[News] Marshall JVM
- 576 réponses
- 62 participants
- 28 584 vues
- 63 followers
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2007 à 13:41:12[News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,
tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.
Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle
[Guano edit]
tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.
Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle
[Guano edit]
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
The Salva
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
161 Posté le 22/06/2007 à 13:49:10
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 22/06/2007 à 14:17:03
Avec la boucle série ton son fera préamp->effet->puissance
Avec la boucle parrallèle tu peux doser le son des effets, un peu comme un Aux sur une table de mixage. Le premier cas est utile pour du traitement genre Eq ou il faut que tout le signal soit traité, le deuxième peut être utile pour des reverbe ou tu a besoin de son "brut"
Avec la boucle parrallèle tu peux doser le son des effets, un peu comme un Aux sur une table de mixage. Le premier cas est utile pour du traitement genre Eq ou il faut que tout le signal soit traité, le deuxième peut être utile pour des reverbe ou tu a besoin de son "brut"
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
The Salva
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
163 Posté le 22/06/2007 à 14:24:27
Donc, si j'dis pas n'imp, tu m'arreteras tout de suite, en passant par la boucle série j'suis sur de ne pas "coloré le son" par un tonelab ou autre.
Car c'est un pb que j'ai relevé avec un Mesa dual rectifier. Lorsque j'mettais mon tone lab ds la bcle, et bien ça bouffai le son de l'ampli alors qu'il n'y avait acune simu d'ampli sur le tone lab.
Mais j'sais qu'il y a la possibilité d'assigner la bcle d'effet pr chaque canal, mais peux tu choisir quelle bcle, ou c'est tjs la parallèle?
J't'en demande bcp là!! lol
Car c'est un pb que j'ai relevé avec un Mesa dual rectifier. Lorsque j'mettais mon tone lab ds la bcle, et bien ça bouffai le son de l'ampli alors qu'il n'y avait acune simu d'ampli sur le tone lab.
Mais j'sais qu'il y a la possibilité d'assigner la bcle d'effet pr chaque canal, mais peux tu choisir quelle bcle, ou c'est tjs la parallèle?
J't'en demande bcp là!! lol
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
164 Posté le 22/06/2007 à 14:45:23
ça ça dépend plus du tonelab et de la boucle en particulier... je peux difficielement te dire. Dans une boucle série, tout ton son est traité, tu n'a pas de son "dry", contrairement à la boucle parrallèle où tu a un dosage dry/wet...
Si tu n'utilise le tonelab que pour ses effets, je te recommande plutôt de le mettre en série. D'abord il est plutôt conçu comme ça, vu que c'est censé être un tout-en-un, et ensuite si il te bouffe un peu le son il vaut mieux que ton son ne soit pas à "demi-bouffé" sinon ça risque de faire quelque chose de très étrange. Tu as désactivé la simu de préamp mais às-tu penser à desactiver la simu de baffle?
Si tu n'utilise le tonelab que pour ses effets, je te recommande plutôt de le mettre en série. D'abord il est plutôt conçu comme ça, vu que c'est censé être un tout-en-un, et ensuite si il te bouffe un peu le son il vaut mieux que ton son ne soit pas à "demi-bouffé" sinon ça risque de faire quelque chose de très étrange. Tu as désactivé la simu de préamp mais às-tu penser à desactiver la simu de baffle?
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
The Salva
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
165 Posté le 22/06/2007 à 14:59:47
Oui Oui, j'l'ai fait!!
C'est simple, pr voir comment ça sonnait, j'ai coupé toutes simu d'amplis, de cabs, d'effets, de réverbes... Bref, tout, et bien ça bouffait le son de l'ampli (Mesa), pareil avec un GT6 de Boss...
En fait, j'vais surement m'acheter le JVM pr plusieurs raisons:
Le son me plait
Possibilité de piloter canaux avec le ToneLab et d'activer les effets, canaux en même tps
Mon but étant de piloter le marshall avec le tonelab ET d'insérer les effets, donc de ne plus utiliser les simu. J'ai vu ça sur le forum!!
Mais une bcle série, ce n'est pas la même chose que si tu branchais guitare-effets-Ampli In?
C'est simple, pr voir comment ça sonnait, j'ai coupé toutes simu d'amplis, de cabs, d'effets, de réverbes... Bref, tout, et bien ça bouffait le son de l'ampli (Mesa), pareil avec un GT6 de Boss...
En fait, j'vais surement m'acheter le JVM pr plusieurs raisons:
Le son me plait
Possibilité de piloter canaux avec le ToneLab et d'activer les effets, canaux en même tps
Mon but étant de piloter le marshall avec le tonelab ET d'insérer les effets, donc de ne plus utiliser les simu. J'ai vu ça sur le forum!!
Mais une bcle série, ce n'est pas la même chose que si tu branchais guitare-effets-Ampli In?
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 22/06/2007 à 17:15:00
Oui c'est ce principe-là, sauf que la boucle se place entre le préamp et l'ampli de puissance, soit après les distortions du préamp ce qui n'est pas la même chose qu'avant le préamp du point de vue des traitements.
Tu pourra faire le test en mettant un delay ou une reverbe avant le préamp et dans la boucle, la différence de jouabilité est conséquante. (Sauf effet spécial évidemment).
Tu as déjà pensé a avoir des effets dédié plutôt qu'un tonelab? peut-être que les effets dédié te boufferait moins le son...
Tu pourra faire le test en mettant un delay ou une reverbe avant le préamp et dans la boucle, la différence de jouabilité est conséquante. (Sauf effet spécial évidemment).
Tu as déjà pensé a avoir des effets dédié plutôt qu'un tonelab? peut-être que les effets dédié te boufferait moins le son...
The Salva
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
167 Posté le 24/06/2007 à 11:31:52
Ben j'y ai effectivement déjà pensé, mais le fait que j'ai déjà le Tonelab et qu'il fait en plus pédalier midi, cela me suffisait amplement.Le seul effet qui n'est pas terrible; c'est l'effet "Whammy"... Mais sinon le reste me convient parfaitement!!
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
168 Posté le 24/06/2007 à 12:02:52
Attention aux hs les gas ==> mailling list
sinon on commence a voir cet ampli dans beaucoup de magasin maintenant, il me tarde de l'essayer. ;)
sinon on commence a voir cet ampli dans beaucoup de magasin maintenant, il me tarde de l'essayer. ;)
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
169 Posté le 24/06/2007 à 12:03:45
Meme si je suis trés satisfait de ma peayey 6505, le tester c'est plus pour la culture générale quoi
The Salva
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
170 Posté le 01/07/2007 à 08:54:02
Alors guillom31, t'as pu l'essayer
T'en penses koi
T'en penses koi
- < Liste des sujets
- Charte