Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une partition injouable?

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 3 954 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une partition injouable?
Bonjour à tous !

Voilà je vous explique : je suis en train d’écrire une musique de film et je suis en train de m’inquiéter car une pianiste que je voulais « engager », très douée (prof de piano et titulaire d’un 1er prix) m’a dit que ce morceau « digitalement » ne lui convenait pas. Pensez vous que l’ébauche de partition suivante est injouable ????

http://site.voila.fr/yuhirastock/laflamme.pdf

C’est assez urgent : je suis au fond du gouffre… :(((
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Mince, Zikinf major qui se barre ? ça va faire un vide là bas ! J'y vais plus trop non plus en ce moment, c'est par période :clin:

Paniak
22
Tu as juste des petits problèmes d'altérations. Je parle de l'écrit.
23

Hors sujet :

Citation : ça va faire un vide là bas !

Je crois que non: je dérange trop là bas :??: les gens n'aiment pas qu'on bouscule leurs opinions préétablies :??:

24

Citation : Tu as juste des petits problèmes d'altérations. Je parle de l'écrit.



Où? :??:
25
Mesure 3, piano et flute soprano sol-sol#-la serait mieux que Sol Lab la.

Il me semble me souvenir qu'il y en a d'autres dans le genre.
26
+1 avec Laurent, mais c'est pas ça qui doit empècher de jouer la partition !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27
Je vois parfaitement. Je me demande quelles sont les règles justement lorsqu'on introduit des chromatismes et tu as répondu. Ascendant: dièse. Descendant: bémol.
Je dois donc respecter cette règle si je n'ai pas l'impression que le la b est modulant ? SI le la b est effectivement modulant (modulation très passagère) je peux le faire?

Mais est-ce cela qui n'est pas pianistique?
28
C'est plutôt des règles harmoniques. Ce que tu fais dans cette mesure s'appelle une appogiature, Sol# étant l'appogiature de La, note réeelle. Et maintenant on rebondit là dessus pour dire qu'il faut éviter de faire entendre la note réelle et son appogiature en même temps. Regarde le rythme de cette fin de mesure. ;)

Ne change rien, ce ne sont que des règles.
29
En fait ce que tu me dis c'est que le la bémol de la flûte suit le la bécarre du piano. Du coup c'est un peu comme une fausse relation (mais seulement théorique). Le sol # permet de faire comprendre que c'est bien une appogiature...
30