Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une partition injouable?

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 3 960 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une partition injouable?
Bonjour à tous !

Voilà je vous explique : je suis en train d’écrire une musique de film et je suis en train de m’inquiéter car une pianiste que je voulais « engager », très douée (prof de piano et titulaire d’un 1er prix) m’a dit que ce morceau « digitalement » ne lui convenait pas. Pensez vous que l’ébauche de partition suivante est injouable ????

http://site.voila.fr/yuhirastock/laflamme.pdf

C’est assez urgent : je suis au fond du gouffre… :(((
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : si tu décides de passer outre les règles d'harmonie, tu te rends compte que tu peux faire ce que tu veux

les règles d'harmonie....c'est bien mais bon, la musique y a aussi le rythme, une logique de construtction, une phrase a respécter. Alors si par là on dit "si tu décides de passer outre les règles d'harmonie, de rythme et d'intelligence de la phrase, tu te rends compte que tu peux faire ce que tu veux." on peut autant faire tout que n'importe quoi. Bref c'est comme la syntaxe ou la ponctuation c'est des règles un peu contraignantes mais ça aide fichtrement à donner envie de lire le livre en entier...
62
Les règles d'harmonie telles qu'on les entend traditionnellement, ce sont celles des gammes tempérées, alors qu'on peut faire de jolies choses avec d'autres "règles"
63
Paul2000 tu as l'air d'être un défendeur de la théorie classique: tu pense que tu pourrais me voir un peu ma partoche :?: :oops:
64

Citation : Les règles d'harmonie telles qu'on les entend traditionnellement, ce sont celles des gammes tempérées, alors qu'on peut faire de jolies choses avec d'autres "règles"



Je défend aussi ça... Mais certains pensent que la théorie de l'harmonie classique est la plus solide et qui plus est elle devenue commune dans le monde entier...
65

Citation : la théorie de l'harmonie classique est la plus solide



pas vraiment, c'est la "plus culturelle", celle qui appartient à notre culture musicale occidentale.
Pour rejoindre Laurent, fais ce qui te plaît. Avec néanmoins la question à se poser : "est-ce que je souhaite que ma musique s'inscrive dans une tradition particulière d'écriture (telle que l'harmonie classique) et donc est-ce que je fais tout pour respecter les règles en vigueur ?"
Libre à chacun de faire ce choix, la beauté musicale ne répond pas à un système mais à une perception.
66
67