Pour du metal?
- 43 réponses
- 19 participants
- 2 781 vues
- 19 followers
morello29
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2006 à 18:20:09Pour du metal?
Cette tete conviendrai bien pour du metal?style deftones, metallica ?pour du gros son lourd quoi.Sinon qu'est ce qu'il y a en ampli a lampe pour du metal lourd ( a part les mesas boogies ).merci
timi
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 23/04/2006 à 23:26:11
Deja detritus tu portes bien ton nom et en plus je sais de quoi je parle , je n ai pas 12 ans hein mon grand????
je n ai pas dis que mesa etait nul j ai juste voulu dire que j ai essayé et bof ..................... je trouve ça froid
je n ai pas aimé mais il ne faut pas cracher sur des trucs et raconter n importe quoi !!!!!
c tout
ce n est pas parce que mesa est cher que c le truc parfait
MDR
VIVE LA DSL 100 pour le metal
de plus plus jeune j ai bossé comme vendeur d ampli donc je connais le sujet mieux que toi!!!!
allez bonne nuit
je n ai pas dis que mesa etait nul j ai juste voulu dire que j ai essayé et bof ..................... je trouve ça froid
je n ai pas aimé mais il ne faut pas cracher sur des trucs et raconter n importe quoi !!!!!
c tout
ce n est pas parce que mesa est cher que c le truc parfait
MDR
VIVE LA DSL 100 pour le metal
de plus plus jeune j ai bossé comme vendeur d ampli donc je connais le sujet mieux que toi!!!!
allez bonne nuit
EVOLUTION ZERO
Old School Thrash Death Metal band
timi
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 23/04/2006 à 23:27:03
[b][i] A MORT LES IDEES RECUES
EVOLUTION ZERO
Old School Thrash Death Metal band
black_goat
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 23/04/2006 à 23:29:50
Encore un thread qui va finir en pujilat !!!!
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 24/04/2006 à 09:16:58
Morello29 , si tu aimes le son de metallica de l'époque Burton (kill'em all, ride the ligthning, master of puppets ) tu peux partir sur un DSL100, sinon, si c'est plus les derniers albums, tu peux regarder chez ENGL (un grain plus metal mais plus froid, plus "clinique" ) ou Mesa, mais visiblement tu ne veux pas de Mesa.
Ya pas a chercher plus loin ou se battre
Marshall c'est un grain british (on aime ou on aime pas) et après il y a les autres.
Ya pas a chercher plus loin ou se battre
Marshall c'est un grain british (on aime ou on aime pas) et après il y a les autres.
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 24/04/2006 à 10:21:14
Bon pour ma part j ai eu la TSL 100 et je l ai revendu non pas que le son etait mauvais .. mais j avais deja l impression que le potard des basses avais tres peu d influence sur le son ( peut etre du au baffle 1960A que j avais a l'époque ).
Je trouvais les mediums tres "granuleux" et la je sais pas si je me fais bien comprendre .. ceci dit le son me faisait un peu penser a celui de Slayer sur des albums comme south of heaven ou season in the abyss .. vous savez ce sont un peu thrash , pas tres commercial . avec PEUT ETRE un chouilla moins de gain et encore ...c est vieux tout ca
Sinon ensuite j ai eu une dual rectifier . le son est terrible avec ou sans effet ( avis personnel ) . Mais pour ma part avec un peu de recul je trouve que le son gras recto ne correspond pas a tout les types de metal .la disto recto est beaucoup moins précise que beaucoup de tete High gain . elle convient on ne peut mieux ou hardcore, neo, punk rock ( californien ou hardcore ) .. tout les styles ou l on joue beaucoup en accord ouvert ... sans véritable rythmique précise . La recto a un son très ample .
alors que pour des style demandant plus de précision comme le thrash , death, melodique ( aussi j imagine meme si je connais trop peu le style .. )le coté baveux de la recto risque d etre un peu perturbant .
Meme si certains s en sortent tres bien avec une recto ..
