Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Marshall JVM

• 576 réponses
  • 62 participants
  • 28 530 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,

tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.

Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle :aime:

[Guano edit]

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Jouant sur un JCM800 2205, vous pensez qu'il est possible de retrouver le meme grain avec plus de gain ??

Franchement non. La couleur générale oui, mais le grain exact non. Par contre ça sonne monstrueusement et n'a, à mon sens, pas grand chose à envier à un 800. C'est un peu différend, mais pas moins bon. La date fatidique de l'acquisition approche pour moi.... niark niark... J'aurais bien aimé me payer un Engl invader ou SE, mais vu le JVM, je peux pas tellement justifier les 2000€ de différence... Putain qu'il est bon cet ampli !!!!!!!!!
152
:coucou:
Vu que j'ai un projet d'envergure, je suis obligé de mettre mes $$$ de côté, donc le JVM attendra... :(((
Mais quand je lis les avis casi-unanimes sur cet ampli je suis : :
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
153
C'est vrai que jouer sur cet ampli provoque chez moi un priapisme permanent... lol

Ils ont quand même fait très très fort chez marshall en matière de rapport qualité/prix avec celui là... le vintag emodern est terrible aussi dans un style différent.
154
Salut!
Moi c'est pas compliqué, comme j'aime pas les preamps en racks avec 128 patchs, je recherche un max de canaux, avec EQ indépendante, et le MIDI...et comme j'aime le grain (et le look) Marshall... cet ampli m'a laire parfait!
:8) :humm: :aime2:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
155
We may be little... But we make a lot of noise !
156
Il est très bien cet ampli. Juste un poil en dessous d'une Powerball peut-être mais c'est vraiment une question de goûts. On a pû le comparer avec ladite Powerball... Franchement la différence ne saute pas aux yeux. Cet ampli a largement assez de gain, le grain est assez sec sans être pauvre. En fait c'est relativement précis... Nan sérieux il est vraiment bien... Et puis quatre canaux quoi...
157
Et il n'est pas prévu en 50 W ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

158
Et en 25w, quatres canaux avec un HP de 12" pour 500€? :ptdr: :fou:
159
Slt ts le monde,

J'ai eu la possibilité d'essayer cet ampli, deux fois exactement... :P:

La première, dans le mag. de zic de mon patelin, et là surprise, ce 'tain d'ampli sonne du tonnere. Pourtant pas fan de Marshall, j'trouve qu'ils ont fait du sacré bon travail à mon gout(Attention, j'dis pas que leurs anciens produits sont d'la merde!!! mais il ne me convenait pas) :bravo:

Le seul reproche que je pourrai lui faire c'est qu'il fait un 'tain de bordel en canal satu lorsque tu ne joue pas et ça même avec un faible niveau de gain.

Comme le son me plaît bien, j'me dis, à essayer avec mon groupe de zic (métal, Soulmaker) pr voir si cette bête se marie bien avec le reste des instru. Ben pas de pb, ça claque, mais tjs le souci de buz ou de vrummm désagréable... :???:

Donc ma question est la suivante: Y a t-il qq1 qui l'aurait essayé et aurait remaqué ce "défaut"?

Merci de vos réponses!!
160
Visiblement ça vient souvent des lampes de préampli d'origine qui ne sont pas exemptes de tout reproche... Sachant que l'ampli délivre énormément de gain ( même réglé bas en gain sur les canaux saturés ), du buzz est inévitable ( surtout si tu n'es pas branché à la terre ), mais après plusieurs essais, je ne trouve pas spécialement qu'il buzze plus que d'autre têtes à très haut gain. Et puis ça dépend de ta guitare aussi, de ton cable...etc etc...