Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/406
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Pour du metal?

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 2 570 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pour du metal?
Cette tete conviendrai bien pour du metal?style deftones, metallica ?pour du gros son lourd quoi.Sinon qu'est ce qu'il y a en ampli a lampe pour du metal lourd ( a part les mesas boogies ).merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Laisse tomber, desfois j'ai l'esprit tordu. J'ai pas compris la phrase dans le bon sens.
32
Salut,
il se trouve que j'en ai une, sauf que moi il s'agit d'une 50W, reliée à un baffle soldano 4x12; elle est peut-être là l'astuce, pourquoi prendre du 100W, qu'on utilisera quasiment jamais à don'f, puisqu'il y a la reprise par la sono!? sauf évidemment à jouer devant une jauge supérieure à 600 places...ce qui est le cas de peu d'entres-nous, soyons modeste!
le 50W, on peut le pousser plus fort, et c'est là que ressort la quintessence d'un bon ampli à lampes, les bonnes harmoniques qui nous chatouillent le ventre...de plus, pour jouer à la maison ou en repet', ça sera beaucoup plus exploitable.
moi qui recherche la polyvalence, je me suis bien sùr demandé comment obtenir un bon son métal avec la JCM2000, et si je l'ai finalement achetée, c'est surtout parceque je privilégie la qualité du canal clair, et là disons le tout net, il y a trés peu de têtes qui réunissent à la fois un bon son clair et un bon son saturé, et là c'est le cas.
pour le metal, il y a d'excellentes pédales pour ça, à brancher en façade...
sinon perso, je branche un preamp multi-effets( roland GP100) dans le return de la boucle, quand j'en ai marre des pédales...évidemment c'est long à programmer, mais le jeu en vaut la chandelle, croyez-le....
si ça ne suffisait pas, il y a toujours l'option de mettre d'autres lampes, à fort gain!
et si au final il reste un soupçon de son british, disons un poil de rondeur, n'est-ce pas là une certaine façon de jouer metal avec un minimum d'originalité par rapport à ce qui se fait habituellement?
pas facile la vie...
33

Hors sujet :

Citation : Deja detritus tu portes bien ton nom et en plus je sais de quoi je parle , je n ai pas 12 ans hein mon grand????



tu as peut etre 13 ans? :mdr: :mdr: :mdr:


Citation : de plus plus jeune j ai bossé comme vendeur d ampli donc je connais le sujet mieux que toi!!!!



c'est tres pretentieux de ta part mon amis !!!
on se connais peut etre?

34
"de plus plus jeune j ai bossé comme vendeur d ampli donc je connais le sujet mieux que toi!!!!"

:mdr: :mdr: :mdr:
35
Eh les gars, bah qu'est-ce qui se passe, faites gaffe hein, je vais le dire à la maitresse...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

36
Non pas ca! :(((
37
C'est vrai ke les tetes JCM2000 sont vraiment d'excellentes tetes, le seul truc c'est ke pour avoir toutes leur qualité, il ne faut surtout pas les utiliser avec des baffles marshall :lol:

Sans rire, dans un bon baffle ca envoie vraiment une grande clacasse dans la gueule, autant au niveau du crunch et de la disto qu'au niveau du son clean ki est vraiment pas mal pour du marshall :clin:

Franchement a chaque fois ke je joue sur ma TSL 100 avec le baffle mesa road king en concert, tous les gratteux du public viennent me voir a la fin en me demandant si jai changé l'lelectronique de ma tete :lol: :mdr:
38
J'étais étonné de pas t'avoir déjà vu :mrg:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

39

Citation : C'est vrai ke les tetes JCM2000 sont vraiment d'excellentes tetes, le seul truc c'est ke pour avoir toutes leur qualité, il ne faut surtout pas les utiliser avec des baffles marshall



Ou alors avec une 1960TV équipée de 4 greenback. C'est une bonne baffle celle-la. Mais pour faire du metal :??:
40
Les GreenBack pour du métal... c'est pas super super...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades