Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Marshall JVM

• 576 réponses
  • 62 participants
  • 28 531 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,

tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.

Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle :aime:

[Guano edit]

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : Bah disons juste que les années 80 c'était il y a 25 ans passés

je parlais de marshall en général, aprés avec ce JVM c'est peu etre le son clair de marshall qui sera connu qui sait??

182
Oui, il a l'air très bon. Reste à voir la fiabilité sur le long terme.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

183
Bah même marshall en général, le son clair des séries 2000 est très loin d'ètre ridicule. C'est pas un blackface mais ça se laisse jouer et c'est très clean donc... Le souci c'est que les habitudes ont la vie dure et dans l'inconscient collectif marshall c'est saturation épaisse mais poussive et son clair immonde. Eh bien c'est pas le cas. J'ai un TSL et avec les bonnes lampes et le bias bien réglé, c'est la guerre, avec des grosses saturations super nettes, des crunches monstrueux, et un vrai son clair très riche. Après c'est le grain marshall... Donc on aime ou pas. Moi j'aime pas le reste en général, à de rares exceptions près ( quelques ENGL, un ou deux Boogies conçus à l'ancienne et le rocktron piranha comme préampli... ), mais le JVM n'a rien a voir en matière de polyvalence et de son avec les séries anciennes de marshall, même si ces sons sont aussi dispos sur cette tête. Et puis le défaut de marshall : à moins de 4 au master, il ne se passe pas grand chose de sympa, donc pour les tester comme il faut, bonne chance. Et bien par chance le JVM sonne super bien à bas volume, donc c'est cool...
184
Le JTM45, le permier Marshall historique avait d'ailleurs un bon son clair. Il était dérivé d'un Fender Bassman, il me semble.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

185
Absolument... Il n'y avait pas de label sur ces amplis qui étaient conçus sur commande et labellisés #1, #2,#3 etc etc... Le JTM45 est apparu un poil plus tard après le proto #6 et ils ont pris 23 commandes pour le JTM45 dès le premier jour de vente officiel, en septembre 62, premiers clients au nombre desquels se trouvaient Richie Blackmore et Pete Thownsend, excusez du peu...
186
Certains sont bien renseigné a ce que je voit,

Citation : premiers clients au nombre desquels se trouvaient Richie Blackmore et Pete Thownsend, excusez du peu...

ouais meme que c'est en parti grace a pete que nous avons aujourd'hui le celebre 4*12, a l'epoque il voulait un 8*12 et jim marshall a préféré faire deux morçeaux, imaginer la boite 80 kg :8O:

puis aprés vint jimi hendrix, une partie de l'histoire marshall sur un guitar part :bravo:

187
Bah j'aime lire...

history of marshall : Jim Marshall, the father of loud.

Bouquin très sympa que j'ai acheté au Guv'nor himself à l'occasion de la musikmesse il y a trois ans... Jim Marshall est vraiment quelqu'un d'exceptionnel. Pour avoir eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec lui, il est d'une gentillesse énorme, comme nombre de ( très très ) grands... Il avance en age, et il fait toujours son max pour être dispo quand même, comme au dernier salon de la musique de Paris ou il était visiblement très fatigué mais fidèle au poste. Un bel exemple...

En fait pour Thownsend, il avait fait faire le 8*12, mais les roadies gueulaient ( tu m'étonnes )... Du coup il a été forcé de passer au stack 2*4*12 + tête. Magnanime non ? lol
188
Tu m'étonnes que les roadies gueulais, bah en faisant 2 partis il a simplement rendu le baffle plus pratique plus accessible aussi.
car un 4*12 oui mais je n'aurais jamais un 8*12 pesant prés de 80kg, deja qu'on a du mal a monter le mien dans la piaule du batteur :??:

189
Je viens d'essayer plusieurs tetes ... je vais me prendre le JVM !
En effet le clean est surprenant ! :aime:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

190
Et les satus c'est comment? :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg