Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 15:00:25Reduction de puissance sur Dual Rectifier
Bon, 100 w c'est bien, ça fait pro. Et puis ça permet de se moquer des danseuses avec leur tete 50 w....Sauf que dans la pratique, ça ne sert pas à grand chose, mis à part tuer les cordes vocales de sa chanteuses, ( il parait qu'elle ne s'entendait pas, et qu'elle forçait sur sa voix, pfff....).
La solution serait de réduire la puissance du machin, pour pouvoir avoir du son meme à "faible" volume. Dans la notice Mesa, il y qq ligne ( en anglais....) sur cette manip, à savoir retitrer 2 lampes de puissances et une lampe "rectifier".
Mais j'aimerai si possible avoir des avis sur cette manip, car elle m'inquiete un peu.....
Ouah, ça a l'air chaud ton truc!!! En même temps, il est sous garantie... fais le test et si ça vautre, tu remets les lampes en place, tu ramènes le tout chez Ferré et tu tapes un scandale
Sinon, un powerbrake...
0
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 13/07/2003 à 15:06:46
Ouai, puis je me met un bandeau dans les cheveux et je gueule "BANZAI!!!!"
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4Posté le 13/07/2003 à 15:07:15
Tiens les Marshall auraient finalement un avantage sur Mesa fendard ca
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 13/07/2003 à 15:09:01
Oulala, on parle entre homme là, pas d'histoire de marshall....
0
rowerfox
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 13/07/2003 à 15:09:16
C plus chaud que ça...
je connais des mecs qui modifient leur jcm 800, comme ça.
en fait, le truc c'est de réduire la puissance de moitié en ne laissant que 2 lampes, mais il ne suffit pas de virer les lampes, il y a des composants à changer aussi!!!
Mario, de Audio Maintenance (magasin de la Croix-Rousse à Lyon) le fait. site internet, je ne sais pas...
autre soluce : tu revends ton dual et tu prends un single
2ème autre soluce : powerbrake marshall, hein guano
0
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 13/07/2003 à 15:13:14
Rower===> ça, je l'attendai....Mesa 50w - de canal - de réglage, power machin = 400€, retirer 2 lampes ( si ça marche ) = 0€
0
Anonyme
521397
8Posté le 13/07/2003 à 15:17:11
Et si ça vautre ==> 2400€ au bas mot
0
rowerfox
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 13/07/2003 à 15:21:50
Ey igor !!!
comme je le disais à kinderG, les mecs de korn utilisent des powerbrake pour réduire la puissance de leur triple rect...
comme koi, yabon
0
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10Posté le 13/07/2003 à 15:23:14
C clair, d'un autre coté la manip est dans la notice...je sais pas....