Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reduction de puissance sur Dual Rectifier

  • 207 réponses
  • 20 participants
  • 6 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reduction de puissance sur Dual Rectifier
Bon, 100 w c'est bien, ça fait pro. Et puis ça permet de se moquer des danseuses avec leur tete 50 w....Sauf que dans la pratique, ça ne sert pas à grand chose, mis à part tuer les cordes vocales de sa chanteuses, ( il parait qu'elle ne s'entendait pas, et qu'elle forçait sur sa voix, pfff....).
La solution serait de réduire la puissance du machin, pour pouvoir avoir du son meme à "faible" volume. Dans la notice Mesa, il y qq ligne ( en anglais....) sur cette manip, à savoir retitrer 2 lampes de puissances et une lampe "rectifier".
Mais j'aimerai si possible avoir des avis sur cette manip, car elle m'inquiete un peu.....
2
Ouah, ça a l'air chaud ton truc!!! En même temps, il est sous garantie... fais le test et si ça vautre, tu remets les lampes en place, tu ramènes le tout chez Ferré et tu tapes un scandale :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon, un powerbrake...
3
Ouai, puis je me met un bandeau dans les cheveux et je gueule "BANZAI!!!!"
4
Tiens les Marshall auraient finalement un avantage sur Mesa fendard ca :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Oulala, on parle entre homme là, pas d'histoire de marshall....
6
C plus chaud que ça...
je connais des mecs qui modifient leur jcm 800, comme ça.
en fait, le truc c'est de réduire la puissance de moitié en ne laissant que 2 lampes, mais il ne suffit pas de virer les lampes, il y a des composants à changer aussi!!!

Mario, de Audio Maintenance (magasin de la Croix-Rousse à Lyon) le fait. site internet, je ne sais pas...

autre soluce : tu revends ton dual et tu prends un single
2ème autre soluce : powerbrake marshall, hein guano :clin:
7
Rower===> ça, je l'attendai....Mesa 50w - de canal - de réglage, power machin = 400€, retirer 2 lampes ( si ça marche :??: ) = 0€
8
Et si ça vautre ==> 2400€ au bas mot :??: :??:
9
Ey igor !!!

comme je le disais à kinderG, les mecs de korn utilisent des powerbrake pour réduire la puissance de leur triple rect...

comme koi, yabon :)
10
C clair, d'un autre coté la manip est dans la notice...je sais pas....