Depuis je suis passé sur un VHT et la j ai vraiment un gros son précis .. certe c est une autre tranche de prix .. donc completement HS .
J ai aussi ouie dire ( donc a prendre avec des pincette ) que ENGL avait une precision de fou en ayant un son plus bas medium que du MESA recto ..
voili voilou ..
Je trouvais les mediums tres "granuleux" et la je sais pas si je me fais bien comprendre .. ceci dit le son me faisait un peu penser a celui de Slayer sur des albums comme south of heaven ou season in the abyss .. vous savez ce sont un peu thrash , pas tres commercial . avec PEUT ETRE un chouilla moins de gain et encore ...c est vieux tout ca
Sinon ensuite j ai eu une dual rectifier . le son est terrible avec ou sans effet ( avis personnel ) . Mais pour ma part avec un peu de recul je trouve que le son gras recto ne correspond pas a tout les types de metal .la disto recto est beaucoup moins précise que beaucoup de tete High gain . elle convient on ne peut mieux ou hardcore, neo, punk rock ( californien ou hardcore ) .. tout les styles ou l on joue beaucoup en accord ouvert ... sans véritable rythmique précise . La recto a un son très ample .
alors que pour des style demandant plus de précision comme le thrash , death, melodique ( aussi j imagine meme si je connais trop peu le style .. )le coté baveux de la recto risque d etre un peu perturbant .
Meme si certains s en sortent tres bien avec une recto ..
Depuis je suis passé sur un VHT et la j ai vraiment un gros son précis .. certe c est une autre tranche de prix .. donc completement HS .
J ai aussi ouie dire ( donc a prendre avec des pincette ) que ENGL avait une precision de fou en ayant un son plus bas medium que du MESA recto ..
voili voilou ..
Kronico
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 24/04/2006 à 10:47:23
J'crois que KK a tout resumé... en tout cas j'suis bien d'accord et ca me parrait objectif tout ca.
Lonn
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 24/04/2006 à 11:19:18
Ayant joué longtemps sur la même tête avec la même baffle que toi Kerry King, je peux dire que je retrouve dans tes propos exactement ce que j'aurais pu exprimer au sujet du son de cette config'...
Et pour ma part je n'ai en fait jamais vraiment été satisfait du son obtenu avec TSL 100 + 1960A (je joue du Power/Heavy Metal).
De plus j'ai une panne actuellement qu'aucun réparateur n'a pas réussi à "soigner" (La tête donne l'impression de se mettre en Stand By au bout de 10 minutes de jeux, parfois 2 mns, parfois 1/2 heure... et ce pendant un temps aléatoire...)
@++,
Bien Guitaristiquement.
Lonn.
Et pour ma part je n'ai en fait jamais vraiment été satisfait du son obtenu avec TSL 100 + 1960A (je joue du Power/Heavy Metal).
De plus j'ai une panne actuellement qu'aucun réparateur n'a pas réussi à "soigner" (La tête donne l'impression de se mettre en Stand By au bout de 10 minutes de jeux, parfois 2 mns, parfois 1/2 heure... et ce pendant un temps aléatoire...)
@++,
Bien Guitaristiquement.
Lonn.
morello29
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 24/04/2006 à 13:38:43
Merci pour vos avis.pourquoi je veux pa du mesa? parceque c'est beaucoup trop chere pour moi ! je veux peut etre un gros son type deftones ou korn ou metallica mais je veux aussi un bon son clean .j'ai un marshall mg100dfx , j'arrive a avoir un son assé lourd mais le probleme c'est qu'il es brouillon.(J'utilise une pedale et non la disto de l'ampli).J'hésite surtout entre marshall dsl100 et une tete engl fireball ou screamer.Tout sa d'ocasion biensure.
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 24/04/2006 à 14:14:20
Citation : pourquoi je veux pa du mesa
Quand tu as dis:
Citation : à part les mesa boogie
je pensais que tu n'en voulais pas
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e