Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/409
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Pour du metal?

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 2 691 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pour du metal?
Cette tete conviendrai bien pour du metal?style deftones, metallica ?pour du gros son lourd quoi.Sinon qu'est ce qu'il y a en ampli a lampe pour du metal lourd ( a part les mesas boogies ).merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Deja detritus tu portes bien ton nom :mdr: et en plus je sais de quoi je parle , je n ai pas 12 ans hein mon grand????

je n ai pas dis que mesa etait nul j ai juste voulu dire que j ai essayé et bof ..................... je trouve ça froid


je n ai pas aimé mais il ne faut pas cracher sur des trucs et raconter n importe quoi !!!!!
c tout
ce n est pas parce que mesa est cher que c le truc parfait
MDR

VIVE LA DSL 100 pour le metal

de plus plus jeune j ai bossé comme vendeur d ampli donc je connais le sujet mieux que toi!!!!


allez bonne nuit :bravo:

EVOLUTION ZERO 

Old School Thrash Death Metal band

22
[b][i] A MORT LES IDEES RECUES

EVOLUTION ZERO 

Old School Thrash Death Metal band

23
Encore un thread qui va finir en pujilat :furieux: !!!!
24
Morello29 , si tu aimes le son de metallica de l'époque Burton (kill'em all, ride the ligthning, master of puppets :aime: ) tu peux partir sur un DSL100, sinon, si c'est plus les derniers albums, tu peux regarder chez ENGL (un grain plus metal mais plus froid, plus "clinique" ) ou Mesa, mais visiblement tu ne veux pas de Mesa.
Ya pas a chercher plus loin ou se battre :clin:
Marshall c'est un grain british (on aime ou on aime pas) et après il y a les autres.
25
Bon pour ma part j ai eu la TSL 100 et je l ai revendu non pas que le son etait mauvais .. mais j avais deja l impression que le potard des basses avais tres peu d influence sur le son ( peut etre du au baffle 1960A que j avais a l'époque ).
Je trouvais les mediums tres "granuleux" et la je sais pas si je me fais bien comprendre .. ceci dit le son me faisait un peu penser a celui de Slayer sur des albums comme south of heaven ou season in the abyss .. vous savez ce sont un peu thrash , pas tres commercial . avec PEUT ETRE un chouilla moins de gain et encore ...c est vieux tout ca :langue:
Sinon ensuite j ai eu une dual rectifier . le son est terrible avec ou sans effet ( avis personnel ) . Mais pour ma part avec un peu de recul je trouve que le son gras recto ne correspond pas a tout les types de metal .la disto recto est beaucoup moins précise que beaucoup de tete High gain . elle convient on ne peut mieux ou hardcore, neo, punk rock ( californien ou hardcore ) .. tout les styles ou l on joue beaucoup en accord ouvert ... sans véritable rythmique précise . La recto a un son très ample .
alors que pour des style demandant plus de précision comme le thrash , death, melodique ( aussi j imagine meme si je connais trop peu le style .. )le coté baveux de la recto risque d etre un peu perturbant .
Meme si certains s en sortent tres bien avec une recto ..
Depuis je suis passé sur un VHT et la j ai vraiment un gros son précis .. certe c est une autre tranche de prix .. donc completement HS .
J ai aussi ouie dire ( donc a prendre avec des pincette ) que ENGL avait une precision de fou en ayant un son plus bas medium que du MESA recto ..
voili voilou ..
26
J'crois que KK a tout resumé... en tout cas j'suis bien d'accord et ca me parrait objectif tout ca.
27
Ayant joué longtemps sur la même tête avec la même baffle que toi Kerry King, je peux dire que je retrouve dans tes propos exactement ce que j'aurais pu exprimer au sujet du son de cette config'...

Et pour ma part je n'ai en fait jamais vraiment été satisfait du son obtenu avec TSL 100 + 1960A (je joue du Power/Heavy Metal).

De plus j'ai une panne actuellement qu'aucun réparateur n'a pas réussi à "soigner" :( (La tête donne l'impression de se mettre en Stand By au bout de 10 minutes de jeux, parfois 2 mns, parfois 1/2 heure... et ce pendant un temps aléatoire...)

@++,
Bien Guitaristiquement.

Lonn.
28
Merci pour vos avis.pourquoi je veux pa du mesa? parceque c'est beaucoup trop chere pour moi ! je veux peut etre un gros son type deftones ou korn ou metallica mais je veux aussi un bon son clean .j'ai un marshall mg100dfx , j'arrive a avoir un son assé lourd mais le probleme c'est qu'il es brouillon.(J'utilise une pedale et non la disto de l'ampli).J'hésite surtout entre marshall dsl100 et une tete engl fireball ou screamer.Tout sa d'ocasion biensure.
29

Citation : pourquoi je veux pa du mesa



Quand tu as dis:

Citation : à part les mesa boogie



je pensais que tu n'en voulais pas :clin:
30
Je ne vois pas de contradiction... :?!: