Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Reduction de puissance sur Dual Rectifier

  • 207 réponses
  • 20 participants
  • 6 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reduction de puissance sur Dual Rectifier
Bon, 100 w c'est bien, ça fait pro. Et puis ça permet de se moquer des danseuses avec leur tete 50 w....Sauf que dans la pratique, ça ne sert pas à grand chose, mis à part tuer les cordes vocales de sa chanteuses, ( il parait qu'elle ne s'entendait pas, et qu'elle forçait sur sa voix, pfff....).
La solution serait de réduire la puissance du machin, pour pouvoir avoir du son meme à "faible" volume. Dans la notice Mesa, il y qq ligne ( en anglais....) sur cette manip, à savoir retitrer 2 lampes de puissances et une lampe "rectifier".
Mais j'aimerai si possible avoir des avis sur cette manip, car elle m'inquiete un peu.....
Afficher le sujet de la discussion
41
:oo: :oo: :oo:
42
Alors Igor, tu l'as finalement réduite la puissance de ton amp ? :D:
43
Bein oui, g tenté la manip, mais juste avant de partir en vacances : comme ça en cas de destruction d'amplis, j'aurais pu essayé de m'en remettre au bord des plages des Landes....( :mdr: :8O: )

Mais deception : l'ampli n'a pas grillé, le reduction de patate n'est pas flagrante, on n'en prend tjs plein la tronche quand on dépasse les 10h sur le master, et le "grain", est, à mon gout, quasi-identique....

Bilan : une grosse transpirée, rien de mieux, et un départ en vacances heureux....
Voila.

P.s : m4 : au lieu d'essayé de donner des conseils, tu ferais mieux de t'acquitter de t dettes.... :mdr: :lol: :D: :) :furieux: :clin:
44
Au fait, ya pas une modif aux niveau des tranfos à effectuer quand on retire 2 lampes de puissance sur un ampli pareil ? Surtout que les lampes rectifieuses vont pas fonctionner de la même manière si ?

Sinon, chope toi un Single-recto, c'est plus simple ! :bravo:

Blague à part, la réduction n'est pas flagrante quand on passe d'un 100 à un 50 watts, la différence c'est qu'un 50 watts compresse plus vite vu qu'il a moins de lampe de puissance, mais au niveau volume sonore brute, faut pas s'attendre à une diminution de moitié ! Tu dois perdre peut-être 3/10ème de volume sonore !

Sinon, il existe le Mass Weber qui est un super powersoak, je sais pas si tu connais !
45
Tien c'est quoi ce reducteur de puissance que je connais pas ?
moi aussi ca m'interesserait pour ma tete ...
c'est quoi la marque ? le modele ? le prix ?
merci
46
Max=> pas de modif sur les transfo à ma connaissance.....et il est effectivement necessaire de retirer une lampe de redressement, bon moi je m'en tape, je tourne sur les diodes.

Bein sinon je ne connais pas ce reducteur.

Kerry=> t'as tenté la manip des lampes ?
47
Non car il m'arrive de faire des concerts plein air ou la je peux la pousser et en plus faire la manip pour passer en 50w m'obligerait a la refaire pour passer en 100 w
de plus s'il existe un powersoak assez transparent et pas trop cher ca m'irait bien ...
48
Que pensez vous du powerbrake de Marshall .
49
Allez voir là les cocos, tout est expliqué => http://www.webervst.com/mass.html

Sinon, ya là aussi => http://www.forum-lagora.com/forum/viewtopic.php?t=322&highlight=mass%2Bweber

Valà !
50
Tiens :oo: je viens de lire et crois avoir compris un truc : il ne faut pas utiliser des cables pour instrument pour relier la tete au baffles ?
mais alors quel cables utilisé ?
c'est la meme connerie marketing que pour les adaptateurs secteurs et les pedales BOSS ?