer les fréquences de la basse, ce qui fait qu'on entend bien tous les instrus et qu'on nous différencit ...

bon je vous tiens au niouzes ! ! !
164
Au fait, pour lui mettre des effets et m'enregistrer, je pensais lui mettre un G-force au cul, bonne idée, ou j'oublie direct :??:
en plus je peux l'utiliser pour diminuer la puissance sonore nan ?

(arrétez moi si je dis des trucs bête hein :roll: )
165
Ba utiliser un g-force pour diminuer le volume, c'est un peu bete qd mm :???:
le g-force est pas mal, il te bouffe pas trop de dynamique, et ses effets surtout temporels ( délais & cie) sont plutot cools, mais à ce niveau , tu es sur tu veux du multi effet ??

cptn.io

166

Citation : Ba utiliser un g-force pour diminuer le volume, c'est un peu bete qd mm

tu peux développer stp ?

justement, je me tâte encore à me faire un "pedal board", mais ça me décourage (trop de fils, de place et d'emmerdes :evil: )
167
çà ne me dérangerai pas de poster des réglages mais à quoi bon, quand on sait qu'un pauvre médiator suffit à changer le son....
Pour le G Force, si c'est pour réduire le volume ce serait dommage aux vues de ses possibilités d'autant plus que pour un multi haut de gamme, il bouffe pas mal le grain original de l'ampli et je dis çà en ayant essayé bien évidement.
Je te conseillerai plutot un tout bête Intellifex de chez Rocktron qui est le plus transparent dans cette gamme de prix pour avoir de la reverb, du delay et un chouette chorus, tout çà pour bien moins cher et chiant qu'un pedalboard !
168
ThX :clin:
je vais me renseigner un peu sur le intellifex :humm:
169
Bon je confirme, il passe très bien dans le mix, pas de souci (branché dans un 4*12 mesa en V30 en groupe et un 1*12 fatbottom en G-100-E pour chez moi).
et je me trouverai des effets lors d'une prochaine crise de GAS, en espérant que mes finances le permettent.
je tenterais de faire une video où il y aura que du shred (pas un seul accord) uniquement sur le canal lead avec 2 ou 3 preamp devant (cf youtube et les videos), dès que j'aurais le temps :mdr: :mdr:
170
Il y a un truc qui me choque : il y a plus de souffle en clean qu'en rythme ou lead :8O:
en tout cas très bon clean, mais il faut lui rajouter de bons petits effets, car il est très sec (KT88 ?)

pouah, maintenant que mes réglages sont peaufinés, je prends mon pied total !
mes souvenirs de l'ultralead me font dire que le lead peut s'en rapprocher (mais ça fait hyper longtemps que je l'avais essayée) et ça perce le mix vraiment mieux que ce que j'ai pu entendre de la bête.
on l'a testé aujourd'hui avec une sg, bah, c'était pas transcendant !
je crois que c'est vraiment fait pour les strats !
171
Bon j'ai posté un avis, critiquez le pour que je puisse l'améliorer !
des samples sont dispos sur le site de gillou !
172
Ben sympa ton avis ;)

le seul qui me dérange, car je pense exactement le contraire :

Citation : pas de reverb (ce que je trouve scandaleux sur les têtes de maintenant, car ça empècherai de passer par un rack ou un pedalboard)

perso, rien a battre de la reverb, encore un truc qui sert a rien, qui rajoute du bordel dans l'ampli... pff autant mettre un noise gate ou un accordeur !
mais bon je ne suis pas objectif, je déteste la reverb :lol:
173
+1 pour la reverb, j'ai fait la même remarque en lisant l'avis. Ce ne me paraît pas indispensable sur un ampli haut de gamme. Plus sur un ampli pas terrible, où il faut "habiller" le son trop fade.

174

Citation : perso, rien a battre de la reverb, encore un truc qui sert a rien, qui rajoute du bordel dans l'ampli...

+10.000
J'ai un JVM410H, je m'en sers pas de cette reverb "de qualité studio" dixit Marshall
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
175
Ceci dit, la reverb est vraiment pas terrible sur le JVM. C'est à mon sens un des rares points faibles de l'ampli.