Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1015
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Reduction de puissance sur Dual Rectifier

  • 207 réponses
  • 20 participants
  • 6 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reduction de puissance sur Dual Rectifier
Bon, 100 w c'est bien, ça fait pro. Et puis ça permet de se moquer des danseuses avec leur tete 50 w....Sauf que dans la pratique, ça ne sert pas à grand chose, mis à part tuer les cordes vocales de sa chanteuses, ( il parait qu'elle ne s'entendait pas, et qu'elle forçait sur sa voix, pfff....).
La solution serait de réduire la puissance du machin, pour pouvoir avoir du son meme à "faible" volume. Dans la notice Mesa, il y qq ligne ( en anglais....) sur cette manip, à savoir retitrer 2 lampes de puissances et une lampe "rectifier".
Mais j'aimerai si possible avoir des avis sur cette manip, car elle m'inquiete un peu.....
Afficher le sujet de la discussion
81
Euh en fait moi je vouais juste demander c quoi les^powerbraek et powersoak???et aussi pour votre réduction de puissance,une pédale de volume entre la tete et le bafle ca march po?
82
Un power soak c'est un boitier qui transforme une partie de la puissance en chaleur (une grosse résistance quoi)

Et mettre une pédale de volume dans un circuit alimenté (y'a du jus entre l'amp et les hps) c'est le meilleur moyen soit de tout faire peter, soit de te retrouver sur un lit d'hopital :non:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

83
Ouf, je me suis tapé les 9 pages en entier.

Cable HP: cable NON BLINDE, et ayant les conducteurs d'une section suffisante pour y faire passer une bonne pelletée de courant (plusieurs Volts), alors que les cables guitares sont blindés et que leurs conducteurs sont tout fins, car ils ne transportent qu'un signal insignifiant (qq mV)

Le Powerbrake (Marshall) ou Powersoak (Rockman) déforment pas mal le son (j'ai essayé, c'était toujours mieux avec le Master Volume qu'avec le Powerchose)

D'après ce que j'ai lu, les 2 meilleurs seraient le Weber Mass et le THD Hot Plate.
Il y a unh Weber Mass à vendre, petites annonces, www.guitariste.com
en plus, c'est un pote à ouam, confiance, donc.

Faites vraiment gaffe à la qualité de vos cables, c'est aussi important que la gratte ou l'ampli. tout le son y passe ,et les cables pourris bouffent la moitié du son. Essayez, ça s'entend d'une manière évidente...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

84

Citation : Le Powerbrake (Marshall) ou Powersoak (Rockman) déforment pas mal le son (j'ai essayé, c'était toujours mieux avec le Master Volume qu'avec le Powerchose)


:non: Ca dépend des amplis mon Gillou, quand on a un ampli pas terrible, la "couleur" que le powerchose ajoute peut être un sacré plus...
85
Je veux test !!! Hun...hein Guano ?!
86
Lol no soussaille! Tu récupères ton mesa quand?
87
Je l'ai récupéré, mais là il est en studio avec des potes et il repart en réparation en fin de semaine prochaine :nawak: :nawak:

Tain, j'suis dégouté, la seule pile 9v que g est trop faible pour ma nouvelle wha re- :nawak:
88
B'en récupère celle de ton accordeur ou de ton... métronome :ptdr:
89
Euh question con: Il faut mettre un cable HP pour relier la tête au baffle???
J'utilise un cable guitare court (30cm). C'est mieux avec un cable HP???

90
Accordeur ou metronome....pfffff....contrairement à toi, cela fait un petit moment que je n'en n'ai plus besoin...Mwuahahah!!!!! :violent: :clin: