Sujet Peut-on encore innover en musique ?
- 102 réponses
- 27 participants
- 4 380 vues
- 1 follower
philou3004
La musique à constament évoluer, notamment dans les accords et la recherche de nouveaux sons.
Peut-on encore innover, et trouver un autre style de musique ?
Genre Jean-michel Jarre qui a inventé la techno je crois ?.???
Oubien ne pas innonver dans le style, mais les sons.... Par exemple l'album de Michael jackson THRILLER est très iinnonvent pour l'époque.
Même encore aujourd'hui : billie jean, beat it très connu sont pas démodé !!!
bye
Parlaj
Novarp
Citation : Les chercheurs réfléchissent sur les compositeurs, leur oeuvre, le sens de la musique, etc. mais en aucun cas ils essaient d'innover en musique
alors a quoi sert le GRM ou l'IRCAM? s'ils ne cherchent pas
s'ils ne font que de l'analyse il faut qu'ils changent de nom ( groupe d'anlyse musicales......)
Citation : C'est puéril de penser que les grands musiciens ne se font jamais connaître du grand public
peut etre!
mais bon dans la logique commerciale actuelle,si le projet n'est pas commercial cad dans la lignee actuelle il est extremement difficile de ce faire connaitre du grand public
quand j'allume la radio je n'entend pas vraiment de chose innovante et beaucoup de chose semblale.
quand je dis "bonjour la soupe rappo rn'b lorie star'ac and co".
je suis sans cesse en train de zapper pour essayer de trouver quelque chose d'innovant mais je trouve pas
je n'ai pas d'apriori sur tel ou tel style de musique (j'ecoute du chant gregorien a laurent garnier ).j'ai des affinites avec tel ou tel compositeur comme tout le monde
[/quote]c'est faire des trouvailles harmoniques, dans le langage musical
Citation :
Citation :
c'est ce que j'ai voulu dire en disant " musique est 1 long apprentissage
on en apprend tous les jours " cela ne vient pas du jour au lendemain on s'ameliore de jours en jours ,par l'etude des arts ( qui peut offrir une vision differentes des choses quec l'on percoit), par l'harmonie et par la pratique
je suis d'accord avec toi par exemple le 5.1 est 1 evolution technologique geniale
on peut maintenant etre enveloppe par le son, et ainsi avoir de nouvelles sensation en ecoutant 1 oeuvre
il y a aussi la musicotherapie qui est encore en etude innover dans ce secteur est 1 voie
fullwood
Hors sujet : Qu'est ce que tu dis?
ta mise en page est hardcore à suivre novharp
Parlaj
Pour ce qui est de la merde commerciale à la radio. On est à peu près tous d'accord, c'est juste que malgré tout des génies arriveront toujours à s'en sortir mais pas tous !!! malheureusement. Est ce parce qu'ils sont occultés par la Star Ac ? Peut être mais pas forcemment.
bisnort
Citation : il y a aussi la musicotherapie qui est encore en etude innover dans ce secteur est 1 voie
Ouais mais là c'est un peu comme parler de ganja thérapeutique.......
Faut rester dans le domaine récréatif, parceque sinon ça deviens n'imp' ......
Y a aussi aller sur la lune qui s'est transformé en missile sol/air.......
;)
Parlaj
Définir innover oui, lui donner n'importe quel sens, non
snafu
Citation : Shoenberg qui a complètement révolutionné le système musical : mais c'était déjà en puissance chez Wagner
aaaah c'est tellement vrai ! sans oublier que schönberg a justemnt toujours conservé une approche très romantique de l'écriture, ce qui a été très mal compris par ceux qui croyaient qu'il voulait faire table rase de tout (remarque même lui n'était pas clair à ce sujet)Citation : alors a quoi sert le GRM ou l'IRCAM?
A RIEN, surtout l'ircamla musique reviendra avec la prochaine révolution culturelle ! (Et celle-ci ne passera pas par les subventions d'Etat)
Laurent Juillet
snafu
astneric
NON, on peut plus innover !! Quelle question...
Allez vous coucher, circulez, y'a plus rien à faire. Tout musicien surpris à faire de la musique sera désormais envoyé au cachot .
Merci au revoir tout le monde
PS : AF ferme définitivement ses portes dans 5mn.
- < Liste des sujets
- Charte