Reduction de puissance sur Dual Rectifier
- 207 réponses
- 20 participants
- 6 908 vues
- 1 follower
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 15:00:25Reduction de puissance sur Dual Rectifier
Bon, 100 w c'est bien, ça fait pro. Et puis ça permet de se moquer des danseuses avec leur tete 50 w....Sauf que dans la pratique, ça ne sert pas à grand chose, mis à part tuer les cordes vocales de sa chanteuses, ( il parait qu'elle ne s'entendait pas, et qu'elle forçait sur sa voix, pfff....).
La solution serait de réduire la puissance du machin, pour pouvoir avoir du son meme à "faible" volume. Dans la notice Mesa, il y qq ligne ( en anglais....) sur cette manip, à savoir retitrer 2 lampes de puissances et une lampe "rectifier".
Mais j'aimerai si possible avoir des avis sur cette manip, car elle m'inquiete un peu.....
La solution serait de réduire la puissance du machin, pour pouvoir avoir du son meme à "faible" volume. Dans la notice Mesa, il y qq ligne ( en anglais....) sur cette manip, à savoir retitrer 2 lampes de puissances et une lampe "rectifier".
Mais j'aimerai si possible avoir des avis sur cette manip, car elle m'inquiete un peu.....
Anonyme
521410
71 Posté le 31/08/2003 à 19:12:25
héhé si tu veux, on peut voir à essayer le PB100 sur TON Mesa!
Maxcreed
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 31/08/2003 à 20:04:47
C'est la secte Mesa ici !
Heureusement que je suis là pour diversifier un peu les choses, je joue sur Marshall !
Sinon, vous savez que ya une marque qui s'appelle VHT ou alors ENGL qui font des bons amplis aussi ?
Heureusement que je suis là pour diversifier un peu les choses, je joue sur Marshall !
Sinon, vous savez que ya une marque qui s'appelle VHT ou alors ENGL qui font des bons amplis aussi ?
Anonyme
521410
73 Posté le 31/08/2003 à 20:08:48
B'en VHT j'ai pas la thune, et je suis carrément amoureux de mon son actuel! Dommage que je sois pas bon techniquement, j'en profite pas encore assez!
Et Engl, yep, j'avais un 530 avant mon TriAxis, j'ai joué sur le Thunder d'un pote, j'ai essayé le Savage moult fois, môssieur!
Et Engl, yep, j'avais un 530 avant mon TriAxis, j'ai joué sur le Thunder d'un pote, j'ai essayé le Savage moult fois, môssieur!
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 31/08/2003 à 20:11:30
Je connais un pote a qui on lui faisait 3800 Euros la savage .... un scandale hein !!!
alors qu'en allemagne elle est a 1790 Euros ...
les magasin de musique sont remplis de gens qui ne sont pas tres honnete je trouve ....
alors qu'en allemagne elle est a 1790 Euros ...
les magasin de musique sont remplis de gens qui ne sont pas tres honnete je trouve ....
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 31/08/2003 à 21:02:16
La France est remplie d'importateurs pas trés honetes non plus, alors les vendeurs ...pffff
Maxcreed
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 01/09/2003 à 19:32:49
M'en va l'dire à Gillou !
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 01/09/2003 à 19:34:52
Bah c'est l'exception qui confirme la regle (c'est quand qu'il rentre qu'il m'envoie mes Hp et mes lampes?? )
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 04/09/2003 à 10:37:52
Citation : Ben un câble hp est un peu plus épais au niveau de la connectique des fiches !
Non.
Un câble HP est un câble 2 connecteurs (un fil bleu et un rouge pour simplifier) de section proportionnelle à la puissance à faire passer et un câble instru possède un conducteur (rouge)et une tresse de blindage. Un câble micro possède 2 connecteurs et une tresse de blindage.
Il existe des montages pour jack guitare avec du câble micro (masse flottante) qui atténuerait la quantité de parasites (je n'en suis pas très convaincu, ayant moi-même les 2 types de câbles...). Il semble que celà soit plus efficace avec des micros simple bobinage...
Pour finir, il est fortement conseillé d'éviter d'utiliser des câbles instru entre une tête et un baffle, ou entre un ampli de puissance et des enceintes, la tresse pouvant faire capa parasite (dixit mon réparateur qui m'a engueulé à cause de ça...).
Voili voilou...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Maxcreed
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 04/09/2003 à 11:38:22
Euh d'accord avec toi nonconforme !
Je ne faisais qu'une rapide description esthétique du câble !
Je ne faisais qu'une rapide description esthétique du câble !
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 04/09/2003 à 12:24:01
Sans, doute, mais j'ai réagi car j'ai envoyé un ampli de puissance 2 fois en réparation à cause d'un problème de câbles.
La deuxième était gratos, mais on m'a fortement conseillé de ne pas recommencer...
La deuxième était gratos, mais on m'a fortement conseillé de ne pas recommencer...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte