Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Marshall JVM

• 576 réponses
  • 62 participants
  • 28 532 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,

tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.

Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle :aime:

[Guano edit]

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
121
Je confirme que le vintage modern a qqch en plus niveau grain et son mais moins niveau polyvalence...
Evidemment je ne joue pas vraiment metal moderne (meme si je ne crache pas dessus) donc les metalleux pur et dur trouveront surement leur bonheur avec miss gain infini, j'ai nommé le marshall jvm...
J'ai été les essayer tantot (ainsi que qque orange) et bien que le jvm minteressait au plus au point j'ai commandé le vintage modern en tete 100 watt... On a mis le son sur 6 pour tester les 2 engins, le jvm est une tuerie je vous le confirme pourtant... LA polyvalence ne fait pas toujours bon menage avec son ultime... LE vintage modern a clairement plus de chaleur et de personnalité mais est surement limité pour les style plus extremes. En ce qui me concerne j'ai craqué pour le son clean obtenu avec ma fender sur cet ampli et j'ai halluciné en mettant le gain :p je remercie le vendeur de nous lavoir montré...
COmme, tous les amplis a lampe il faut pousser la machine pour se rendre compte de son ptentiel reel, et laisser chauffer un peu les lampes ^^ Ce que le vendeur nous a laissé faire... (on est kan meme resté 3 h ds le mag)

QUoiquil arrive j'affirme que le renouveau marshall est en route, le rapport qualité prix est également fabuleux... fOncez tester ces betes, vous trouverez votre bonheur.
Ps: j'ai pu les essayer chez piens en belgique (tres tres beau et grand mag ou vous trouverez ce que vous voulez)
122

Citation : Ouais, beh justement, j'en ai essayé des tas, des amplis hauts de gamme ou chers qui ne me convenaient pas.

Justement, Bogner c'est le son Marshall en version survitaminée, sans les défaut d'un Marshall (son clair bof et égalisation naze).

Citation : Et le DSL401 a beau être le moins cher des Marshall à lampes, c'est pour l'instant celui qui je préfère de tous les Marshall que j'ai pu essayer (j'ai essayé d'autre DSL401 qui sonnaient moins bien que le mien). Le seul problème, c'est le manque de puissance avec un batteur qui cogne fort...

Excuses-moi, mais si avec 40 watts à lampes, tu manques de puissance face à un batteur, ça veut dire :
-soit qu'il y a un problème de réglage.
-soit que l'ampli a un problème.
-soit qu'il est naze et n'offre qu'un piètre rendement.

Prend par exemple un Vox AC30 (33 watts) correctement reglé et aucun batteur n'aura la loi.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

123
De toute facon les 3/4 des gars ke j'ai pu croiser sur des scenes jouent 10 fois trop fort et pourtant on les entends pas... pkoi ??? Car ils savent pas les regler leur ampli lampes. Ils n'en tirent ke de la bouillie sonore.

Et ce sur 'importe kel marque.

Mais il y a certain ampli qui sont "naturellement" bien étagé niveau frequence et on les entends a n'importe kel volume (Vox, fender, Engl...). Pour les autres marques ca demande du temps, de la patience, beaucoup de test, un minimum d'oreille musicale... et avec tous ca on peut faire sonner n'importe kel ampli.
124
+1 Le cas le plus fréquent étant un excès de gain et une mauvaise égalisation.

125
J'attends déjà les retours des gars qui vont acheter un JVM, mettre le gain au taquet dire que l'ampli larsenne... Tu m'étonnes bobonne... avec les niveaux de gain que la tête balance, le tout au taquet ça marchera pas... Avec le gain à 4 sur les canaux saturés, y'a déjà largement assez pour moi sans rajouter d'OD, alors au taquet je préfère pas en parler...

Vivement septembre que je prenne la mienne...
126
Après, pour le larsen, ça dépend aussi de l'orientation de l'ampli. J'ai une tête Delivrance, ça dégueule de gain, mais comme c'est plus orienté bas-médium que haut médium, ça accroche pas trop le larsen. Par contre, c'est clair que tu perds de la dynamique avec le gain à fond et c'est pas génial pour percer le mix, par rapport à une satu moins prononcée.

127
Tout à fait d'accord. Le cas typique étant les graves et les aigus à donf, pas de mediums et le gain à toute berzingue. J'en ai vu un(pas entendu!) avec un 2 corps Brunetti réglé dans cet esprit là et le gars ne sortait pas du mix...
Plug in, switch on, rock out!!!
128
D'ailleurs j'ai un ptit probleme niveau eq, j'ai une tete peavey 6505 avec comme réglage: gain6 bass9 medium4 aigu7, donc c'est pas non plus l'eq en V et avec ça je ressort mal du mix, rien qu'avec un autre guitariste on m'entend mal.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

129
Bass:9 med:4 treb:7 si c'est une Eq en V quand même... J'ai testé la 6505 et l'Eq ne m'a pas transcendé... t'es sur de pas pouvoir jouer avec quelquechose plus proche de bass: 7 med:5 treb:5 ou 6. Il faudrait peut-être que tu reconsidères ton choix de baffle aussi... Le son de la peavey est relativement feutrée et compressé donc peut-être qu'il te faudrait un baffle genre marshall avec de la brillance et de l'attaque. Moi j'ai testé cette tête sur un 1960 et sur un ENGL...J'ai préféré le Marshall, c'était moins acseptisé, moins propice à disparaitre...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

130
T'as un bouton présence non ?

Les 3/4 des gratteu ne savent pas a koi sert ce potard alors k'il est primordial dans le reglage du son (kan on en a un !!!)

Tu met tout a midi et avec ta présence a 3h. Tu joue un morceau complet avec ton groupe. Là tu vois ce ki te fait defaut. En general tu naura pas besoin de monter les aigu, juste un peu les mid et un poil plus les bass.

Si tu n'arrive pas a sortir du mix tu tente en mettant la presence un poil plus bas et tu refait un morceau, jusqua trouvé le niveau de présence ki va bien.