Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Reduction de puissance sur Dual Rectifier

  • 207 réponses
  • 20 participants
  • 6 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reduction de puissance sur Dual Rectifier
Bon, 100 w c'est bien, ça fait pro. Et puis ça permet de se moquer des danseuses avec leur tete 50 w....Sauf que dans la pratique, ça ne sert pas à grand chose, mis à part tuer les cordes vocales de sa chanteuses, ( il parait qu'elle ne s'entendait pas, et qu'elle forçait sur sa voix, pfff....).
La solution serait de réduire la puissance du machin, pour pouvoir avoir du son meme à "faible" volume. Dans la notice Mesa, il y qq ligne ( en anglais....) sur cette manip, à savoir retitrer 2 lampes de puissances et une lampe "rectifier".
Mais j'aimerai si possible avoir des avis sur cette manip, car elle m'inquiete un peu.....
Afficher le sujet de la discussion
71
:clin: héhé si tu veux, on peut voir à essayer le PB100 sur TON Mesa!
72
C'est la secte Mesa ici ! :??:

Heureusement que je suis là pour diversifier un peu les choses, je joue sur Marshall ! :mdr:

Sinon, vous savez que ya une marque qui s'appelle VHT ou alors ENGL qui font des bons amplis aussi ? :mdr:
73
B'en VHT j'ai pas la thune, et je suis carrément amoureux de mon son actuel! Dommage que je sois pas bon techniquement, j'en profite pas encore assez!

Et Engl, yep, j'avais un 530 avant mon TriAxis, j'ai joué sur le Thunder d'un pote, j'ai essayé le Savage moult fois, môssieur! :clin:
74
Je connais un pote a qui on lui faisait 3800 Euros la savage .... un scandale hein !!! :furieux:
alors qu'en allemagne elle est a 1790 Euros ...
les magasin de musique sont remplis de gens qui ne sont pas tres honnete je trouve ....
75
La France est remplie d'importateurs pas trés honetes non plus, alors les vendeurs ...pffff :furieux:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

76
M'en va l'dire à Gillou ! :lol:
77
Bah c'est l'exception qui confirme la regle (c'est quand qu'il rentre qu'il m'envoie mes Hp et mes lampes?? :((( )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

78

Citation : Ben un câble hp est un peu plus épais au niveau de la connectique des fiches !



Non.

Un câble HP est un câble 2 connecteurs (un fil bleu et un rouge pour simplifier) de section proportionnelle à la puissance à faire passer et un câble instru possède un conducteur (rouge)et une tresse de blindage. Un câble micro possède 2 connecteurs et une tresse de blindage.
Il existe des montages pour jack guitare avec du câble micro (masse flottante) qui atténuerait la quantité de parasites (je n'en suis pas très convaincu, ayant moi-même les 2 types de câbles...). Il semble que celà soit plus efficace avec des micros simple bobinage...

Pour finir, il est fortement conseillé d'éviter d'utiliser des câbles instru entre une tête et un baffle, ou entre un ampli de puissance et des enceintes, la tresse pouvant faire capa parasite (dixit mon réparateur qui m'a engueulé à cause de ça...).

Voili voilou...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

79
Euh d'accord avec toi nonconforme !

Je ne faisais qu'une rapide description esthétique du câble ! :bravo:
80
Sans, doute, mais j'ai réagi car j'ai envoyé un ampli de puissance 2 fois en réparation à cause d'un problème de câbles.
La deuxième était gratos, mais on m'a fortement conseillé de ne pas recommencer...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering