Reduction de puissance sur Dual Rectifier
- 207 réponses
- 20 participants
- 6 862 vues
- 1 follower
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 15:00:25Reduction de puissance sur Dual Rectifier
Bon, 100 w c'est bien, ça fait pro. Et puis ça permet de se moquer des danseuses avec leur tete 50 w....Sauf que dans la pratique, ça ne sert pas à grand chose, mis à part tuer les cordes vocales de sa chanteuses, ( il parait qu'elle ne s'entendait pas, et qu'elle forçait sur sa voix, pfff....).
La solution serait de réduire la puissance du machin, pour pouvoir avoir du son meme à "faible" volume. Dans la notice Mesa, il y qq ligne ( en anglais....) sur cette manip, à savoir retitrer 2 lampes de puissances et une lampe "rectifier".
Mais j'aimerai si possible avoir des avis sur cette manip, car elle m'inquiete un peu.....
La solution serait de réduire la puissance du machin, pour pouvoir avoir du son meme à "faible" volume. Dans la notice Mesa, il y qq ligne ( en anglais....) sur cette manip, à savoir retitrer 2 lampes de puissances et une lampe "rectifier".
Mais j'aimerai si possible avoir des avis sur cette manip, car elle m'inquiete un peu.....
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 30/08/2003 à 16:14:54
Alors Igor, tu l'as finalement réduite la puissance de ton amp ?
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 30/08/2003 à 20:59:16
Bein oui, g tenté la manip, mais juste avant de partir en vacances : comme ça en cas de destruction d'amplis, j'aurais pu essayé de m'en remettre au bord des plages des Landes....( )
Mais deception : l'ampli n'a pas grillé, le reduction de patate n'est pas flagrante, on n'en prend tjs plein la tronche quand on dépasse les 10h sur le master, et le "grain", est, à mon gout, quasi-identique....
Bilan : une grosse transpirée, rien de mieux, et un départ en vacances heureux....
Voila.
P.s : m4 : au lieu d'essayé de donner des conseils, tu ferais mieux de t'acquitter de t dettes....
Mais deception : l'ampli n'a pas grillé, le reduction de patate n'est pas flagrante, on n'en prend tjs plein la tronche quand on dépasse les 10h sur le master, et le "grain", est, à mon gout, quasi-identique....
Bilan : une grosse transpirée, rien de mieux, et un départ en vacances heureux....
Voila.
P.s : m4 : au lieu d'essayé de donner des conseils, tu ferais mieux de t'acquitter de t dettes....
Maxcreed
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 30/08/2003 à 21:07:22
Au fait, ya pas une modif aux niveau des tranfos à effectuer quand on retire 2 lampes de puissance sur un ampli pareil ? Surtout que les lampes rectifieuses vont pas fonctionner de la même manière si ?
Sinon, chope toi un Single-recto, c'est plus simple !
Blague à part, la réduction n'est pas flagrante quand on passe d'un 100 à un 50 watts, la différence c'est qu'un 50 watts compresse plus vite vu qu'il a moins de lampe de puissance, mais au niveau volume sonore brute, faut pas s'attendre à une diminution de moitié ! Tu dois perdre peut-être 3/10ème de volume sonore !
Sinon, il existe le Mass Weber qui est un super powersoak, je sais pas si tu connais !
Sinon, chope toi un Single-recto, c'est plus simple !
Blague à part, la réduction n'est pas flagrante quand on passe d'un 100 à un 50 watts, la différence c'est qu'un 50 watts compresse plus vite vu qu'il a moins de lampe de puissance, mais au niveau volume sonore brute, faut pas s'attendre à une diminution de moitié ! Tu dois perdre peut-être 3/10ème de volume sonore !
Sinon, il existe le Mass Weber qui est un super powersoak, je sais pas si tu connais !
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 30/08/2003 à 22:09:20
Tien c'est quoi ce reducteur de puissance que je connais pas ?
moi aussi ca m'interesserait pour ma tete ...
c'est quoi la marque ? le modele ? le prix ?
merci
moi aussi ca m'interesserait pour ma tete ...
c'est quoi la marque ? le modele ? le prix ?
merci
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 31/08/2003 à 12:13:48
Max=> pas de modif sur les transfo à ma connaissance.....et il est effectivement necessaire de retirer une lampe de redressement, bon moi je m'en tape, je tourne sur les diodes.
Bein sinon je ne connais pas ce reducteur.
Kerry=> t'as tenté la manip des lampes ?
Bein sinon je ne connais pas ce reducteur.
Kerry=> t'as tenté la manip des lampes ?
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 31/08/2003 à 12:18:57
Non car il m'arrive de faire des concerts plein air ou la je peux la pousser et en plus faire la manip pour passer en 50w m'obligerait a la refaire pour passer en 100 w
de plus s'il existe un powersoak assez transparent et pas trop cher ca m'irait bien ...
de plus s'il existe un powersoak assez transparent et pas trop cher ca m'irait bien ...
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 31/08/2003 à 12:20:01
Que pensez vous du powerbrake de Marshall .
Maxcreed
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 31/08/2003 à 12:53:57
Allez voir là les cocos, tout est expliqué => http://www.webervst.com/mass.html
Sinon, ya là aussi => http://www.forum-lagora.com/forum/viewtopic.php?t=322&highlight=mass%2Bweber
Valà !
Sinon, ya là aussi => http://www.forum-lagora.com/forum/viewtopic.php?t=322&highlight=mass%2Bweber
Valà !
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 31/08/2003 à 13:27:05
Tiens je viens de lire et crois avoir compris un truc : il ne faut pas utiliser des cables pour instrument pour relier la tete au baffles ?
mais alors quel cables utilisé ?
c'est la meme connerie marketing que pour les adaptateurs secteurs et les pedales BOSS ?
mais alors quel cables utilisé ?
c'est la meme connerie marketing que pour les adaptateurs secteurs et les pedales BOSS ?
- < Liste des sujets
- Charte