Samples Dual Rectifier 3 cannaux
- 52 réponses
- 19 participants
- 3 811 vues
- 19 followers
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2005 à 23:05:30Samples Dual Rectifier 3 cannaux
Salut tout le monde.
Voila comme pas mal de gens cherchais des samples de mesa pour pouvoir se faire une idée du son, j'ai fait quelques truc.
Vous avez la liste ici.
Pour les cannaux 2 et 3, j'ai poussé le gain se qui explique le fameux son baveau de la tête (gain a 15h sur les ces deux cannaux)
Enfin voila, même si c'est loin de rendre le son de la tête en live, ca permet au moin de se faire une idée quand on a pas possibilité d'en testé une.
Tchuss
Voila comme pas mal de gens cherchais des samples de mesa pour pouvoir se faire une idée du son, j'ai fait quelques truc.
Vous avez la liste ici.
Pour les cannaux 2 et 3, j'ai poussé le gain se qui explique le fameux son baveau de la tête (gain a 15h sur les ces deux cannaux)
Enfin voila, même si c'est loin de rendre le son de la tête en live, ca permet au moin de se faire une idée quand on a pas possibilité d'en testé une.
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/03/2005 à 11:03:44
Pas mal du tout! Je sens que ça va reconcilier certain avec les aprioris qu'ils avait sur les possibilitées de la tête en clean.
En revanche le rendu des cannaux 2 et 3 est relativement bizard...Tu a enregistré ça avec quoi? Le statique qu'il y a sur la photo de ton matos?
Autrement, bravo pour l'initiative!
En revanche le rendu des cannaux 2 et 3 est relativement bizard...Tu a enregistré ça avec quoi? Le statique qu'il y a sur la photo de ton matos?
Autrement, bravo pour l'initiative!
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/03/2005 à 11:20:31
Oui, vraiment bien...
malgré tout, c'est vrai que les canaux 1 et 2 se ressemblent beaucoup sur ta démo;
on sent bien le grain du dual mais effectivement, comme Métal-lica, je trouve le sont saturé moins "naturel" que sur le mien...peut être des lampes différentes...ou juste du à la complexité de la prise de son pour les saturations...en tout cas, bravo!
malgré tout, c'est vrai que les canaux 1 et 2 se ressemblent beaucoup sur ta démo;
on sent bien le grain du dual mais effectivement, comme Métal-lica, je trouve le sont saturé moins "naturel" que sur le mien...peut être des lampes différentes...ou juste du à la complexité de la prise de son pour les saturations...en tout cas, bravo!
Hors sujet : le recto possède effectivement de superbes sons clairs mais pour le découvrir il faut:
-1/ se donner la peine de bien le rêgler
-2/ passer plus de 5 min sur un test avant de donner un avis à l'emporte pièce
on constate que c'est rarement le cas, sauf pour les heureux possesseurs de celui ci...
Gwen
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/03/2005 à 11:21:40
excellent, on sent qu'il a la patate , je suis un grand fan de cettea marque, un peu moins des prix
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/03/2005 à 12:00:21
ALors pour les cannaux 2 et 3, j'ai pas mal poussé le gain (15h) et niveau reglage c'est sensiblement identique en faite, mais j'ai encore du mal a bien réglé la tête, je l'ai depuis un mois donc forcement, je découvre encore
Pour les lampes ce sont celle d'origine donc des 6L6, peut-etre que tu es passé en EL34??
Et oui, j'ai fait la prise de son avec mon Rode NT2000, et je trouve qu'il s'en sort plus que bien je pense prendre par la suite un dynamique style SM57 et faire des prise de son en couplant les deux, ca devrais le faire pas mal je pense.
Pour les son claire, je voulais vraiment faire quelque chose de propre pour avoir une bonne idée de ce qu'il donne, car on entend trop souvent way, la rectifier, le son claire c'est vraiment pas ca, ca ne vaux pas un Twin amp.... a chaque foi je grimpe au plafond en lisant des truc pareil, comment on peu comparé une tête recto a un twin amp alors qu'a la base ils ne sont absolument pas fait pour la même chose??
Surtout que perso, je trouve le son claire du recto plutot pas mal du tout, mais comme tu le dis, il faut prendre le temps de bien le reglé,car c'est très facile d'avoir un son pourri si on ne lis pas le mode d'emploi et qu'on fait des reglages a la bourrin
Pour les lampes ce sont celle d'origine donc des 6L6, peut-etre que tu es passé en EL34??
Et oui, j'ai fait la prise de son avec mon Rode NT2000, et je trouve qu'il s'en sort plus que bien je pense prendre par la suite un dynamique style SM57 et faire des prise de son en couplant les deux, ca devrais le faire pas mal je pense.
Pour les son claire, je voulais vraiment faire quelque chose de propre pour avoir une bonne idée de ce qu'il donne, car on entend trop souvent way, la rectifier, le son claire c'est vraiment pas ca, ca ne vaux pas un Twin amp.... a chaque foi je grimpe au plafond en lisant des truc pareil, comment on peu comparé une tête recto a un twin amp alors qu'a la base ils ne sont absolument pas fait pour la même chose??
Surtout que perso, je trouve le son claire du recto plutot pas mal du tout, mais comme tu le dis, il faut prendre le temps de bien le reglé,car c'est très facile d'avoir un son pourri si on ne lis pas le mode d'emploi et qu'on fait des reglages a la bourrin
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/03/2005 à 12:20:59
Citation : c'est très facile d'avoir un son pourri si on ne lis pas le mode d'emploi et qu'on fait des reglages a la bourrin
exactement...
pour les lampes, je parlais des lampes de préamp:
j'ai mis une autre marque que Mesa en préamp et le son est un peu différent du coup...
mais en ampli, c'est toujours des 6l6
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/03/2005 à 13:32:36
Différent, c'est a dire? tu disais "plus naturel" , moin compressé?
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/03/2005 à 18:40:29
Le son est un peu plus précis et un poil moins sombre, mais je pense que c'est u à l'enregistrement( un enregistrement transforme toujours un peu le son...)
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/03/2005 à 19:20:27
Tu m'etonnes! quand on est a coter de l'amplis et quand on entend le sample, il y a un putain de monde quand même!
En plus vu que je suis pas expert dans le placement de micro, etc etc forcement, c'est pas non plus un enregistrement optimum, mais bon
En plus vu que je suis pas expert dans le placement de micro, etc etc forcement, c'est pas non plus un enregistrement optimum, mais bon
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/03/2005 à 19:26:59
Citation : Tu m'etonnes! quand on est a coter de l'amplis et quand on entend le sample, il y a un putain de monde quand même!
comment ne pas être d'accord!!!
en tout cas, c'est bien cool d'avoir fait ces samples...
- < Liste des sujets
- Charte