Sujet Peut-on encore innover en musique ?
- 102 réponses
- 27 participants
- 4 382 vues
- 1 follower
philou3004
La musique à constament évoluer, notamment dans les accords et la recherche de nouveaux sons.
Peut-on encore innover, et trouver un autre style de musique ?
Genre Jean-michel Jarre qui a inventé la techno je crois ?.???
Oubien ne pas innonver dans le style, mais les sons.... Par exemple l'album de Michael jackson THRILLER est très iinnonvent pour l'époque.
Même encore aujourd'hui : billie jean, beat it très connu sont pas démodé !!!
bye
Anonyme
Citation : Philou > si tu le souhaite ,je peux te recevoir en tenue décontractée ou sportive,
dans un cadre chaleureux, une ambiance calme et détendue, une relation de confiance,
sans tabous, sans retenues, à l’écoute de tous tes sujets …
tu te livreras peu à peu et te libèrerera de tous tes maux, tes angoisses
Je suis là pour t' accompagner dans ta démarche, t' aider à t' accomplir pleinement,
à te découvrir et t' aimer tel que tu es...
Il est nécessaire que je sois capable de te contenir, d’être là comme gardiens de ta mémoire, comme témoins d'un sujet dans un corps en souffrance.
Pour toi...
N’hésite pas à me contacter… !!!
A bientôt…
PTDRRRRRRRRRRRRRRR
TRO FORT VINCENT 2.0 !!! g failli me pisser dessus...
Anonyme
fullwood
Et les collages, n'est ce pas innover, non plus.
Ce sont aussi des processus créatifs!
Parlaj
Je suis bien d'accord avec les dernières réponses qui ont été postées :
- Schoenberg était comme tout le monde : complètement paumé après Wagner (comme Debussy d'ailleurs mais je trouve perso que Debussy s'en est mieux tiré...) . Et puis Schoenberg a fini par dire "il y a tellement de choses belles à écrire en do majeur" : Ah ça valait bien le coup de tout foutre en l'air !
-
Citation : alors a quoi sert le GRM ou l'IRCAM?
A RIEN, surtout l'ircam
- et puis c'est vrai ça tourne en rond depuis un demi siècle. Cependant on en a encore pour trouver des styles nouveaux avec du matériaux préexistant : les minimalistes ont vraiment donné un souflle d'oxygène (pas de commentaire sur JMJ sinon on est reparti ! ). Personnellement, voilà le type d'innovation qui me plait : A partir d'un matériaux existant (les minimalistes ont utilisé les gammes tonales ou modales habituelles), mettre en oeuvre d'une manière nouvelle. C'est moins orgueuilleux que de prétendre tout révolutionner en changeant tout (système, instruments, rôle de l'interprèté, rôle dyu public, etc etc etc )et c'est souvent plus musical !
-
Citation : S'agit pas tellement d' "innover" à mon avis, y a des paquets de compositeurs qui inventent tous les jours de la musique microtonale, bruitiste, zarbi et zarbi ++, mais encore faut-il que çà parle aux autres
Tout le problème se situe effectivement là. L'éclatement de la tonalité, ou du moins de la polarisation de la musique vers des degrés hierarchisés a détruit ce qui constituait une base culturelle presque inconsciente (après plus de 12 siècles de musique polarisée) pour tout un chacun. Dès lors, maintenant les compositeurs qui veulent "innover" doivent livrer un code avec leur composition. Pas très naturel tout ça, pas très artistique, trop théorique Où est la musique ?
Laurent Juillet
Citation : Dès lors, maintenant les compositeurs qui veulent "innover" doivent livrer un code avec leur composition. Pas très naturel tout ça, pas très artistique, trop théorique Où est la musique ?
Pourquoi pas naturel, peut-être est ce simplement une démarche plus personnelle, moins collective. Cela suit, en quelques sortes, l'évolution vers le culte de la personne de nos sociétés modernes.
Parlaj
On dit toujours c'était différent avant, et à force de dire ça on ne le croit plus. On se dit que c'est chaque fois différent et semblable à la fois. Mais le 20e siècle est vraiement différent par le fait même quon n'ose plus le dire...
Anonyme
[b]QUESTION IDIOTE, REPONSE IDIOTE!!!!![/b]
Anonyme
Je me trompe??????
Guillal
Citation : Peut-on encore innover en musique ?
Essaye, tu vera bien...
Si je savais comment,je te le dirais pas, de toute
Parlaj
Plein d'idées ont été écrites. A dans l'ensemble ça forme une réflexion cohérente. Mais le problème c'est que là on recommence tout comme si rien n'avait été dit...
cf. Définition "innover"
- < Liste des sujets
- Charte